Aller au contenu

Frontend avec affichage des boîtes de jeux


Cyrille

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!!

J'ai beaucoup apprécier cette news : Frontend Emulateurs N64.

Mon unique question est : existe-t-il d'autres interfaces qui font de même pour d'autres émulateurs : Nes, SNes, ...

Je connais aussi l'émulateur Freezesms qui fait de même pour les jeux Sega sur Master System et GameGear.

Personnellement j'adore revoir les boîtes de jeux. Ca me rappelle les moments où j'étais punis, et donc je contemplais les images des boîtes et des manuels... :'(

P.S. : je cherchais également où pouvaient être cachés les jeux... jusqu'à une fois les avoir retrouvés planqués dans le frigo du sous-sol !!! :class:

Merci @+

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon unique question est : existe-t-il d'autres interfaces qui font de même pour d'autres émulateurs : Nes, SNes, ...

je viens d'essayer quick play et game ex mais je n'arrive pas etre convaincu de leur cote pratique... jette un oeil si tu veux.

http://quickplay.sourceforge.net/

http://www.tomspeirs.com/gameex/news.aspx

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait un émulateur NES qui affichait les boîtes de jeux ainsi qu'un ranking online des scores mais j'ai pas le nom en tête ...

EDIT : et aussi un frontend créé par l'auteur de Spacemul et un autre gars ... idem, pu le nom en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait un émulateur NES qui affichait les boîtes de jeux ainsi qu'un ranking online des scores mais j'ai pas le nom en tête ...
C'est UberNES.

dbbrowser.png

EDIT : et aussi un frontend créé par l'auteur de Spacemul et un autre gars ... idem, pu le nom en tête.
C'est LuSpaceFE

lusspace109.png

Un autre Frontend : GameBaseST qui gère plusieurs émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel de LusSpace FE vient d'être mis à jour. Une nouvelle version du frontend va bientôt arriver, avec de nouvelles caractéristiques:

- support de l'émulation GBA

- liste de jeu Megadrive en accord avec le dernier Goodgen

- liste de jeu NES en accord avec le dernier GoodNES.

Voir sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci bien tout le monde ! thumbsup4kk.gif

Je regarderai ça de plus près ce weekend. Ca m'intéresse beaucoup de voir les boîtes de jeux, des infos, etc... et il y a beaucoup de réponses qui m'intéressent !

bouncingsmilie8mk.gif

@+

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur le Net, j'ai également vu EmuControlCenter qui est un frontend pour toutes sortes d'émulateurs, mais il est créé par un Allemand. Cependant, l'interface a tout de même l'air d'être en anglais.

[image]

Voir le site Camya.com.

Ben c'est bizarre... je suis peut-être abrutis... j'arrive pas à le télécharger.

En fait d'après ce que j'ai compris il n'y a que la version bêta, qu'il faut demander par mail ?!

Sinon je pencherais sur LuSpace, mais je n'arrive que à télécharger les pack complets par console (pour les images, etc...) et je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner N64-GamesLoader (j'avais un message comme quoi il me maque quelque chose).

Je vais resseyé tout ça ce weekend quand j'aurai bien le temps.

Merci pour toutes vos réponses ! :rolleyes:

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a un nouveau frontend qui se prépare. jGameBase est une interface graphique ré-implémentée en JAVA de GameBase. En plus d'être un frontend, c'est également une base de données sur une foule de jeux et d'émulateurs. Virtuellement, jGameBase supporte n'importe quel émulateur sur n'importe quel système, et il a une base de données et un système de filtrage versatiles. Le projet est annoncé sur SourceForge, mais il n'y a pas encore d'archive à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version WIP d'EmuControlCenter, mise à jour du 2006/10/16.

Voir sur Camya.com

Ben c'est bizarre... je suis peut-être abrutis... j'arrive pas à le télécharger.

En fait d'après ce que j'ai compris il n'y a que la version bêta, qu'il faut demander par mail ?!

Tout à fait, il n'y a pas encore de version pour le public, pour l'instant seule la béta est disponible. Pour avoir cette béta, il faut remplir un formulaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau frontend qui se prépare. jGameBase est une interface graphique ré-implémentée en JAVA de GameBase. En plus d'être un frontend, c'est également une base de données sur une foule de jeux et d'émulateurs. Virtuellement, jGameBase supporte n'importe quel émulateur sur n'importe quel système, et il a une base de données et un système de filtrage versatiles. Le projet est annoncé sur SourceForge, mais il n'y a pas encore d'archive à télécharger.

Oki merci bien pour cette news !

Je vaisn suivre ça de près !

Nouvelle version WIP d'EmuControlCenter, mise à jour du 2006/10/16.

Voir sur Camya.com

Tout à fait, il n'y a pas encore de version pour le public, pour l'instant seule la béta est disponible. Pour avoir cette béta, il faut remplir un formulaire.

Ah ben voilà, c'est pour ça !

C'est bien ce qu'il me semblait (youpi je suis pas un abruti... baloon.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est-ce que vous avez réussi à utiliser GameBase ? J'ai réussi à mettre des jeux dans la liste et afficher la boîte du jeux, mais je n'arrive pas à mettre l'émulateur... c'est bizarre je comprends pas comment le frontend fonctionne :( .

Sinon pour jGameBase je n'arrive tout simplement pas à l'utiliser : je sais pas comment le lancer ^^ . Le ZIP contient plein de fichier (JAVA, CLASS, XML, ... je connais pas). Pis le seul fichier Help que j'ai trouvé ne parle que du Copyright....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton probleme avec Lusspace FE ? parce que je l'utilise a mort en ce moment et je peux ptet te renseigner...

Ben en fait je veux afficher les boîtes des jeux.

Apparemment il faudrait que je change les images des répertoires.

J'essaie à nouveau, mais il y a tellement d'images... que l'on ne peut pas regarder avec "Aperçu des images".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... c'est le seul type d'images dont je ne me suis pas occuppé :blink:

par contre ca doit etre normal que tu ne les voies pas puisque la plupart des images (et notamment les screens de jeu) que tu as recupere sur le site de Lusspace sont chiffrées pour eviter le vol , en tout cas il y a un repertoire "box" dans le frontend qui doit gerer ça , par exemple si je prends les boites de jeux nes , je les mets dans /lusspace FE/images/nes/box et theoriquement ça devrait s'afficher , je dis bien theoriquement car....

Je vais essayer de regarder ça une fois revenu chez moi , je te tiens au courant!

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour 1080 Snowboarding j'ai mis dans le dossier box une image de nom "1080 Snowboarding (E) (M4) [!]" (copié dans LuSpace puis collé sur l'image) mais ça marche pas. Je vais esseyé avec d'autres formats d'images.

Un autre problème : LuSpace ne me détecte que 38 jeux sur 57 !

Voici la liste des jeux non détectés :

Banjo-Tooie (E) (M4) [!]

Destruction Derby 64 (E) (M3) [!]

Earthworm Jim 3D (E) (M6) [!]

Extreme-G (E) (M5) [!]

International Superstar Soccer 2000 (E) (M2) (Fre-Ita)

Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [!]

Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (M3) (V1.1) [!]

Legend of Zelda, The - Ocarina of Time - Master Quest (E) (GC) [h1C]

Roadsters Trophy (E) (M6) [!]

Rocket - Robot on Wheels (E) (M3) [!]

Rush 2 - Extreme Racing USA (E) (M6) [!]

San Francisco Rush - Extreme Racing (E) (M3) [!]

Stunt Racer 64 (U) [!]

Tom Clancy's Rainbow Six (F)

Turok 2 - Seeds of Evil (E) (M4) [!]

V-Rally Edition 99 (E) (M3) [!]

World Cup 98 (E) (M8) [!]

World Driver Championship (E) (M5) [!]

Yoshi's Story (E) (M3) [!]

Version de LuSpace : 1.15.

Version de GoodN64 que j'ai utlisisé pour renommer mes roms : 3.11.

Les noms dans LuSpace ne sont pas les même, il faut que je renomme tous ces jeux ? et certains n'y sont pas du tout (World Driver, Stunt Racer au moins).

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les problemes de DAT , j'au eu les meme et ... j'ai refait les dat a la main tres souvent c'est ultra long...

par contre pour tes jeux n64 t'en as pas beaucoup donc ca prendra peu de temps.

a mon avis deux methodes :

1) savoir sur quel goodn64 a ete fait lusspace pour ensuite utiliser la bonne version d'un goodn64 , pour ca tu vas dans outils > gerer les dat et là il te marque a partir de quel dat la liste a été créee.

2) ou bien plus simple tu vas dans lusspace/db/n64.data et là les noms sont affichés tu renommes avec un copier coller du nom exact de tes jeux et il les detectera puisque c'est sur cette base qu'il s'appuie pour te dire si tu possede ou non les jeux.

EDIT : bon pour les boites de jeux , il faut les placer dans lusspace/images/box et elles doivent porter le meme nom que le screenshot du jeu.

(ex: dans le dat nes le jeu 8 eyes a pour image la 4517 donc la boite de jeu correspondant a 8 eyes devra se nommer 4517.jpg)

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Frontend=nouveau mot ajouter a mon dictionnaire personnel. Sa fait longtemps que je cherchais un programme qui puisse lancer mes roms en voyant le boitier et une description du jeux. Luspace est vraiment beau, mon seul probleme avec celui-ci, s'est que j'ai seulement des jeux de nes, snes, gba, n64 et ps1...donc je veux pas avoir la barre de TOUTES les consoles. Je veux aussi qu'il affiche seulement les jeux que j'ai, je veux pas voir les 3000 jeux de snes, seulement ceux que je possède. Est-ce qu'il existe un FRONTEND me permettant de faire cela?

Je veux un frontend me permettant de voir seulement les jeux que j'ai pour pouvoir y accéder rapidement sans cherche LE jeux que je veux jouer dans la liste des millions de jeux qui existe!!!

Si un tel programe existe ou une façon de modifier Luspace pourriez-vous m'aider svp? :'(

EDIT: LOL, je viens juste de voir que je me répete bcp...

2ieme EDIT: Je viens de trouver comment afficher seulement les jeux que je possède, mais comment afficher seulement les consoles que je possède...?

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, tout en bas à gauche, cliquer sur le tout petit carré vert.

Carré vert = jeux que tu as.

Carré rouge = jeux que tu n'as pas.

Carré vert et rouge = tout les jeux.

Voili voilou.

Sinon moi j'ai trop du mal à trouver le numéro des jeux pour mettre les images des boites. Il y en a trop !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver comment afficher seulement les jeux que je possède, mais comment afficher seulement les consoles que je possède...?

* A la recousse des faibles et des innocents ... ah putain merde le mur (!) *

superman.jpg

Alors , pour eliminer ou du moins masquer les supports que tu n'utilise pas rendez vous dans dat manager ou gerer les dats en francais dans l'onglet options , la tu as les cases a cocher permettant de voir ou de ne pas voir les supports que tu emules rangés en 4 categories : arcade , console , ordis et portables.

Decoche les bonnes cases et le tour est joué...

S'il y a d'autres questions je suis toujours dans le coin ...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.