Aller au contenu

Problème d'iso sur saturne (à moitié lancer)


kain

Messages recommandés

Voilà le topo. Après avoir passé pas mal de temps à lire tout les topics sur les isos, création, gravure,etc..., j'ai voulu tester sur ma saturn un iso donc (Panzer Dragoon).

Tout marche sans problème (mis à part 4 CD de cramés :lol: ). Je lance mon jeu (oh miracle ça marche enfin :merlin: ), arrivé après la scene cinématique , "Episode 1" s'affiche (jusque là, à l'aise Glaise :pirate:) et puis la...ben rien, ça plante o_O ...Il reste bloqué sur cette écran.

J'avais testé l'iso puis le CD avec SSF : ça marche très bien pourtant :huh: !

D'où ça peut provenir : du fichier Cue, de la gravure, de l'iso ?

Iso : cue+iso+wave.

Lors de la gravure avec Nero il y a une case à cocher que je ne connais pas qui est Super link : faut-il la cocher ou pas ?

Ou tout simplement est-ce que ça viendrait de ma Saturn (pal modèle 2)?

Ou encore ne faudrait-il pas mieux que j'aille me coucher... :fou: :'( :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la solution...Je vais essayer et éditerai si ça marche!

@mitri : ton iso n'est-il pas tout simplement corrompu, car pour ma part il marche parfaitement que ce soit iso ou cd (sur SSF j'entend).

Vérifies ton fichier Cue.

Edit : Bloqué encore au même endroit (écran "épisode 1" ou lorsque je vais dans "option", donc le jeu passe en théorie...). Y'a t-il une fonction précise à cocher dans Alcohol ?

N'est-il pas nécessaire de mettre le même nom pour .cue et iso? Ils y en a qui disent oui d'autres non...

Faut-il fermer la session ?

Faut-il écrire en Dao ou Raw Dao ?

Est-ce le Cd en lui même (verbatim) ?

Modifié par kain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais mes .cue avec SegaCueMaker, je grave et basta. Peut être que ta sat doit être un peu boostée niveau lentille ???

C'est bon ;) . En fait, c'était mon iso qui devait être de mauvaise qualité j'imagine, car j'ai essayé avec un autre jeu (de la même manière) et il est passé sans prob!

Je ne connaissais pas cette technique pour la lentille ;) ...Merçi. Et vive Alcohol!!!

Par contre j'ai vu que SegaCueMaker ajouté à chaque fois une ligne Postgap dans le .cue qui n'a pas l'air de servir à grand chose...

P.S : désolé pour les questions inutiles :*) ...Mais merçi pour vos réponses :)

Modifié par kain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas bon....

Je viens de voir que c'était au niveau de la gravure que ça merdait.

Là où ça bloquait, lorsque je le test avec SSF ça passe, certe, mais les musiques non. En gros 1CD/10 s'est bien gravé (le seul jeu que j'ai pu passé sur sat) et je ne vois pas comment j'ai fait...

Voilà, il n'y a peut-être pas de solution miracle mais c'était pour informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu monte le cue dans un lecteur virtuel et que t'a pas les musiques, c'est que t'a un problème...

Transforme bien tes MP3 en wav et après tu fait un cue avec SegaCue Maker. Et normalement c'est bon.

C'est le Cd gravé qui ne passe pas, pas l'iso qui passe parfaitement sur le lecteur virtuel :unsure: ...

Modifié par kain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelque recherche sur internet, j'au vu que quelqu'un avait le même problème que moi.

Ses jeux passent mais bloque à chaque fois au bout d'un moment...Il utilise le swapping (comme moi), a essayé sur une console avec une puce (modchip) et apperemment ça passe nickel (cependant je n'ai pu vérifié par moi-même). Il a de plus la même version que moi (une PAL 2). Donc j'imagine que ce modèle a du mal...

J'ai essayé les formats cue+iso+wave, ensuite (on sait jamais) cue+iso+mp3...sans aucun changement.

Le seul jeu que j'ai pu faire passer déconne de toute façon au niveau musique.

Je te remercie Link83 de ton aide et de ta patience...mais je ne désespère pas :unsure: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière dépèche :merlin: .

Je viens de regraver le jeu qui passer (à savoir Die Hard Arcade), de la même façon que les autres (qui restaient bloqués) et il passe mais sans les musiques (sur la sat).

Donc le problème vient bien de la lecture sur ma sat...

J'ai peut-être trouvé un moyen qui est de graver en x1 mais bien que je change dans les propriétés de mon graveur our le forcer en x1, les logiciels de gravure ne veulent rien savoir. Ils n'acceptent au minimum que le x4...

Affaire à suivre :delire: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que graver en 4x résolve le problème, ce vient peut être de la méthode de gravure.

Je grave toujours en x4 :) ...Sur un autre forum qui parlait de gravure, quelqu'un faisait la remarque de graver en x1 pour être sûr que ça passe (en parlant de la Saturn).

Cependant je crois que ça vient tout simplement de la méthodde de gravure, comme tu le dis, mais là ça fait 15 CD que je crame (voir plus...), donc je fais une pause (ou j'attends d'avoir un meilleur graveur, voir des CD de meileurs qualités). Mais les isos que j'ai gravé cependant (cue+iso+wav) passent mieux avec Néro alors qu'avec Alcohol, il y a toujours un problème niveau musique (bien que dans les infos, la compilation montre bien les liens entre cue, image et WAV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.