eternal-newbie Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjours. Voila, je voudrais savoir si quelqu'un ne connaîtrait pas un bon logiciel gratuit et en Français si possible pour, comme l'indique le nom du topic, importer une VHS sur mon disque dur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Moi perso je branche un magnéto sur un enregistreur de DVD et ensuite je transforme le DVD en Divx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Moi perso je branche un magnéto sur un enregistreur de DVD et ensuite je transforme le DVD en Divx. Mais moi j'ai pas "d'enregistreur de DVD", sinon ce serait facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Déjà il te faut une carte d'acquisition vidéo... Ou au moins une carte tuner TV qui te permette de raccorder un magneto au PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 (modifié) Moi,je sais parfaitement faire ça,mais j'ai du acheter un module externe(Pinnacle) afin de pouvoir importer les VHS. Le logiciel gratuit que tu recherches se nomme VirtualDub ou Nandub.Mais il est pas évident tellement il est complet. Modifié le 5 septembre 2006 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Déjà il te faut une carte d'acquisition vidéo... Ou au moins une carte tuner TV qui te permette de raccorder un magneto au PC. Ca j'ai! Moi,je sais parfaitement faire ça,mais j'ai du acheter un module externe(Pinnacle) afin de pouvoir importer les VHS.Le logiciel gratuit que tu recherches se nomme VirtualDub ou Nandub.Mais il est pas évident tellement il est complet. Pas évidant, en effet! Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 J'ai comme Death Adder, un dbidouille externe mais la qualité est pas mirobolante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 moi, j'ai eu un enregistreur DVD pour noel..... j'ai relie le toscope au DVD, et j'ai repiqué toutes mes K7 sur DVD via ce moyen.... mais certaines ne veulent pas passer (macrovision) via ce moyen..... sig a raison: le mieux, c'est une carte d'acquisition !!! j'en ai vu a auchan pour 45€ environ! j'avais envie de creer un topic du genre, mais pour K7 audio...... je pense que le moyen le plus facile, c'est de relier la chaine fifi via jack, et d'utiliser le magnetophone windows.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 (modifié) J'ai comme Death Adder, un dbidouille externe mais la qualité est pas mirobolante... Pourtant pour moi la qualité sur l'ordi est la meme que la VHS.Curieux ça Tu es sur q ca vient pas du cable ou des réglages? Grace à plusieurs filtres et divers travaux sur l'image et le son grace à Virtual/Nandub,j'obtiens meme un résultat meilleur que l'original. Modifié le 5 septembre 2006 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 5 septembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 En fait, il s'agit de vidéos faite en Afrique (surtout du désert, pour ne pas dire que!) il y a quinze/vingt ans. Et moi je veux les mettre sur DVD (a noter que je dois encore acheté MPEG2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés