Aller au contenu

probleme emulateur


Messages recommandés

salut je suis nouveau sur ce forum et j ai un probleme j arrive pas a telecharger d'emulateur je fait telecharger sa me met veuiller patienter et apres sa me met page introuvable si vous pouviez maidez a resoudre ce sujet ce serait cool merci d'avance.Sinon j ai pas bien compris la difference entre emulateur et roms/isos (dsl je vien de me lancer dans le truk j ' y connai pas gran chose)

Los

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit tour par le lexique :P : Emulateur - Rom - ISO.

En clair l'émulateur est le programme permettant de "simuler" une machine sur un autre système ou matériel que celle ci (par exemple Nintendo 64 sur PC ou encore SNES sur PSP...). La ROM est une "image" d'un jeu, la copie de la cartouche ou disquette (ou cassete originale). L'ISO c'est pareil que pour les ROMS, sauf que c'est pour les CD/DVD.

Edit : Owned mais j'suis plus complet :lol: .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:les emulateur c legal ou illegale?

Les émulateurs sont légaux. Ce qui est illégal, ce sont les jeux (roms, images-disques, isos) quand on ne possède pas les originaux, et éventuellement les BIOS des machines, quand on ne dispose pas des machines. Sauf dans le cas où jeu ou BIOS est dans le domaine public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm ca depend : je crois savoir que si un emu utilise des librairies de programme proprietaires d'un constructeur, un emulateur peut etre consideré comme un viol de brevet.... rappelez vous bleem: sony a ete debouté (remplacez le b par un g, ca marche aussi) car il n'utilisait aucune routine de la PS1......

mais d'une, j'ignore quels emulateurs utilisent des librairies de programme de console, et de deux, meme s'il en existe, je ne crois pas que les constructeurs vont s'amuser a eplucher un emu comme kega fusion par ex, pour guetter le moindre emprunt de code source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm ca depend : je crois savoir que si un emu utilise des librairies de programme proprietaires d'un constructeur, un emulateur peut etre consideré comme un viol de brevet.... rappelez vous bleem: sony a ete debouté (remplacez le b par un g, ca marche aussi) car il n'utilisait aucune routine de la PS1......

mais d'une, j'ignore quels emulateurs utilisent des librairies de programme de console, et de deux, meme s'il en existe, je ne crois pas que les constructeurs vont s'amuser a eplucher un emu comme kega fusion par ex, pour guetter le moindre emprunt de code source...

En effet, un émulateur peut être illégal s'il reprend des éléments softwares directement de la machine naturellement. Pas une question de brevet, mais de droit d'auteurs.

J'avais lu un article d'un juriste comme quoi un émulateur peut être considéré comme illégal même sans reprendre du source de la machine, si la dite machine était sous brevet, simplement parce que le juge pourrait considérer qu'il y a imitation dans la fonction. Mais il n'y a pas de jurisprudence là dessus, ça reste théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.