Aller au contenu

Un bon emulateur CPC


DeathBySuffering

Messages recommandés

Voilà, suite à mes déboires avec winape et son trojan, je suis repartis en quêtes d'un bon émulateur CPC. :)

J'ai testé Caprice32 mais le prob c'est que mon proc monte à 100% dans le gestionnaire des taches. C'est pourtant un sempron 2600+ ! :P

J'ai essayé la version 4.2 et idem... :(

En attendant et après quelques recherches ( d'autres emulateurs me posait le même soucis de conso CPU ), je suis tombé sur cpce v1.60 et là, à part une config du fichier ini à l'os ( c'est pas compliqué :P ) je n'ai plus qu'à testé la compatibilité avec mes jeux... :)

Pour infos, il faut modifier dans le fichier ini :

IMAGE_DOUBLE = 1 ; pour pas finir aveugle :P

ROM_LANGUAGE = 2 ; clavier français

JOYSTICK = 1 ; il a instantanement reconnue ma Superbox 3 :lol:

Voilà, bon maintenant je vais tester des jeux et voir la compatibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouiiiiiiiiii!! cpce je le recommande vivement (tiens dailleurs coincidence je l'ai recommandé hier http://forums.emunova.net/index.php?showto...mp;#entry126287 ptete ca qui t'as donné envie de le tester? )

cest celui que jutilise et niveau compatibilité c'est du solide je peux te lassurer :lol:

pour la consommation ils consomment tous beaucoup mais je crois que c normal.

sur cpce tu peux baisser le frameskip dans le menu image mais ce sera en depit du nombre dimage affichées/sec.

autre bonus, quand tu ecris à l'auteur du soft pour un probleme il te reponds tres rapidement

Modifié par gamez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, message reçus mais je te confirme que j'avais bien un problème avec caprice32 ( et d'autres ) au niveau de la conso CPU; j'ai verifier avec le gestionnaire de taches. ;)

Quand à CPCE, je le trouve extra et le recommande vivement à mon tour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.