Aller au contenu

Recherche nom d'un jeu


Kirkis

Messages recommandés

Salut a tous !

Je recherche le nom d'un jeu . Ca se déroulait a l'époque médiéval , on devait répondre a des questions posé par plusieurs personne dans le chateau . Je me rapelle du début ou il ne fallait pas confondre vielle avec vieille . Ca ressemblait plutot a une sorte de fps/questionnaire en faite B)

Je sais pas si ca peut aider mais je me souvient que pour lancer le jeu on changeait de system d'exploitation :wacko: on mettait la disquette on tappait run"........ tout ca sur un fond d'ecran bleu et écriture jaune et qu'ensuite on paissait sur du fond blanc et écriture en noire beaucoup plus petite pour lancer le jeu .

Pour le second jeu je sais juste qu'on controlait un perso qui pouvait se transformé en plusieurs véhicules , hélicoptère etc..

Merci

Modifié par Kirkis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu d'aventure textuelle, y en a pas mal sur Amstrad, peut etre Sdaw ?

Sram, voulais-je dire!

sram_2.png

La geste d'Artillac ?

la_geste_dartillac.png

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alphakhor.png

Alphakhor ?

la_chose_de_grotemburg.png

La chose de grotemburg ?

la_crypte_des_maudits.png

La crypte des maudits ?

la_secte_noire.png

La secte noire ?

et le deuxième jeu, c'est peut être

head_over_heels.png

head over heels ?

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je vois pas alors B)

essaye ici: http://www.cpcgamereviews.com/

c'est une liste de tout (?) les jeux amstrad, avec capture d'écrans. Ca te sera sans doute plus utiles que moi. :wacko:

Modifié par leo03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument sur oui , le 6128 , mais y'a une chose dont je me rapelle bien c'est qu'on ne le lançait pas comme les autre jeu , logiquement on tappe run"nom du jeu et ça se lance...Alors que la fallait le lancer a partir d'autre chose ! je sais plus très bien ce que c'était mais on mettait une disquette on tappait une commande pour arrivé sur une sorte d'amstrad different (fond blanc et écriture asser fine et noir) et ensuite on tappait la commande pour lancer le jeu , ca peu peu être aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca !! j'ai fouiller sur le net et je me rapelle vaguement de la commande ùcpm , en même j'avais 6 ou 7ans faut que les souvenirs reviennent :lol:

Il existerait pas une liste de jeu repertorié qui se lancent que via le cpm ?

j'ai chercher un peu sur google j'ai pas trouver grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chat je sais pas du tout , du moins j'en ai aucun souvenirs , tu pensses a quoi ?

Pour le deuxième jeu en faite c'était une sorte de jeu de guerre, on controlait un véhicule qui pouvais se changer en plusieurs véhicules , je me rapel de l'hélico , voiture...le jeu ressemble un peu a Mask...Par contre je me souvient bien avoir bousillé la disquette en renversant du sirop dessus mais va pas nous aider :lol:

Modifié par Kirkis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pour le chat je sais pas du tout , du moins j'en ai aucun souvenirs , tu pensses a quoi ?

Pour le deuxième jeu en faite c'était une sorte de jeu de guerre, on controlait un véhicule qui pouvais se changer en plusieurs véhicules , je me rapel de l'hélico , voiture...le jeu ressemble un peu a Mask...Par contre je me souvient bien avoir bousillé la disquette en renversant du sirop dessus mais va pas nous aider ;)

ça ne serait pas ça ?

TITLE: JACKAL

COMPANY: KONAMI

YEAR: 1988

LANGUAGE: English

TYPE: Arcade game

SUBTYPE: War shoot'em up

au debut il y a une jeep, pour le reste je ne sais pas, jy ai joué 2 sec' chrono

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.