Kirkis Posté(e) le 26 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2006 (modifié) Salut a tous ! Je recherche le nom d'un jeu . Ca se déroulait a l'époque médiéval , on devait répondre a des questions posé par plusieurs personne dans le chateau . Je me rapelle du début ou il ne fallait pas confondre vielle avec vieille . Ca ressemblait plutot a une sorte de fps/questionnaire en faite Je sais pas si ca peut aider mais je me souvient que pour lancer le jeu on changeait de system d'exploitation on mettait la disquette on tappait run"........ tout ca sur un fond d'ecran bleu et écriture jaune et qu'ensuite on paissait sur du fond blanc et écriture en noire beaucoup plus petite pour lancer le jeu . Pour le second jeu je sais juste qu'on controlait un perso qui pouvait se transformé en plusieurs véhicules , hélicoptère etc.. Merci Modifié le 26 août 2006 par Kirkis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 (modifié) C'est un jeu d'aventure textuelle, y en a pas mal sur Amstrad, peut etre Sdaw ? Sram, voulais-je dire! La geste d'Artillac ? Modifié le 27 août 2006 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirkis Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 C'était beaucoup plus coloré et plus joli (dans mes souvenirs) Ca se passait dans et a l'exterieur du chateau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 (modifié) Alphakhor ? La chose de grotemburg ? La crypte des maudits ? La secte noire ? et le deuxième jeu, c'est peut être head over heels ? Modifié le 27 août 2006 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 forteresse ? Iron lord ? Oxphar ? Sauvez Yurk ? La secte noire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirkis Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 En faite dans le style des graphismes ca ressemble beaucoup a ca Mais ca c'est defender of the crown c'est pas du tout le meme genre de jeu . Je te remercie pour tes recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 (modifié) Oula, je vois pas alors essaye ici: http://www.cpcgamereviews.com/ c'est une liste de tout (?) les jeux amstrad, avec capture d'écrans. Ca te sera sans doute plus utiles que moi. Modifié le 27 août 2006 par leo03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirkis Posté(e) le 27 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 J'ai regarder tout les jeux du site ! y'en a un packet Mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui ressemble a ce que j'ai pu jouer :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 27 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2006 C'est dur! Tu es sur que c'étais sur Amstrad ? Au pire, on peut toujours chercher dans de vieux magasines: http://www.abandonware-magazines.org/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirkis Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Absolument sur oui , le 6128 , mais y'a une chose dont je me rapelle bien c'est qu'on ne le lançait pas comme les autre jeu , logiquement on tappe run"nom du jeu et ça se lance...Alors que la fallait le lancer a partir d'autre chose ! je sais plus très bien ce que c'était mais on mettait une disquette on tappait une commande pour arrivé sur une sorte d'amstrad different (fond blanc et écriture asser fine et noir) et ensuite on tappait la commande pour lancer le jeu , ca peu peu être aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeathBySuffering Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Il fallait utiliser le CPM pour le lancer alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirkis Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Oui c'est ca !! j'ai fouiller sur le net et je me rapelle vaguement de la commande ùcpm , en même j'avais 6 ou 7ans faut que les souvenirs reviennent Il existerait pas une liste de jeu repertorié qui se lancent que via le cpm ? j'ai chercher un peu sur google j'ai pas trouver grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 J'y pense, dans ton premier jeu, il n'y avait pas le chat de Gaston Lagaffe qui apparaissait à droite ? Et ton deuxièmes jeu, tu n'as pas plus d'info ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirkis Posté(e) le 28 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 (modifié) Pour le chat je sais pas du tout , du moins j'en ai aucun souvenirs , tu pensses a quoi ? Pour le deuxième jeu en faite c'était une sorte de jeu de guerre, on controlait un véhicule qui pouvais se changer en plusieurs véhicules , je me rapel de l'hélico , voiture...le jeu ressemble un peu a Mask...Par contre je me souvient bien avoir bousillé la disquette en renversant du sirop dessus mais va pas nous aider Modifié le 28 août 2006 par Kirkis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 28 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2006 Je pensais au passager du temps, mais apparament, ça me semble ne pas pouvoir être ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr4g4n Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Pour le chat je sais pas du tout , du moins j'en ai aucun souvenirs , tu pensses a quoi ?Pour le deuxième jeu en faite c'était une sorte de jeu de guerre, on controlait un véhicule qui pouvais se changer en plusieurs véhicules , je me rapel de l'hélico , voiture...le jeu ressemble un peu a Mask...Par contre je me souvient bien avoir bousillé la disquette en renversant du sirop dessus mais va pas nous aider ça ne serait pas ça ? TITLE: JACKAL COMPANY: KONAMI YEAR: 1988 LANGUAGE: English TYPE: Arcade game SUBTYPE: War shoot'em up au debut il y a une jeep, pour le reste je ne sais pas, jy ai joué 2 sec' chrono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés