Aller au contenu

Pas de HD avec Vista 32bits


aScorpii

Messages recommandés

Les formats Blue-Ray et HD-DVD sont de moins en moins intéressants. Déjà trop chère il ne seront en plus pas compatible avec les éditions 32 bits de Vista.

Heureusement la porte reste ouverte et les éditeurs de logiciels indépendants pourront peut être faire quelque chose. Mais bon Vista risque d'être un gouffre de puissance pour nos configs et changer de config pour Vista me le fait que très moyennement.

http://www.clubic.com/actualite-37825-blu-...ta-32-bits.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas lu jusqu'au bout : pas de HD avec Media Player avec Vista 32 bits.

Par contre rien n'interdit aux autres éditeurs de s'y coller.

Et vu qu'il est question de vulnérabilités, le premier lecteur HD pour Vista 32 bits se fera déplomber pour décrypter tout ce beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà trop chère il ne seront en plus pas compatible avec les éditions 32 bits de Vista.

Heureusement la porte reste ouverte et les éditeurs de logiciels indépendants pourront peut être faire quelque chose.]

Rumeur démentie par Microsoft : http://blogs.technet.com/windowsvista/arch.../24/450081.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de machine quand on en a pas besoin?

Sourtout que le proc 64 bit c pas tres nouveau? Même s'il est monté en parallelle avec un autre ... c'est une alternative, juste pour dire qu'on peux pas depasser les 3,2 ghz de frz max sur une tour PC de salon ( j'entends aussi la dimention du shmilblick biensûr ) ...

ON EST EN 128 BITS sur une simple DREAMCAST Là, MR crosoft :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de machine quand on en a pas besoin?

Je pense juste qu'au changement de machine, il serait temps de passer aux 64 bits. Les proc ça fait déjà quelques années que c'est le cas avec AMD, mais niveau logiciels, et pilotes ce n’est pas trop ça... Avec la sorti de vista, les choses devraient s’accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrêtement, le 64 bits, ça n'apporte pas grand chose en plus. Plus de rapidité ? non. Par contre, l'adressage mémoire est nettement plus important, et on peut dépasser les 4Go de RAM dans la machine. Surtout quand on sait que la majorité OS 32 bits ne savent pas gérer plus de 3Go de RAM.

Cependant, Linux sait gérer 4Go de RAM, mais les 3/4 des distributions sont compilé pour gérer au maximum 3Go. Faut recompiler le noyau pour pouvoir utiliser 4Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON EST EN 128 BITS sur une simple DREAMCAST Là, MR crosoft :zorro:

Le SH-4 de la Dreamcast est 32bits RISC. Seule la FPU est 128 bits. De la même manière, le Gecko de la Game Cube est un dérivé de G3, un processeur 32 bits. Quand au fait qu'on ait encore des processeurs 32 bits, je pense que MS a beaucoup moins d'influence là dedans que Intel.

Je pense juste qu'au changement de machine, il serait temps de passer aux 64 bits. Les proc ça fait déjà quelques années que c'est le cas avec AMD, mais niveau logiciels, et pilotes ce n’est pas trop ça... Avec la sorti de vista, les choses devraient s’accélérer.
Ce que je voulais dire, c'est qu'une faible fraction des utilisateurs ont besoin du 64 bits. Y a pas besoin de cela pour consulter ses mails, lire des DVD, surfer et récupérer les photos de son APN, ce qui est en soit la principale activité de l'utilisateur lambda. Le passage au 64bit ne sera pas si rapide, parce que tout ces gens qui ont déjà une machine 32bit n'ont aucunement besoin de passer au 64 bit.. :class: De la même manière, beaucoup prévoient une migration XP->Vista très lente, encore plus lente que de 98->Vista.

AMD a pris une ongueur d'avance mais Intel avait sorti une architecture 64 bit auparavant, l'Itanium (en 2000 ou 2001) mais ce fut un échec à cause d'un faible gain en 64 bits et des performances très décevantes en 32bit pour un prix élevé et un manque de softs 64 bits.

Cependant, Linux sait gérer 4Go de RAM, mais les 3/4 des distributions sont compilé pour gérer au maximum 3Go. Faut recompiler le noyau pour pouvoir utiliser 4Go.

Certaines ont même un réglage encore plus conservateur... Quand j'utilisais encore la Mandrake 10.2, je me demandais pourquoi elle ne reconnaissait que 880Mo de RAM sur mon Go. Tout simplement à cause du noyau compilé ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'accord avec Sigounet. J'ai vraiment l'impression qu'on veut de plus en plus nous forcer la main pour acheter du matos nouvelle génération (télé HD, nouveaux proc. etc...). C'est vraiment incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous filer une lecture sur les courbes de l'innovation histoire de comprendre jusqu'où la course à la puissance devient inutile.

Le 64 bits est pour l'instant inutile au sens où seule une infime partie de la population "grand public" en a besoin et encore, c'est souvent pour du jeu histoire de gagner quelques FPS. C'est sûr qu'il ya un intérêt de passer de 100 à 110 FPS pour notre rétine.

On y viendra mais pour l'instant, ça ne comble pas de besoin : ça en crée un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'accord avec Sigounet. J'ai vraiment l'impression qu'on veut de plus en plus nous forcer la main pour acheter du matos nouvelle génération (télé HD, nouveaux proc. etc...). C'est vraiment incroyable...

Bien entendu... S'il fallait que les gens ne changent leur matos que quand il est mort, l'industrie ne tournerait pas :zorro: Comme le dit Jedi, il faut créer le besoin : avec de jolis (hum, question de goût) effets de transparence, des méthodes pour chercher les fichiers à blanc (du moins en ce qui me concerne)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je passe de 1h13min a 33min pour un temps de rendu sous lightwave juste en passant a un OS et un cpu 64bits, je crache pas dessus... Apres est ce que el 64bits peut etre aussi bien utilisé dans d'autres applications plus "grand public", il n'y a qu un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me soule vraiment c'est l'obligation de changer de config. Après c'est bien beau de proposer de nouvelles technologies, mais tout le monde n'a pas besoin d'une os et d'un proc 64. C'est vraie que l'on nous force la main à acheter et c'est super c... :P

Perso ma config me suffit largement pour l'utilisation que j'ai à en faire. Quand je vois tel ou tel jeux, medias, matériels, ou formats qui n'est compatible qu'avec du 64 bits ou Vista ça me gave c tout. :lol:

Modifié par ScOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.