Aller au contenu

Firewall gratuit


Link83

Messages recommandés

Salut a tous.

Je viens vous demander conseil car hier, j'ai du réinstaller Windows alors que la dernière réinstallation datait de...4 jours...

La raison était simple : Spam un peut partout, plus de barre d'outil Windows media player et autres joyeusetées. Pourtant je n'ait visité que des signes de confiance et avec la nouvelle beta de Firefox (Je me demande si ça viendrait pas de là... :shuriken: ) alors que d'habitude je vais pas que sur des sites de confiance (pour prendre des crack ou des trucs comme ça...), avec firefox (dernière version stable), sans parre feu, et j'ai jamais eu le moindre problème.

J'ai utilisé AD-Aware, spybot et antivir, qui m'ont trouvé quelques trucs, qui les ont supprimées, mais ils étaient toujours là après redemmarage...

Tout ça pour dire que je cherche un Firewall gratuit, efficace et si possible simple a configurer.

Merci d'avance pour vos réponses pleines de sagesse. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Kerio Personnal Firewall car je le trouvais simple et performant.

Or la dernière version (depuis qu'il a été repris par Sunbelt), je la trouve pourrie au possible, instable comme tout. Du coup je tourne sans Firewall maintenant sous Windows, je laisse faire mon routeur. Sous linux le firewall est intégré donc no soucy :shuriken: (Firestarter est sympatique comme interface d'administration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul pare-feu gratuit que je connaisse est Zone Alarm: http://www.zonelabs.com/store/content/cata...=FR〈=fr, je l'ai utilisé quelques temps avant de passer à la version payante (Pro).

Je n'ai jamais eu de problème avec mais je ne le trouve pas spécialement simple à configurer, surtout par rapport à Norton Firewall que j'avais avant. (Non, Norton FW n'est pas une bouse, c'est même le seul bon produit de la suite Norton, ce qui est normal car il n'est pas d'origine Symantec).

Il me paraît efficace, mais bon, je ne vais pas dans des endroits douteux (qui a dit "Ah bon, alors que fait-tu ici ?" ? :shuriken: ), j'utilise Firefox dernière version stable et un Windows SP2 à jour.

Il paraît que ZoneAlarm et la Mule "ne s'aiment pas".

De toute façon, il n'y a presque plus de FW gratuit...

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Winsock Firewall sous Windows, il est un peu archaique mais marche pas trop mal apparament :shuriken: . Mais il faut configurer TOUT à la main. Les acces de programmes, les IP authorisées dans le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci pour vos réponses mais j'ai installé la dernière version stable de Firefox cette fois (et pas la beta) et je crois que je vais faire comme avant et rester sans firewall vu que les gratuits sont chiants a configurer...

On verra ce que ca donne dans 2 mois ! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met quand même en place le parefeu d'XP par sécurité :P

Oui ça vaut mieux :shuriken:

Sinon moi je suis sous Zone Alarm (avant j'avais Kerio mais bon je suis revenu au source quand il a été repris par une autre firme ...) mais j'en suis qu'à moitié satisfait ...

J'utilise Winsock Firewall sous Windows, il est un peu archaique mais marche pas trop mal apparament :siffle: . Mais il faut configurer TOUT à la main. Les acces de programmes, les IP authorisées dans le réseau...

Cool le lien ;)

J'ai bien envi d'essayer Winsock ... il a n'a pas l'air trop dur à configurer ...

Est ce que tu partage ta connexion avec un autre ordi, et si oui est ce que c'est facile à configurer avec ce firewall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Kerio Personnal Firewall car je le trouvais simple et performant.

Or la dernière version (depuis qu'il a été repris par Sunbelt), je la trouve pourrie au possible, instable comme tout. Du coup je tourne sans Firewall maintenant sous Windows, je laisse faire mon routeur. Sous linux le firewall est intégré donc no soucy :shuriken: (Firestarter est sympatique comme interface d'administration)

Confirme à 100% j'ai du aller sur P2P télécharger l'avant dernière version ! Sunbelt ! bandes de Symantec va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème avec mais je ne le trouve pas spécialement simple à configurer, surtout par rapport à Norton Firewall que j'avais avant. (Non, Norton FW n'est pas une bouse, c'est même le seul bon produit de la suite Norton, ce qui est normal car il n'est pas d'origine Symantec).

Je ne voudrais rien dire, mais mon expérience m'a prouvé le contraire plus d'une fois. Les Norton Firewall ou Norton Internet Security, 9 fois sur 10, ça te bloque la nav. J'ai arrêté de compter le nombre d'appels traité avec ces produits.

C'est sur, ils ont beau être pépéres, mais les gens les configurent aussi n'importe comment.

Ca arrive souvent qu'Internet Explorer soit bloqué par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un HS mais je vais pas créer de topic juste pour ça...

Si on ouvre un PC constructeur (HP) qui s'ouvre d'une manière tordue (enlever la facade et autres joyeusetées) il est toujours garantit pas carrefour ? Et par HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucun truc visant a empecher l'ouverture du PC, c'est pour ça que je doutais... Mais vu que la facade est clipsée, si je pète un des clips sans le faire exprès, ils risquent de me refuser la garantie ou pas ?

Je pense que oui, les PCs constructeurs (DELL par exemple) peuvent être ouverts, mais je doute qu'il en soit de même chez Carrefour.

C'est sur, ils ont beau être pépéres, mais les gens les configurent aussi n'importe comment.

Ca arrive souvent qu'Internet Explorer soit bloqué par exemple...

Mes excuses, j'ai fait une fausse manip en virant le message, je disais donc que ce produit était conçu pour une utilisation "pépère", et qu'utilisé tout seul, sans la suite Norton Internet Security, il était acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais juste qu'in faut pas faire sauter les tampons et compagnies si tu veux encore de ta garantie.

Avec ces PC là, même si tu les porte chez un assembleur dont c'est le métier, la garantie saute... Mais vu la qualité du SAV, y'a des moments, c'est peut être la meilleure solution.

Mes excuses, j'ai fait une fausse manip en virant le message, je disais donc que ce produit était conçu pour une utilisation "pépère", et qu'utilisé tout seul, sans la suite Norton Internet Security, il était acceptable.

Là, sans NIS, je sais pas vraiment ce que vaut le parefeu de Norton... Mais bon, maintenant, les petites boites jaunes ne m'inspirent plus vraiment confiance... Que ce soit pour les Norton Utilities, Norton Antivirus (une vraie passoire maintenant) ou Ghost (genre, tu fais ton ghost, et en cas de pépin, il refuse de s'installer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucun truc visant a empecher l'ouverture du PC, c'est pour ça que je doutais... Mais vu que la facade est clipsée, si je pète un des clips sans le faire exprès, ils risquent de me refuser la garantie ou pas ?

Tu peux les ouvrir sans problème. (D'ailleurs, même le manuel te dit comment faire alors...

Et la facade, tu n'aura à l'enlever que pour changer les lecteurs optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.