Aller au contenu

gros souci PC......


mitri

Messages recommandés

voila, comme le nom du post l'indique, mon PC me fait frequemment un big plantage de la mort....

l'ecran freeze, il semble parasité, et plus rien ne repond, sauf la touche veille.....

j'ai l'impression que c'est un pb de surchauffe, sauf que..... je venais de l'allumer fraichement du matin quand ca m'est arrivé.

il me l'a fait pendant environ 3h, pour ensuite reussir a redemarrer???!!!!

j'ai scanné 3 fois le DD avec avast antivirus en mode minutieux, rien a signaler....

j'ai tout controlé ans everest, tout semble fonctiionner correctement.....

existe t il un logiciel performant qui puisse tester la CM et me dire si un composant est defaillant?

merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que c'est un portable....je n'ai pas de CG mais un chipset graphique....

je n'ai jamais rien overclocké..... et jamais rien changé dessus!!!

decidement, je pige pas :rolleyes:

je ne le laisse pas tourner toute la journée pourtant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour récemment avec un Acer (celui de mon père), et un petit nettoyage lui a fait le plus grand bien... J'avais jamais vu un portable avec autant de poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mis dans une couverture, mais l'ai posé sur ma table basse en bois....l'aeration etant microscopique, il est possible qu'il ait fortement chauffé.....

mais depuis, je le sureleve sur des cales en bois..... et il me l'a refait meme en faisant ca....

sinon hammerhead, mon PC n'a que 5 mois, je doute qu'il y ait beaucoup de poussieres dedans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que c'est une barrette de ram qui serait a l'origine de ce plantage? :vicieux:

sinon, c'est vrai que quand je le range, je le mets dans mon meuble TV.......... entre mes enceints de chaine hifi, mais il y a pas mal d'espace pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas évident de trouver de donner une solution. Ca peut être de multiple cause :

- As tu mis tous tes pilotes à jours (pilotes du chipset, de la carte graphique intégré, de la carte son,etc...)

- As tu mis le dernier Directx ?

- As tu beaucoup de périphérique USB branché dessus (si oui, débranche tout et garde le minimum)

- Pour la ram utilise memtest (sur google tu devrais trouver le logiciel) pour tester tes barettes (ca permettrait d'éliminer une piste

- Un antivirus est parfois pas suffisant, essaye au moins 2 antivirus différents

- Idem pour les logiciels antispyware utilise adaware et spybot - search and destroy

- peut être un soucis avec ta carte mére (mauvaise connection)

- as tu le problème quand tu es branché sur le secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, je te remerci pour essayer de m'eclairer :vicieux:

-memtest me dit que ma RAM est OK.

- j'ai bien direct X 9 sur mon PC, mais vu qu'il n'est pas assez puissant pour faire tourner des jeux l'utilisant, il ne me sers pas a grand chose....

-j'ai en permanence branché dessus une souris USB, l'adaptateur wifi livebox, et une manette de jeux.

-j'ai essayé aussi avec kaspersky antivirus, il n'y a aucun virus sur mon PC....

-ce pb survient branché sur le secteur ou pas....

- ca doit venir de la CM.... connais tu un logiciel qui puisse me dire si elle fonctionne bien???

-quand aux pilotes, celui que j'ai est le dernier en date (il n'est pas renouvelé tres souvent car c'est un chipset tres bas de gamme, mais suffisant pour ce que je veux en faire...)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe à ma connaissance aucun logiciel qui puisse te dire si la carte mère à des défaillances. Ill existe des utilitaires pour le processeur, la ram, et un logiciel comme everest qui permet de dire tout ce que tu as sur ton PC. Mais c'est tout.

sinon, en dernier recours, tu nous fais un bon formatage, une réinstallation d'OS en prenant soin de bien mettre à jour tes composants (y compris le bios de la CM) et de voir si le problème resurgit.

Ensuite, si c'est un PC sous garantie, tu le renvoi au SAV. Si c'est un PC de constructeur, va sur le forum de celui ci et regarde si des personnes ont le même soucis que toi.

Si tu as pas peur de monter/démonter ton portable, tu fais comme pour un PC de bureau. Tu mets que le strict minimum (processeur, ram, etc...), tu débranches les lecteurs de CDROM/DVDROM, la carte son (sauf si elle est intégré), les périphériques annexes (modem, imprimante, et tout le toutim). Tu fais des tests, et tu remets un à un les périphériques en action. Pour voir si tu peux déterminer d'ou vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il est encore sous garantie, le mieux de tout, c'est de le porter au SAV, parce que si tu l'ouvre, adieu la garantie... Et si c'est un Acer, je te pleind, le SAV de Acer est l'un des plus pourris que l'on puisse rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sa demare en mode sans echec c'est que un pilote d'un périphérique qui déconne ;)

alors deja va dans le gestionnaire et périphérique et vire tout de tout en mode sans echec et redémare.

il va réinstaller tout tes pilotes, si c'est toujours pareil essai de tout virer dans ajout et suppression de programme

et si toujours rien

reinstalle windobe la tu aura pas le choix, mais bon avec un portable y a toujours des cd de backup -_-

au pire test un cd live de linux :)

la tu sera si c'est windows ou un problème matériel

edit : les rapports d'erreur de windows c'est toujours aussi naz, ils ont pas appris à parler un autre language que l'informatique t_t

Modifié par Seb_Zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.