Aller au contenu

Irc Et Xnews


Invité drif

Messages recommandés

Salut!

G lu le tuto sur IRC et g teste, g qq questions.... :)

La version ke lon telecharge n'est pas la meme ke celle du tuto? G bien prix le full pack, mais la fenetre n'est pas de la meme couleur et les champs place differemment... G Win XP

IRC est payant?? Un fenetre s'ouvre au debut et me demande de menregistrer en ligne pour 20$!... :'(

G reussit a me connecte sur eminova, g fait un /list, g eut une liste; mais le !list ne donne rien!... :P

Pour Xnews, c payant? kand tu dis kil faut "subscrieb" , il faut payer?

merci de m'eclairer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'abonner à un newsgroup n'est absolument pas payant, ne t'inquiètes pas. :) Il te permet notamment un accès plus facile au serveur, puisqu'en cliqunt sur le bouton "all" en bas à gauche, tu ne verras que les newsgroups auxquels tu es abonné. Par aileurs, certains newsgroups exigent une inscription pour pouvoir y poster des messages (même si c'est assez rare).

En ce qui concerne le logiciel mIRC, pour IRC, d'autres seront mieux placés que moi pour te répondre. Mais ce logiciel est un sharewares, c'est à dire qu'en principe, tu as le droit de l'utiliser gratuitement pendant un certain laps de temps, à l'issue duquel tu dois normalement l'acheter pour avoir le droit de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis probablement mal expliqué. Il faut distinguer IRC de mIRC.

IRC est un protocole c'est à dire en gros un service. En l'occurence un service de messagerie (et accessoirement d'échange de fichiers) dont l'utilisation est gratuite. Mais pour pouvoir exploiter IRC, il te faut un "logiciel-client". mIRC est un logiciel client qui te permet de te connecter à IRC.

mIRC est un shareware, c'est à dire que tu as le droit de l'utiliser gratuitement pendant un certain laps de temps (ce laps est défini dans le contrat de licence de mIRC. En général ça varie entre 15 et 45 jours). A l'issue de ce temps, tu dois payer si tu souhaites continuer à l'utiliser. Mais c'est bel et bien le logiciel mIRC que tu payes et non l'accès à IRC.

C'est un peu comme pour Internet Explorer et Internet pour simplifier. Internet Explorer n'est pas Internet, il est simplement le logiciel permettant de naviguer sur Internet. Tu peux utiliser un autre logiciel qu'Internet Explorer (Mozilla, Netscape...).

De ce fait, il existe des alternatives gratuites à mIRC, telles que F-IRC (disponible sur telecharger.com) et disposant souvent des même fonctionnalités mais mIRC est le logiciel le plus employé dans un environnement Windows, de même que X-News est le logiciel le plus employé pour aller sur Usenet (cad les Newsgroups). C'est pourquoi les tutoriaux IRC et Newsgroups s'appuient sur ces deux logiciels. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour IRC, je sais pas si l'IRRA regarde beaucoup sauf sur les gros serveurs où y'a pas mal de trucs de Warez mais enfin, ça dépend des serveurs. Sur EFNET (irc.isdnet.fr) et ANEIA (irc.aneia.com) ils s'en foutent.

L'utilisation du réseau IRC est gratuite. Le logiciel mIRC, tu peux t'en servir autant de temps que tu veux sans lepayer. Si tu ne le fais, toutes les X connexions il affichera une page comme quoi faut s'enregistrer masi bon, C franchement pas obligatoire. Tu n'as pas à payer ni pour IRC ni pour les newsgroup, si C le cas on t'arnaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IRRA s'attaque plus volontier aux P2P ces temps-ci, qui ont connu un gros boom dans leur utilisation. i-Mesh est actuellement aux prises avec eux.

Usenet (aka les Newsgroups) semble encore peu surveillé car son utilisation reste peu fréquente, notamment parmi le grand public. Pour IRC, je pense que l'IRRA craigne un retour de baton : les attaqués pourraient répliquer avec le droit du respect envers la vie privée, étant donné que c'est d'abord un lieu de discussion (en théorie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! Encore moi!...

C'est au sujet de Xnews... G suivit le tuto j'arrive a me connecter et tout et tout.... MAIS impossible de trouver des binaires a dl!!!

G aussi une adresse de serveur news chez free, mais le groupe news pris en exemple dans le tuto ne sy trouve pas!!

G bien chercher dans les titre binaries....mais RIEN na telecharger!! ke du texte ou 2-3 binaires imcomplets!... G essayer avec des adresse de serveur public gratuis autre que ma FAI, les groupe sont differents, mais toujours pas de binaires!

Est ce ke les groupesnews changent selon les FAI? Comment fait on pour remettre a jour la liste des groupenews?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à tes questions :

1 - oui, la liste des newsgroups varie selon les FAI.

2 - pour récupérer les derniers newsgroups recensés par ton FAI, dans la liste des newsgroups, menu Groups->Get new groups (raccourci clavier : F6)

3 - Si le newsgroup que j'ai pris dans mon exemple ne se trouve pas dans la liste des newsgroups, tu peux l'ajouter manuellement. Clic droit sur la liste des newsgroups->Add group manually. Saisi l'adresse exacte du newsgroup.

4 - Quel newsgroup a tu essayé? Beaucoup sont très peu actifs. Et as tu attendu que la liste complète des threads ait été téléchargée? X-News regroupe les threads formant un fichier après le téléchargement de la liste des threads. Les newsgroups de téléchargement ont une adresse commençant par "alt.binaries". Pour les binaries incomplets, c'est soit que l'upload n'est pas terminé, soit qu'ils sont trop anciens et commencent à être évincés. Regarde la date d'upload pour avoir une idée. Un truc uploadé il y a 2 ou 3 jours et qui est incomplet a de fortes chances d'être en train de disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, g compris pourkoi, je n'ai pas las alt.binaries, j'utilise bien mon serveur de news free, mais depuis un autre FAI, et free bloque apparemment ces groupnews pour les autres FAI!!..

G essaye avec des serveur gratuit, mais il n'y a aucun binaire complet!!...

Je crois ke je vais plus me tourner ver IRC...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.