Aller au contenu

combinaisons de touches impossibles


lilive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je joue à Banjo-Kazooie avec pj64, au clavier.

Je n'arrive pas à faire certains mouvements qui nécessitent plusieurs touches enfoncées à la fois. Par exemple, banjo évolue bien dans tous les sens, mais si je monte sur kazooie (je dois donc tenir la touche Z enfoncée) alors je ne peux plus faire certaines diagonales. Et je ne peux sauter que dans certaines directions.

Ce qui rend le jeu injouable!

J'ai essayé avec les plugin jabo et n-rage, mais c'est pareil.

Ma configuration clavier:

Z = c

A = v

Directions = 4,5,6,8 pavé numérique

Je n'ai trouvé aucun post sur ce sujet.

Quelqu'un pourrait-il m'aider????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une limitation ridicule inhérente aux PC. Navré mais il va falloir soit que tu joues avec un manette pour contourner ce problème, soit que tu redéfinisses les touches pour essayer de trouver un combinaison différente qui marche.

Selon les touches enfoncées, les PC ne gèrent que 2-3 touches à la fois ; 4 si tu as du bol, selon leur disposition sur le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je previens je vais surement dire une connerie... enfin ça marche mais sa doit pa etre très pratique,

Tu peut te servir d'un bouton de ta souris pour Z... comme tu maintient le bouton souris enfoncé et aucun problème avec le clavié après... le problème c'est que sa t'occupe une main... donc faut tout reconfiguré selon ça.

Voila... on c'est jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses -_-

Ah la la, je me doutais d'un truc dans ce style, j'imaginais qu'il était peut-être question de pilote clavier ou de bidules comme ça, mais là, pouyou-pouyou, tu décimes mes espoirs!

Ouais, j'avais remarqué que certaines combinaisons marchaient pas avec les touches fléchées du pavé numérique mais que ça marchait si j'utilisais les autres touches fléchées. Bon, j'ai plus qu'à chercher comment m'arranger ça...

Pour le jeu à la souris, j'ai essayé mais je suis pas trop convaincu. Peut-être pour les fps c'est bien, mais pour banjo-kazooie je trouve ça difficile. Avec le plugin n-rage il y a deux solutions, mais avec la première il me faudrait une très grande table et de très longs bras pour que ça marche bien, et dans la deuxième je trouve vachement dur de retrouver l'immobilité. Enfin, je pense que seuls ceux qui on essayé me comprennent.

Merci encore, et moi je vais peut-être me procurer une manette, ça résoudrais tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.