Aller au contenu

Achat Gp32


Invité DEL

Messages recommandés

Bonjour a tous, ca me fait plaisir de voir un thread consacré au gp32 en francais :P en fait j'explique mon cas, j'aimerai bien m'acheter une gp32 car j'y vois un ENORME potentiel ^^ mais avant tout, j'aimerai bien me renseigner un peu mieu.

-quels types d'encodages mp3 peut elle lire ? CBR? VBR? >128k ?

-un futur support avec l'ogg vorbis et le vqf ? ( si y'en a pa c pa grave, jle developperai moi meme :D )

-d'ailleurs en parlant de ca, pour développer sur GP32, je suppose qu'il faut un SDK. est il facile a se procurer ? ( ben ui je veux pas rester un joueur passif :P )

-pour lire des divx :/ c baleze de trouver une carte smartmedia de 700 mo ? nan ? ^^b je pense qu'il faut les encoder soi meme en baissant la résolution, mais bon c un pti peu chiant :/

-quelle est la résolution de la gp32 ?

-quelle est la taille reelle de l'ecran en cm (ou mm) ( pas des pouces ou des inche ou je c pa koi -__- )

-en la commandant sur lik-sang on récupere le bios koréen ou anglais ?

-le manuel est il en coréen ? ( naaaaan pitiééééé T_____T )

voila je pense avoir demandé a peu pres tout ce qu'il me fallai ^^ aussi je tiens a signaler que j'ai essayé de télécharger le bios gp32 sur emunova pour tester un peu les jeux gp32, mais le lien semble mort :/

voila sur ce, je vous remercie tous, en attendant vos réponses et j répondrai surement le WE prochain ( étudiant powaaaa~~ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors étant moi même étudiant avec une GP32 ^^ j'me permets de te répondre :

- j'en sais trop rien pour les mp3, j'sais juste que j'en mis un à 192Kbits 44100Hz Stereo et ça passe sans prob.

- un player OGG est sorti la semaine dernière :Dà récupérer ici

- y'a plusieurs SDK mais y'en a un pour les "amateurs". Pas mal de jeux sont filés avec les sources et ce n'est rien d'autre que du C avec des librairies adaptées (d'ailleurs y'a la librairie SDL qui a été portée). Suffit de demander :P pas mal de monde a ses liens ici. Après suffit d'avoir les logiciels pour compiler spécifiquement pour la GP32 et ça, c'est pas le plus dur à trouver.

- les divx doivent être réencodés et dans ce format, un film de 2h30 tient sur 110Mo environ. A ce niveau là suffit de chercher un peu, les méthodes sont expliquées sur Internet. C un peu chiant mais ça peut en valoir le détour (perso ça m'intéresse pas).

- pour la taille et la résolution, chais pas si tu as lu le dossier GP32 d'Emu Nova. Comme les mesures sont en pouces, je peux juste te dire qu'il est une fois et demi plus grand que celui d'une GBA

- en commandant sur Lik Sang tu as le bios anglais. Tu peux cependant le flasher et le remplacer par le coréen si ça te botte ^^ faut savoir qu'à la sortie européenne devrait y avoir un nouveau bios et un nouveau player mp3 embarqué.

- y'a pas de manuel ;) il est dispo en ligne en anglais et en coréen. Une traduction française de facture moyenne a été réalisée mais pour tout te dire, j'ai pas eu besoin de lire le manuel pour arriver à m'en servir. C'est aussi simple que se préparer sa Minut' Soup avec le sachet et de l'eau :P

- le serveur de download a l'air HS, j'te joins le bios anglais au message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jedi < merci pour toutes ces infos et pour le bios gp32 jv pouvoir tester un peu comment ca a l'air génial :P

falken < hmmmmm 1 mois.... je sens qu'elle va etre retardée, et je sens aussi que le prix sera plus cher... je sais pas pourquoi... enfin je verrai bien, si je peux en reserver une dans un magasin jen prendrai surement une européenne, en esperant que le bios en vale le coup.

merci a tous les 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.