Aller au contenu

Connection foireuse


Yahiko

Messages recommandés

Salut,

Je suis l'"heureux" pocesseur d'un modem Sagem Fast800 USB chez Wanadoo... Enfin Orange depuis quelques années (ça coincide a deux ou trois mois près avec mon inscription ici).

bref, en ce moment je subis des problèmes de connection. Lundi ou Mardi, pas d'internet de la journée, apparament je n'était pas le seul par chez moi. Dernièrement, je subis des pertes de débit (au lieu de 1088k je tombe à ~650k) et depuis hier, internet se déconnecte tout seul, comme ça, pouf ! J'ai été dans l'impossibilité de me connecter de toute la soirée d'hier. Cet après midi, j'ai trouvé la parade en débranchant le cable qui relie le modem a la prise téléphonique, mais l'effet n'est que temporaire, je suis re-déconnecté au bout d'une heure, une heure et demie...

Je me demandais si ce n'était pas mon modem qui est en train de rendre l'âme ou tout simplement souffre de la chaleur... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Ou peut-être est-ce un virus ou un spyware qui vien perturber ma connection ? Quoi qu'il en soit je passe mon ordi sous AVG Free/Ad-Aware/Spybot S&D.

Merci ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop', pas d'orages dans le coin, un mardi soir mais il était loin (on entendait peu).

J'ai remarqué que ça se déconnectais peu après que j'ai téléchargé, que ce soit de simages ou un gros fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRA ? Quoi donc est-ce ? Le truc zarb c'est que quand je débrache le modem de la ligne, et que je le rebranche, ça re-marche...

J'aurais bien testé avec un autre modem, mais j'en ai plus sous la main (dumoins pas ADSL) ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce que j'essayais de dire c'est que peut-etre que France Telecom fait des opérations de maintenance sur leurs "relais" ADSL si tu préfères ce qui peut occasionner ce genre de problème

Pour mon cas, c'était Free qui faisait des opérations, dans ton cas, ça ne peut-être que FT/Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.