Aller au contenu

De la difference entre hacker et cracker


anarkhya

Messages recommandés

Je me permets comme je l'ai fait chez les T.R.A.Fers d'apporter quelques precisions sur le milieu des hackers et de celui des crackers (autrement dénommés Black hat)

Le hacker (ou white Hat) meme s'il possede parfois les meme competences que le cracker n'opere pas du tout dans le meme but , le cracker n'est qu'une triste marginalisation ou force obscure de la communauté hack , un cracker ne trouve d'interet que dans sa prétendue gloire personnelle ou pire les interets financiers qu'il pourrait degager en detruisant ce que d'autres créent.

Le hacker apporte sa pierre a l'edifice en creeant ou soutenant du logiciel libre (un exemple parmi d'autres) , le cracker bousille purement et simplement le dit edifice (comme ce qui s'est passé pour la TRAF et maintenant Emunova).

Bien sur , sorti de cette definition generique , que penser de ceux qui deplombaient les progs amiga ou atari de l'ancien temps , cracker ou hacker ? cracker forcement mais sans eux l'emulation n'en serait peut etre pas au meme stade.

tout ca pour dire que la nuance comme le choix des mots sont de mise , je respecte ceux qui créent ou ameliorent les choses , je vomis sur ceux qui jouissent en flinguant le boulot des autres.

Je cite mes sources Hacker - Def. wikipedia

Devenir Hacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... ça me rappelle les "white hat hackers" et les "black hat hackers"...

on peut considerer qu'emunova a été cracké puisque le but de la manoeuvre etait de detruire des donnees

(un grey hat se serait introduit et y aurait laissé sa marque afin de renforcer la securité future , un black hat (un cracker en somme) detruis tout ce qu'il peut).

pour les definitions de white hat grey hat et black hat l'article cité sur wikipedia repond a la question

Par contre , pouyou , je ne vois pas trop ou se situe le conte , il y a une sacrée difference d'attitude vis a vis d'autrui entre le cracker et le hacker , pour preuve cette triste realité...

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , pouyou , je ne vois pas trop ou se situe le conte , il y a une sacrée difference d'attitude vis a vis d'autrui entre le cracker et le hacker , pour preuve cette triste realité...

Disons que cette dichotomie est un parfois considérée comme un peu trop manichéenne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette dichotomie est un parfois considérée comme un peu trop manichéenne. :(

Je ne te suis pas trop là , tu voudrais dire que le hacker et le cracker se confondent...

entre un codeur de freeware et un ado en mal de reconnaissance , je n'ais aucun mal a identifier l'un et l'autre. :)

Mon point de vue pourrait etre considéré comme manicheen si je n'admettais pas les activités grey hat , là oui.

ceci dit si le theme a deja été abordé (yahiko peut-etre) ou si le debat parait sans interet on peut en rester là mais j'aime bien causer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets comme je l'ai fait chez les T.R.A.Fers d'apporter quelques precisions sur le milieu des hackers et de celui des crackers (autrement dénommés Black hat)

Le hacker (ou white Hat) meme s'il possede parfois les meme competences que le cracker n'opere pas du tout dans le meme but , le cracker n'est qu'une triste marginalisation ou force obscure de la communauté hack , un cracker ne trouve d'interet que dans sa prétendue gloire personnelle ou pire les interets financiers qu'il pourrait degager en detruisant ce que d'autres créent.

Le hacker apporte sa pierre a l'edifice en creeant ou soutenant du logiciel libre (un exemple parmi d'autres) , le cracker bousille purement et simplement le dit edifice (comme ce qui s'est passé pour la TRAF et maintenant Emunova).

Bien sur , sorti de cette definition generique , que penser de ceux qui deplombaient les progs amiga ou atari de l'ancien temps , cracker ou hacker ? cracker forcement mais sans eux l'emulation n'en serait peut etre pas au meme stade.

tout ca pour dire que la nuance comme le choix des mots sont de mise , je respecte ceux qui créent ou ameliorent les choses , je vomis sur ceux qui jouissent en flinguant le boulot des autres.

Je cite mes sources Hacker - Def. wikipedia

Devenir Hacker

ouaip c'est tout a fait vrai mais on confond tout de nos jour et tu va voir bientot entré ds le dico hacker personne qui crack des logiciels -_-

mais il ne faut pas se leuré non plus les crackers et les hackeur se complète !

car un programme avance grace au crakers aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas trop là , tu voudrais dire que le hacker et le cracker se confondent...

Cela arrive... Disons que l'opposition entre le gentil hacker et le vilain cracker m'a toujours un peu dérangé... -_- C'est un peu trop manichéen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans les hackers, ya les 3...

White hats (contributeurs, consultants..), blacks hats (pirates/illegal), et les grey hats qui bouffent à tous les rateliers.

Par contre dans le logiciel, 2 catégories : hackers (contributeurs) et crackers (déplombage de logiciels protégés contre la copie).

Je saurais pas où coller les virus, étant donné que ya des virus qui sont/étaient inoffensifs (blagues ou affichages de messages).

Evidemment, il n'y a que les mauvais virus destructeurs qui sont connus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit les virus de blagues ou qui affichent des messages sont des nuisances. :vicieux:

si on devait classer , ils se retrouveraient dans la categorie grey

ils font chier (un peu) mais peuvent aider a securiser les systemes du fait de leur infiltration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.