anarkhya Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Je me permets comme je l'ai fait chez les T.R.A.Fers d'apporter quelques precisions sur le milieu des hackers et de celui des crackers (autrement dénommés Black hat) Le hacker (ou white Hat) meme s'il possede parfois les meme competences que le cracker n'opere pas du tout dans le meme but , le cracker n'est qu'une triste marginalisation ou force obscure de la communauté hack , un cracker ne trouve d'interet que dans sa prétendue gloire personnelle ou pire les interets financiers qu'il pourrait degager en detruisant ce que d'autres créent. Le hacker apporte sa pierre a l'edifice en creeant ou soutenant du logiciel libre (un exemple parmi d'autres) , le cracker bousille purement et simplement le dit edifice (comme ce qui s'est passé pour la TRAF et maintenant Emunova). Bien sur , sorti de cette definition generique , que penser de ceux qui deplombaient les progs amiga ou atari de l'ancien temps , cracker ou hacker ? cracker forcement mais sans eux l'emulation n'en serait peut etre pas au meme stade. tout ca pour dire que la nuance comme le choix des mots sont de mise , je respecte ceux qui créent ou ameliorent les choses , je vomis sur ceux qui jouissent en flinguant le boulot des autres. Je cite mes sources Hacker - Def. wikipedia Devenir Hacker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) C'est marrant je viens de me rendre compte que je confondais Hacker et cracker. Donc si on suit ta définition Emunova a été cracké et non Hacké en fait? Modifié le 28 juillet 2006 par masterlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Allons donc... Le bon vieux conte du méchant cracker et du gentil hacker... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 C'est Yahiko qui va etre content depuis le temps qu'il crier ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Allons donc... Le bon vieux conte du méchant cracker et du gentil hacker... Oui... ça me rappelle les "white hat hackers" et les "black hat hackers"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 (modifié) Oui... ça me rappelle les "white hat hackers" et les "black hat hackers"... on peut considerer qu'emunova a été cracké puisque le but de la manoeuvre etait de detruire des donnees (un grey hat se serait introduit et y aurait laissé sa marque afin de renforcer la securité future , un black hat (un cracker en somme) detruis tout ce qu'il peut). pour les definitions de white hat grey hat et black hat l'article cité sur wikipedia repond a la question Par contre , pouyou , je ne vois pas trop ou se situe le conte , il y a une sacrée difference d'attitude vis a vis d'autrui entre le cracker et le hacker , pour preuve cette triste realité... Modifié le 28 juillet 2006 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 28 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 C'est pas beau de copier sur Yahiko. Etonnament, il a pas répondu à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 29 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Par contre , pouyou , je ne vois pas trop ou se situe le conte , il y a une sacrée difference d'attitude vis a vis d'autrui entre le cracker et le hacker , pour preuve cette triste realité... Disons que cette dichotomie est un parfois considérée comme un peu trop manichéenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Disons que cette dichotomie est un parfois considérée comme un peu trop manichéenne. Je ne te suis pas trop là , tu voudrais dire que le hacker et le cracker se confondent... entre un codeur de freeware et un ado en mal de reconnaissance , je n'ais aucun mal a identifier l'un et l'autre. Mon point de vue pourrait etre considéré comme manicheen si je n'admettais pas les activités grey hat , là oui. ceci dit si le theme a deja été abordé (yahiko peut-etre) ou si le debat parait sans interet on peut en rester là mais j'aime bien causer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb_Zero Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Je me permets comme je l'ai fait chez les T.R.A.Fers d'apporter quelques precisions sur le milieu des hackers et de celui des crackers (autrement dénommés Black hat)Le hacker (ou white Hat) meme s'il possede parfois les meme competences que le cracker n'opere pas du tout dans le meme but , le cracker n'est qu'une triste marginalisation ou force obscure de la communauté hack , un cracker ne trouve d'interet que dans sa prétendue gloire personnelle ou pire les interets financiers qu'il pourrait degager en detruisant ce que d'autres créent. Le hacker apporte sa pierre a l'edifice en creeant ou soutenant du logiciel libre (un exemple parmi d'autres) , le cracker bousille purement et simplement le dit edifice (comme ce qui s'est passé pour la TRAF et maintenant Emunova). Bien sur , sorti de cette definition generique , que penser de ceux qui deplombaient les progs amiga ou atari de l'ancien temps , cracker ou hacker ? cracker forcement mais sans eux l'emulation n'en serait peut etre pas au meme stade. tout ca pour dire que la nuance comme le choix des mots sont de mise , je respecte ceux qui créent ou ameliorent les choses , je vomis sur ceux qui jouissent en flinguant le boulot des autres. Je cite mes sources Hacker - Def. wikipedia Devenir Hacker ouaip c'est tout a fait vrai mais on confond tout de nos jour et tu va voir bientot entré ds le dico hacker personne qui crack des logiciels mais il ne faut pas se leuré non plus les crackers et les hackeur se complète ! car un programme avance grace au crakers aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Je ne te suis pas trop là , tu voudrais dire que le hacker et le cracker se confondent... Cela arrive... Disons que l'opposition entre le gentil hacker et le vilain cracker m'a toujours un peu dérangé... C'est un peu trop manichéen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Mais si mais, dans la vie, il y a les méchants méchants et de l'autree côté les gentils gentils. Si si. En passant, j'ai une petite question. Ceux qui créent des virus sont des hackers ou des crackers (ou des cons)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Ni l'un ni l'autre, ce sont des cons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 c'est des ReBeLsOfThEwOrLd qui vont changer la face de la terere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2006 Dans les hackers, ya les 3... White hats (contributeurs, consultants..), blacks hats (pirates/illegal), et les grey hats qui bouffent à tous les rateliers. Par contre dans le logiciel, 2 catégories : hackers (contributeurs) et crackers (déplombage de logiciels protégés contre la copie). Je saurais pas où coller les virus, étant donné que ya des virus qui sont/étaient inoffensifs (blagues ou affichages de messages). Evidemment, il n'y a que les mauvais virus destructeurs qui sont connus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 18 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2006 Je saurais pas où coller les virus, étant donné que ya des virus qui sont/étaient inoffensifs (blagues ou affichages de messages). En soit les virus de blagues ou qui affichent des messages sont des nuisances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 18 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2006 En soit les virus de blagues ou qui affichent des messages sont des nuisances. si on devait classer , ils se retrouveraient dans la categorie grey ils font chier (un peu) mais peuvent aider a securiser les systemes du fait de leur infiltration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés