Kékidi Posté(e) le 3 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Avec le jeu sonic CD, je n'ai pas de musiques, j'ai les bruitages mais pas de muiques. Le jeu n'est pas sur CD, il est dans le disque dur sous forme d'ISO, et les musiques sont des fichiers séparés en format MP3. J'utilise Gens et Kagura, et c'est la même chose avec ces 2 émulateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napalm Posté(e) le 3 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 a la base les jeux mega cd ont le son en piste audios donc c'est certainement pour ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Il faut déjà décompresser les pistes au format WAV. Winamp a une option pour ça. Ensuite il te faut un fichier cue, qui contient les infos du CD. Monte le cue comme un CD avec DaemonTools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 3 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Il faut que tu décompresse tous dans un même fichier. Si ton fichier .iso et tes musiques .mp3 sont dans le même dossier (SoniCD par exemple), tu n'auras pas de problème. Par contre, ne lance pas de fichier zip, dans ce cas, il ne te lierai que l'iso et pas les mp3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 4 septembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 En réponse à Spacewolf1, tout est décompressé dans un même fichier et ça ne marche pas. Chez toi, ça marche? Est-ce que tu as laissé les pistes au format MP3 ou sont-elles au format WAV. Et vu ce que dit Napalm, si les fichiers musique sont en piste audio ça devrait marcher? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Le format Wav est ce qui est utilisé pour graver des CD audios. Le son n'y est en effet pas compressé. Mieux vaut que tu convertisses les MP3 en WAVs. Il te faut cependant aussi un fichier .cue, qui contient en fait toutes les informations de la structure du CD. C'est le fichier .cue que tu dois charger dans DaemonTools. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 4 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Oui, chez moi mes musiques sont au format .mp3 Et pour prouver une bonne fois pour toute que le problème ne vient pas des mp3, je me permet de citer la FAQ de Gens: * Running a Sega-CD/Mega-CD Game from a CD image/Mp3 file:---------------------------------------------------------- Gens also supports CD images (backups) in .iso/.bin/.raw format with .mp3 audio. It is recommended that when using CD images that you have both the CD image and the correct .mp3 files available as many games will not run if the audio tracks aren't present. For Gens to correctly identify any .mp3 audio tracks for your CD images they have to be placed in the same directory as the CD image file with the same file name as the CD image followed by a track number. For example if you are using a CD image called Blaster.iso with three .mp3 files you would need to put all the files in the same directory and rename them like this: Blaster.iso Blaster 02.mp3 Blaster 03.mp3 Blaster 04.mp3 There are a couple of important points to remember when setting up your CD images & .mp3 files for use with Gens: * The CD Image should NOT be numbered, it won't work if you have "Blaster 01.iso" instead of "Blaster.iso"! * The CD image acts as track one so the first audio track will always be track two+. * The track numbers must also be a TWO DIGIT number: 02, 03, ..10 etc, NOT 2, 3,...10. * The space between the file name and the track number is optional. Once you've set up your CD image and .mp3 files as shown you're ready to begin. Instead of clicking on Boot CD in the File menu click on Open Rom as if you were going to load a normal Genesis/Mega-Drive game. The Open file window will appear as usual, click on the arrow on the "Files of type" box and select "Sega CD isos files (*.iso,*.bin,*.raw)" from the drop down list. Now locate your CD image file and click on the Open button to begin loading the game. Gens will now initialize Sega-CD/Mega-CD emulation and begin reading the CD image/.mp3 files. Please note it can take a while before the Sega-CD /Mega-CD bios screen appears as Gens needs to calculate the length of all the files before it can begin. Pour l'avoir complète, c'est ici: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 septembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Bah peut être mais moi je passe par Daemon Tools, qui me permet de monter des CDI et tout ça donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés