Aller au contenu

COMMODORE 64 en automate


bedeooo

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un jour trouvé un COMMODORE 64C sur une brocante et comme j'adore les vieux appareils, je l'ai acheté, seulement, voilà, je ne sais pas vraiement quoi en faire et je n'ai pas envie de le laisser trainer dans sa boite au fond d'une armoire. Alors, je me penche sur la possibilité de l'utiliser comme automate dans une mini-station météo. La question est de savoir si le COMMODORE 64 a un ou des ports qui puisse(nt) être utilisé(s) comme le port parallèle d'un pc, soit en lecture-écriture dirrècte.

Si quelqu'un sait m'éclairer la dessus, ça serait bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout ce que je peux te dire, c'est que question puissance, c'est mal barre par rapport a aujourd'hui. Bien, je viens de trouver un site pour les caracteristiques : http://www.mo5.com/musee/fiche.php?id=c64. Voila. Maintenant, si j'ai un conseil a te donner : accroche toi pour les graphiques, en general il faut une vingtaine de lignes pour faire un graphisme potable. Pour ma part, je t'aurais conseille son evolution, le c128il peut aller jusqu'a 2Mhz. sur ce, si tu as d'autres questions, n'hesite pas je suis un passione de c64/128, j'en ai un. Bon courage, aussi, tu en auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. Quand je parle d'automate, je vois ça comme un automate trés simple, et je sais que question puissance, ya mieux mais bon, mon but est surtout de lui donner une seconde vie. J'ai par exemple trouvé un programme en QBasic qui fait une lecture sur le port parallèle pour une girouette:

http://frederic.ducrocq.free.fr/Station_me...tte_TP_prof.htm

et je me demande si il n'y a pas moyen d'adapter le programme pour le COMMODORE, en rectifiant la lecture sur le port (d'où ma question de savoir s'il y a un port qui permet la lecture direct) voir même de l'amèliorer en remplaçant la direction de le girouette écrite par un dique avec une flèche qui pointe dans la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir du principe que tu ne connait pas le basic du c64 (meme si c'est pas vrai, desole) : cls=clr(c64), par contre je ne me suis jamais interesse aux interruptions de ports, la base est bonne, mais pour d'autres commandes il faudrait un "dictionnaire" de commandes, et je viens de voir que ce n'est pas facile a avoir. Je regarderais ca demain soir, promis, et desole si je ne peut t'aider plus, je ne l'ai pas a cote de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.