Aller au contenu

Recherche d'un jeu-hack sur Nes


Orbital

Messages recommandés

Hello :D

Tout d'abord quelques explications :

Alors voilà, lorsque je vennais de recevoir ma Nes, j'ai eu tout un tas de jeu au fil du temps bien évidemment :P et particulièrement un qui était mon préféré. L'ennuie c'est qu'a l'époque je résidais en nouvelle calédonie, et là bas bin 50% de la marchandise était en fait des hacks de jeu, par exemple la bas il y avais pas 3 mais 8 Super Mario Bros ;) bien évidement les 7 derniers était en fait des hacks, c'est à dire qu'ils prennaient un jeu, ils hackaient les données du skins du persos et l'écran titre du jeu était supprimé puis revendais ça sous le nom Super Mario bros X

Par exemple pour Super Mario Bros 6 c'était en fait le jeu Tinny Toons, ils avaient éjécté le skin de Bugs Bunny et à la place ils ont mit celui de mario et la casette avait pour nom commercial Super Mario Bros 6 o_O .

Bon le jeu que je cherche maintenant

Ce jeu était connu sous le hack de Super Mario Bros 8 et j'aimerai assez retrouver la rom (de l'original ou du hack je m'en fiche), alors de ce que je m'en rapelle je vais essayer de vosu décrire le jeu, ça date d'il y à 15 ans quand même.....

Alors niveau gameplay :

- C'était un jeu de plate forme comme un vrai mario de base.

- Le perso se balade avec une arme, un marteau de base, sinon on pouvait en avoir d'autre comme un couple raquelle/balle en plastique rebondissante pour attaquer a distance.

- On pouvait récolter des diamants (bleu pour 100 points et rouge pour 300 points)

- Pour tuer les ennemis, on les tabassais a coup de marteau pour les assomer, on les prenais et on les balancait sur les autres ou contre l'écran, déquiller un autre ennemie faiser laisser tomber un diamant

- Pour terminer un tableau il fallait trouvcer une clé qui ouvrait la porte en fait de niveau.

Les tableaux étaient regroupé en focntion de 4 zones sur une map (+1 monde caché) :

- le 1er monde c'était le thème de la forêt grosso modo, le boss était un truc volant maléfique en bois

- le 2eme monde, thème de la mère, le boss était une sirène.

- le 3eme monde, thème du ciel, le bossétait un ourson en parachute :D

- le 4eme monde, le thème de la nuit, le boss était un clown.

- le 5eme monde je ne me rapelle plus du thème (il était chelou en plus :D) et le boss était une sorcière je crois.

Sinon autre petit détail, dans le monde de la nuit, pour finir le dernier stage il ne fallait pas trouver une clé pour ouvrir la porte de fin de niveau, mais il fallait dégommer la lune avec un monstre, et la nuit faisait place au jour quelques instant, et la porte était virée le temps que le jour était présent .

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu je suis tombé la-dessus:

http://www.romnation.net/forums/search.php...1626e870f2d5790

Apparemment, le hack de super mario 8 est un mix avec "Don Doko Don 2", mais suis pas sur...

Le jeu en flash ici:

http://www.1980-games.com/jeux-anciens/nin...o_Don_2/jeu.php

J'ai essayé, et ça ressemble à ce que tu décris ^^

EDIT: Confirmation dans le wiki :Dhttp://en.wikipedia.org/wiki/Don_Doko_Don

Pirated versions of this game have names like MARIO 8 and SUPER BROS 8, as you can see in the picture.
EDIT 2: Une petite liste de hack de mario:
Mario 4 = Armadillo

mario 6 = Tiny Toons

Mario 8 = Don Doko Don 2

Mario 10 = Jacke Chan Kunfu

Mario 14 = Kid Niki 3

Mario 16 = Joe & Mac

Mario Baby = Bio Miracle Bokutte Upa

Grandpa Mario = Don Doko Don 2

Mario figther 3 = Street Fighter 3 (nes)

Super Mario World 9 = Aventure Island 2

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je l'avais en plus mais il refusait tout simplement de se lancer ^^

celà dit tu éveilles ma curiosité j'y rejouerai en rom certainement prochainement quand j'aurai fini Don Doko Don 2 :D

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour orbital ... ne fermez pas le topic !!!!

Pour une fois que je tombe sur quelqun qui joue a des hacks ^^

as-tu joué au hack de zelda II - shadow of link sur nes , si oui tu peux m'aider !

Tiens tiens, tu m'interesse ! C'est le hack de quel jeu en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, tu m'interesse ! C'est le hack de quel jeu en fait ?

Un hack de Zelda II sur nes , super bien fait mais peut-etre inachevé , c'est pour ca que je posais la question a orbital , je suis coince dans le hack , il me manque les bottes pour traverser l'ocean ....

je te conseille d'y jouer , en plus tu pourras ptet m'aider a me debloquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'indique ou je peut avoir la ROM. :)

Depuis la "disparition" de planet emu et "le probleme nintendo" sur gametronik

je te renvoie sur http://www.zophar.net/hacks/nes.html pour les hacks de zelda 8 bits

celui auquel je joue se nomme Zelda II Challenge v2.3.4 dans la liste

si tu es fan de Zelda je te conseille de tester egalement des hacks de Zelda I

au meme endroit et je te recommande chaudement celui nommé Zelda challenge Outlands

Je viens juste de me souvenir d'un autre site web pour les hacks nes http://acmlm.overclocked.org/hacks/hacklist.php?id=4

Et Enfin pour Zelda III , je ne peux pas t'indiquer de site , je sais juste que la rom est presente dans les derniers goodsnes , ou sinon mail moi je te l'enverrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! C'est du challenge mais c'est du bon (si jamais tu poursuis le jeu indique moi ou tu bloques parce qu'impossible de trouver la moindre faq ou guide pour ces hacks...)

Heureux que ca t'ait plu en tout cas :)

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! C'est du challenge mais c'est du bon (si jamais tu poursuis le jeu indique moi ou tu bloques parce qu'impossible de trouver la moindre faq ou guide pour ces hacks...)

Heureux que ca t'ait plu en tout cas ;)

Est-ce possible de le finir au moins (ou de dépasser le premier palais :lol: ) ? C'est un truc de malade...Déjà que l'original n'est pas façile...Mais merçi quand même pour les liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite parenthese

C'est bizarre,Zelda 2(l'original),mon premier jeux toute console confondu,je n'ai jamais galerer pour le finir et pourtant j'étais un p'tiot a l'époque.J'avais crisé parce que mon frere avait effacé toute mes sauvegardes et j'avais du tout recommencé :lol: Mais il m'a moins rendu fou que Solstice ou Faxanadu par exemple (que je n'ai jamais pu finir)

J'ai meme refini Zelda2 sur émulateur l'année derniere.Je vois souvent des commentaire disant que le jeu est tres difficile mais honnetement ça va.

Par contre a ce que vous dites le Hack a l'air carrément abusé en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

Pour quelqu'un qui a fini Zelda II , ce hack est un defi interessant mais pas insurmontable (reste toujours la possibilité des savestates sous nestopia)

Pour quelq'un qui rame un peu sur zelda II , je concois que ce soit galere , maintenant j'ai joue a ce jeu tellement de fois que je ne me rends plus compte de sa difficulte objective.

On peut finir les 2 premiers palais dans ce hack , je ne parviens pas a trouver un passage qui mene au troisieme... c'est justement pour ca que j'appelais au secours :lol:

Si vous chercher le gant il est a l'emplacement du marteau et vice versa , par contre ne sortez pas du labyrinthe sud par l'est , apparemment il faut les bottes pour franchir ce passage mais je ne sais pas ou elles sont...

Petite Parenthese : J'ai adoré et fini Faxanadu ;)

Tant que j'y pense , essayez les hack de mario 1,2,3,4 sur les liens que j'ai indiqué plus haut , la par contre la difficulté se revele ... a vous de voir

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Parenthese : J'ai adoré et fini Faxanadu

Tant que j'y pense , essayez les hack de mario 1,2,3,4 sur les liens que j'ai indiqué plus haut , la par contre la difficulté se revele ... a vous de voir

Bravo pour avoir fini Faxanadu :lol:,ce jeu était tres réussi et avait une ambiance tres particuliere

La je viens de me mettre a Lunar Magic un p'tit programme qui permet de modifier Super Mario sur super nintendo.Il a l'air pas tres tres compliqué meme si je galere sur certain points (Voir l'aide et les renseignement ici pour ceux que ça interesse)

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelq'un qui rame un peu sur zelda II , je concois que ce soit galere , maintenant j'ai joue a ce jeu tellement de fois que je ne me rends plus compte de sa difficulte objective.

Ce hack n'a plus rien à voir avec le Zelda II que l'on connaît... A 10ans j'avais eu un peu de mal à le finir, mais si je le refaisait maintenant...

Je n'ose imaginer la difficulté de la route vers le dernier palais dans le hack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.