Aller au contenu

Adaptation...


Kibouchicco

Messages recommandés

j'ai vu hier en regadant les DA de TF1 qui y allait avoir un nouveau dessin animé...

Ce dessin animé est...Kirby!!! Cette boule rose qui se gonfle et se dégonfle!!!! :chat:

Ca m'a fait rire, ce vieux jeu vidéo mis au gout du jour par la télévision...

Franchement, est-ce qu'un jour on aura l'inverse? Un film adapté en jeu vidéo... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on as eu, street fighter the game form the movie from the game lol ...

plus recement Matrix Reloaded ... (etant un fan du la saga, ca m'empecheras pas de l'avoir pour l'heure de film completement inédite qui est en cut-scene dans le jeu)

Bref généralement les adaptation Grand écran/console sont plus a chier ! <_<

un des seules adaptation que je trouve c'est golden eye sur N64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, les Star Wars, les Indiana Jones, les Terminator sont bien adaptés

les Robocop sont moyen

Platoon, ...bof

Cool World, X-Files, Stargates, je trouve les jeux nuls

Independance Day, ...pas essayer.

Mais, c'est vrai Goldeneye est vraiment génial. World is not enough, je peux pas dire je ne l'ai pas essayé non plus. Et James bond Nightfire est bien aussi (bien qu'il ne soit pas adapté d'un film.

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous les classez où HIé, mauvais, bof, bon, EXCEPTIONEL ? moi j'ai mon opinions mais je risque d'en ennerver plus d'un <_<

La version snes du sda je n'y ai jamais jouer mais les version actuels, oui et celles la ... beurk, un peu comme le film. Très efficace, passionant mais completement VIDE par rapport au bouquin ... (enfin du peu que j'ai lu, je suis plus SF et particulièrement les sociofictions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version SNES du Seigneur des Anneaux est en fait l'adaptation d'un jeu de rôle sorti sur PC et Amiga par Interplay et reprend la Communauté de l'Anneau. Les Deux Tours est ensuite sorti sur PC mais le Retour du Roi a été annulé, les 2 premiers épisodes n'ayant pas eu un gros succès.

C'est un jeu qui se rapproche d'Ultima 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à la version PS2, le seigneur des anneaux. Je l'ai trouvée bien, très amusante mais un peu facile. C'est vrai que c'est très efficace et passionnant... un peu vide ... peut-être, c'est un Beat them up. Sinon, franchement j'ai bien aimé. Mais faut dire que j'y ai joué chez un copain et que ce n'est pas moi qui à acheter le jeu, donc je suis plus indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne trouve pas que le film du seigneur des anneaux soit à chier, au contraire, je l'ai trouvé très bon. Pour tout dire, je pense que c'est la meilleure adaptation qui eut pu être faite, surtout dans quand on regarde l'industrie du cinéma actuelle.

Certes, bien des éléments du bouquin sont passés à la trappe, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'univers : les chansons elfiques ont disparu, de même que bien des références à l'Histoire des Terres du Milieu (le Balrog reste peut être un personnage un peu énigmatique à ceux qui n'ont pas lu le bouquin). Sans compter les raccourcis, comme la disparition de tout ce qui se déroule entre la traversée de la Vieille Forêt et Bree (je pense surtout aux Galgals). Mais le livre est si long, l'univers de Tolkien si riche et si parfaitement constitué que je crois qu'il aurait été fort difficile de mieux faire.

Evidemment aussi, il y a les concessions faites au grand public. Du genre Legolas qui fait du skate sur un bouclier durant la bataille de Fort-le-Cor (je ne spoile pas, c'est passé 50 fois dans les journaux TV et les émissions ^^ ). Ca je m'en serai bien passé mais bon, ça reste des éléments mineurs et il faut bien que le film se vende.

Mais globalement, la retranscription de l'histoire me semble rester assez fidèle au bouquin et l'ambiance est la plus proche possible de l'oeuvre de Tolkien. La réalisation est très efficace, les décors franchement magnifiques, et les acteurs sont fort corrects. Ghimli est peut être un peu décevant mais ils l'ont un peu affublé du rôle du Jar Jar de Star Wars. La VF n'est pas trop mauvaise, même si à mon sens, comme toujours, le film gagne en ampleur en VO.

Vraiment, je trouve que PJ a fait ce qu'on pouvait faire de mieux, même si évidemment ce n'est pas parfait et n'atteint pas l'ongle du petit orteil du bouquin! <_<

Evidemment ce n'est que mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghimli est peut être un peu décevant mais ils l'ont un peu affublé du rôle du Jar Jar de Star Wars.

Vraiment, je trouve que PJ a fait ce qu'on pouvait faire de mieux, même si évidemment ce n'est pas parfait et n'atteint pas l'ongle du petit orteil du bouquin! ^^

Evidemment ce n'est que mon avis :P

Pour Ghimli on est du meme faire passé un fier guerrier pour le derniers des imbeciles m'as passablement enervé <_<.

HALTE A LA SEGREGATION ET A LA DEVALORISATION DE LA RACE NAINE ^^

Attention je n'ai jamais que PJ a mal fait son film, il est bon... Mais il manque quelque chose... je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'attend T4 avec impatient, parce que la fin de T3, c'est du genre:

Quoi, c'est déja fini, non ils rigolent, il y a surement quelque chose après le générique... Bah non. Franchement, le film est trop court, il est vraiment passé trop vite. Il faut dire aussi qu'on commence à avoir l'habitude des films longs comme Matrix et Le seigneur des anneaux qui sont aux allentour des 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est peut etre qu'il s'y passe vraiment rien...lol

Perso, les terminator c'est pas mon truc, tu oit le premier, t'as besoin de oir les autres pour savoir se qui s'y passe...

c'est vrai que le matrix reloaded, on s'attend pas a ce que ce soit la fin quand sa s'arrète..on a tous poussé un cri quand on a vu le "A suivre..."

Enfin, chacun ces opinions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.