Aller au contenu

Site hébergé sur FTP


Link83

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

J'ai grace a vous apris a créer un serveur FTP perso (je vais dailleurs le créer demain) et je vous en remercie encore une fois. ;)

Je me demandais donc si c'était possible d'heberger un site internet sur ce serveur dans la mesure ou le PC reste allumé 24/24 h en prenant bien sur en compte que ce serait juste un site moisi de débutant, et pas un site comme EN. ;)

Voilà, je vous remercie d'avance des réponses que vous saurez m'apporter. :)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais donc si c'était possible d'heberger un site internet sur ce serveur dans la mesure ou le PC reste allumé 24/54 h

Ha ben si il reste allumé 24h sur 54.... :) C'est sur on pourra y accéder ;)..

Non, serieusement, bien sur que tu peux héberger ton propre site, apres il faut que tu es un nom de domaine pour qu on puisse te joindre dessus (avec dyndns, ou bien achter un nom...). Mais bon les webmaters te repondront mieux que moi la dessus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui & non : un serveur FTP ne permet que de négocier des échanges de fichiers, pas d'afficher un site Web. Il te faut au moins un serveur Web (Apache la plupart du temps), sous Windows les plus connus étant WAMPserver et EasyPHP. Après en tapant ton IP dans un navigateur Web, on tombera sur ta machine (du moment où ton pare-feu autorise tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai par rapport à ce qu'a dit Jedi que les packs tous prêts c'est plutot pour faire des serveurs de développement (où la sécurité n'est pas primordiale). EasyPHP n'est pas sécurisé au maximum à son installation (et c'est écris quelque part dans le site ou la doc). D'ailleurs vu l'âge de la dernière version de EasyPHP, il faudrait être fou pour en faire un serveur d'hébergement ouvert. Si tu veux faire un serveur web, fais le pour apprendre à le faire ou pour développer tes sites. :) Pas pour en faire un serveur réellement en ligne. Trop de désavantages pour peu d'avantages. Et encore je doute que le principal avantage, à savoir avoir la maîtrise totale de ton serveur sans avoir à débourser un couteux hébergement exclusif, te sois réellement utile. D'autant que des solutions d'hébergement gratuites ou peu couteuses, y en a tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple

c'est d'installer une fédora core 5 ( linux )

à l installation tu n'oubli pas de choisir serveur web !!!

d'installer webmin ( dans une console root , yum install webmin )

de lancer apache par webmin ou dans la console root ( /etc/init.d/httpd start)

le dossier des pages web est ( je crois car moi je l'ai changé :wub: /var/www/html )

et d installer pure-ftp ( yum install pure-ftp )pour le ftp et voila :)

on galère un peu au début mais c'est tres simple :wub:

http://www.fedora-france.org c'est vraiment une communauté sympatique ( tout le contraire de la communauté de mandriva qui est vraiment à chi.... )

biensur si tu joue sur ce poste ne passe pas à linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.