Invité Invité_Ash Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Quel sont les meilleur ecrans et quel resolution utilisé dans ce cas afin d'avoir l'image la plus proche du jeu d'origine? J'ai un 19" lcd, et en full screen l'image pixelise a mort, je suis obligé de joué dans tout ptit ecran afin d'avoir une image correcte. N'y t il pas une solution ? Sur un 15" la resolution native de l'ecran doit mieux s'accorder avec ces jeux je pense, j'aimerais juste avoir un avis surtout de ceux qui ont su garder la qualité graphique originel en plein ecran. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 pas d'idees a te soumettre, a part regarder les fiches techniques des consoles pour connaitre leur resolution d'origine.... la NES, c'etait 320x240 il me semble, pour les autres je ne me rapelle plus.... essaye des filtres (2xsai,kreeds super eagle...) mais je pense que c'est un pb inherant aux gros ecrans..... joue sur un palm!!!!! (oula, je suis en forme ce soir!!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 S'pas top sur un Palm . Je plussois pour les filters, c'est parfois miraculeux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Ash Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Bah, j'avais deja essayer les filtres mais en vain. Par exemple avec snes9 , en plein ecran avec OpenGL c'est le mieux a quoi j suis arrivé et c'est encore bien moche. C'est pourquoi j me disais qu'il y avait qu'un ecran de taille inferieure qui pourrait resoudre ca. Il semblerait que j'ai raison... non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Bah sinon, joue en mode fenêtré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 bah voui c'est ce que je fait, un joli 25cm sur 25 cm :'( C'est pas top... Tu vas me dire que quel que soit l'ecran j vais de toute facon me retrouver avec ce 25*25 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 (modifié) Camarades. Joues sur une télé . De toute façons sur les vielles consoles des pixels t'en aura toujours, ça fait partie du charme (même si ça fait mal aux yeux ) Modifié le 13 juillet 2006 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité_Ash Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Wep, d'ailleurs j'a jamais compris pourquoi sur une TV quel que soit la taille, l'image s'adapte sans deterioration ? What's the difference ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Tu peux toujorus activer un filtre pour entrelacer l image, ca passe d autant mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Wep, d'ailleurs j'a jamais compris pourquoi sur une TV quel que soit la taille, l'image s'adapte sans deterioration ? What's the difference ? Parce que la résolution d'une télé classique est très inférieur a celle d'un écran d'ordinateur, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Ce n'est pas la taille de l'écran qui pose problème mais la résolution employée. Sur les PC, plus l'écran est grand et plus on monte en résolution. Or sur les télés, mise à part avec l'arrivée de la HD, la résolution était inchangée, peu importe sa taille (du 320 sur chaipucombien il me semble). Donc tu auras fatalement un problème dès que tu tenteras d'afficher une source d'image dans un format plus grand : ça va étirer. Les filtres sont là pour minimiser cette pixellisation mais tu t'éloignes de l'image d'origine comme ça. Le top reste ensuite de brancher le PC sur la télé, ça sera de suite au poil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 (modifié) non non, une telé peut monter en 640x480: c'est la resolution de base des consoles dernieres generations (PS2,XBOX, GC) je crois que sa question etait de savoir pourquoi toutes les consoles sont en plein ecran sur une telé alors que leur resolution differe??? Modifié le 14 juillet 2006 par mitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés