Aller au contenu

Quelle type d'ecrans / resolutions jeux 8/16 bits

Invité Invité_Ash

Messages recommandés

Invité Invité_Ash

Quel sont les meilleur ecrans et quel resolution utilisé dans ce cas afin d'avoir l'image la plus proche du jeu d'origine?

J'ai un 19" lcd, et en full screen l'image pixelise a mort, je suis obligé de joué dans tout ptit ecran afin d'avoir une image correcte.

N'y t il pas une solution ?

Sur un 15" la resolution native de l'ecran doit mieux s'accorder avec ces jeux je pense, j'aimerais juste avoir un avis surtout de ceux qui ont su garder la qualité graphique originel en plein ecran. Merci :)

pas d'idees a te soumettre, a part regarder les fiches techniques des consoles pour connaitre leur resolution d'origine.... la NES, c'etait 320x240 il me semble, pour les autres je ne me rapelle plus....

essaye des filtres (2xsai,kreeds super eagle...)

mais je pense que c'est un pb inherant aux gros ecrans.....

joue sur un palm!!!!! ;) (oula, je suis en forme ce soir!!!!)

Invité Invité_Ash

Bah, j'avais deja essayer les filtres mais en vain. Par exemple avec snes9 , en plein ecran avec OpenGL c'est le mieux a quoi j suis arrivé et c'est encore bien moche.

C'est pourquoi j me disais qu'il y avait qu'un ecran de taille inferieure qui pourrait resoudre ca. Il semblerait que j'ai raison... non ?

Wep, d'ailleurs j'a jamais compris pourquoi sur une TV quel que soit la taille, l'image s'adapte sans deterioration ? What's the difference ?

Parce que la résolution d'une télé classique est très inférieur a celle d'un écran d'ordinateur, tout simplement.

Ce n'est pas la taille de l'écran qui pose problème mais la résolution employée. Sur les PC, plus l'écran est grand et plus on monte en résolution.

Or sur les télés, mise à part avec l'arrivée de la HD, la résolution était inchangée, peu importe sa taille (du 320 sur chaipucombien il me semble).

Donc tu auras fatalement un problème dès que tu tenteras d'afficher une source d'image dans un format plus grand : ça va étirer. Les filtres sont là pour minimiser cette pixellisation mais tu t'éloignes de l'image d'origine comme ça.

Le top reste ensuite de brancher le PC sur la télé, ça sera de suite au poil :)

non non, une telé peut monter en 640x480: c'est la resolution de base des consoles dernieres generations (PS2,XBOX, GC)

je crois que sa question etait de savoir pourquoi toutes les consoles sont en plein ecran sur une telé alors que leur resolution differe???

Modifié par mitri