Powanono Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 (modifié) Voila un ami veut faire un site sur son groupe de musique et me demande un ptit service : c'est à dire faire un site aussi pratique que le mien. Donc ce qu'il faut c'est un CMS . Ne connaisant que Phpnuke (mon site est sous phpnuke) , je ne connais pas les autres CMS . Donc je suis à la recherche d'avis sur tel ou tel CMS, étant donné que je veut un CMS "souple" "facilement customisable" et "facile à mettre jour aprés pour l'utilisateur". J'ai eu quelques echo favorable sur "Manbo" mais je ne trouve pas de bon tutos comme le fantastique tuto pour installer mon phpnuke. Enfin voila quoi j'attend vos conseils Modifié le 12 juillet 2006 par Powanono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 (modifié) Mambo n'existe plus, il a été remplacé par Joomla. Personnellement j'aime bien PwsPHP, mon petit site tourne avec. C'est un jeune CMS avec pas mal de fautes de programmation, mais je le trouve suffisament intéressant : les modules configurables, un espace téléchargement au poil, un gestionnaire des news simple... Bref, je l'ai trouvé sympatique, donc je l'ai installé. Sinon bien sûr y'a les classiques comme PhpNuke (comme tu dis), ou encore le puissant XOOPS. Mais je les ai trouvés trop complet pour ce que j'avais à faire. Modifié le 12 juillet 2006 par SiZiOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 12 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Personellement j'aime bien PlumeCMS, il est légé, pas compliqué, très configurable au niveau du design (CSS)mais pas de commentaires par contre. Va voir la section CMS sur Framasoft . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Okay merci de vos renseignements les gars Sinon Pwsphp me semble assez sympas et correspondre au désirr du groupe de musique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Gumpy est très simple d'utilisation sinon, en très beau, tu as php portail qui fonctionne sans base de donnée sql mais avec des fichiers texte. Vas faire un tour sur www.comscripts.com pour te faire une idée sur plus de 50 portail web en démonstration gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Je connaisais vaguement Framasoft mais je n'avais pas eu le reflexe de m'y rendre. Mais je connaisais pas comscript, merci merci^_^. Bon plus qu'a me pencher la dessus plus tard car là je pars travailler à l'etranger . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Je connaisais vaguement Framasoft mais je n'avais pas eu le reflexe de m'y rendre. Mais je connaisais pas comscript, merci merci^_^.Bon plus qu'a me pencher la dessus plus tard car là je pars travailler à l'etranger . Si tu veux, on peut en discuter sur MSN. J'ai longtemps testé des scripts de portail web et donc, j'ai la chance de connaître bon nombre d'entre eux. Un autre site pas mal pour les portails web : http://www.phpscripts-fr.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés