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Posté(e)

bonjour!!!! j'ai reussi a denicher duke nukem 3D, et je n'arrive pas a configurer la souris pour qu'elle aille dans tous les sens comme sur un FPS moderne..... comment faire s'il vous plait?

j'ai aussi telechargé la demo d'hexen II, et c'est la meme chose: aparemment on ne peut pas allier mouvements horizontaux & diagonaux en meme temps sur la souris...

est ce commun a tous les vieux FPS, ou est ce juste une option mal configurée????

Posté(e)

Les "vieux" FPS ne proposaient pas ce mode de jeu il me semble

Après pour Duke Nukem 3D, il me semble que si tu appuie sur "M", ça active/désactive le mouse aiming qui devrait se rapprocher de ce que tu cherches

Posté(e) (modifié)

Salut.

Le premier FPS a proposer une vue a 360° était Quake 1 si je ne m'abuse.

Apparemment les deux titres sont sortie la même année.

Donc, si Duke Nukem 3D est sortie avant ou a peu près en même temps, il y a de forte chance qu'il ne dispose pas de cette option.

Edit : Souflé de quelque seconde.

Modifié par eternal-newbie
Posté(e) (modifié)

OK, je vais essayer ca, merci!!! ^^

mais ca doit etre assez penible pour jouer,non???

Modifié par mitri
Posté(e)
oui mais apres avoir gouté aux FPS avec souris a 360° ca doit faire un choc...

Ouaip', je confirme, j'éprouve maintenan pas mal de difficultés à jouer "à l'ancienne" aux FPS.

Sinon pour Duke Nukem 3D, tu peux essayer avec JonoF's Duke qui rénove un peu DN3D (OpenGL, lissage etc...) et permet de configurer plus facilement pas mal de trucs.

Posté(e)

Duke permettait le jeu à la souris, mais ça le faisait vraiment pas... Rien de tel qu'un clavier bien configuré. ;)

Le premier FPS a proposer une vue a 360° était Quake 1 si je ne m'abuse.

Terminator - Future Shock se jouait à la souris (360°) avant Quake -_-

Posté(e)
Terminator - Future Shock se jouait à la souris (360°) avant Quake :P

Exact, je m'en rappelais plus, pourtant je l'ai celui-la il me semble.

Je me demande si Quake n'a pas apporté quelque chose du genre premier FPS entièrement en 3D (Armes comprises)?

Posté(e)
Il a apporté les premiers effets de lumière il me semble.

Hé non perdu, c'était Duke Nukem 3D ça :P

De quelques mois il est vrai (DN3D: Janvier 96, Quake: Mars 96)

Par contre, il me semble que Quake fut le premier jeu a modéliser les ennemis avec des polygones (dans Duke 3D c'étaient des sprites)

Posté(e)

+1 pour Elgaern. Auparavant, dans les FPS, objets et ennemis étaient des sprites zoomés. Quake est le premier à les subtiliser par des objets 3D. D'où généralement la distinction qu'on fait entre Doom-like et Quake-Like (plus technique qu'autre chose quoi).

Posté(e)

Oui parce que du point de vue jeu, ça ne changeait pas grand chose (à part des problèmes de vue pour les sprites suivant les angles: de dessus ou de dessous)

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