mitri Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 bonjour!!!! j'ai reussi a denicher duke nukem 3D, et je n'arrive pas a configurer la souris pour qu'elle aille dans tous les sens comme sur un FPS moderne..... comment faire s'il vous plait? j'ai aussi telechargé la demo d'hexen II, et c'est la meme chose: aparemment on ne peut pas allier mouvements horizontaux & diagonaux en meme temps sur la souris... est ce commun a tous les vieux FPS, ou est ce juste une option mal configurée???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 Les "vieux" FPS ne proposaient pas ce mode de jeu il me semble Après pour Duke Nukem 3D, il me semble que si tu appuie sur "M", ça active/désactive le mouse aiming qui devrait se rapprocher de ce que tu cherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 (modifié) Salut. Le premier FPS a proposer une vue a 360° était Quake 1 si je ne m'abuse. Apparemment les deux titres sont sortie la même année. Donc, si Duke Nukem 3D est sortie avant ou a peu près en même temps, il y a de forte chance qu'il ne dispose pas de cette option. Edit : Souflé de quelque seconde. Modifié le 9 juillet 2006 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 9 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 (modifié) OK, je vais essayer ca, merci!!! mais ca doit etre assez penible pour jouer,non??? Modifié le 9 juillet 2006 par mitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 A l'époque, j'y jouais très bien donc ce n'est qu'une question d'habitude... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 9 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 oui mais apres avoir gouté aux FPS avec souris a 360° ca doit faire un choc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2006 oui mais apres avoir gouté aux FPS avec souris a 360° ca doit faire un choc... Ouaip', je confirme, j'éprouve maintenan pas mal de difficultés à jouer "à l'ancienne" aux FPS. Sinon pour Duke Nukem 3D, tu peux essayer avec JonoF's Duke qui rénove un peu DN3D (OpenGL, lissage etc...) et permet de configurer plus facilement pas mal de trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Duke permettait le jeu à la souris, mais ça le faisait vraiment pas... Rien de tel qu'un clavier bien configuré. Le premier FPS a proposer une vue a 360° était Quake 1 si je ne m'abuse. Terminator - Future Shock se jouait à la souris (360°) avant Quake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Terminator - Future Shock se jouait à la souris (360°) avant Quake Exact, je m'en rappelais plus, pourtant je l'ai celui-la il me semble. Je me demande si Quake n'a pas apporté quelque chose du genre premier FPS entièrement en 3D (Armes comprises)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Il a apporté les premiers effets de lumière il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Il a apporté les premiers effets de lumière il me semble. Hé non perdu, c'était Duke Nukem 3D ça De quelques mois il est vrai (DN3D: Janvier 96, Quake: Mars 96) Par contre, il me semble que Quake fut le premier jeu a modéliser les ennemis avec des polygones (dans Duke 3D c'étaient des sprites) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 +1 pour Elgaern. Auparavant, dans les FPS, objets et ennemis étaient des sprites zoomés. Quake est le premier à les subtiliser par des objets 3D. D'où généralement la distinction qu'on fait entre Doom-like et Quake-Like (plus technique qu'autre chose quoi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 Oui parce que du point de vue jeu, ça ne changeait pas grand chose (à part des problèmes de vue pour les sprites suivant les angles: de dessus ou de dessous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 10 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2006 OK, au moins aucun ennemi ne nous tournait le dos à cette époque : ils regardaient systématiquement la mort en face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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