Aller au contenu

activer la souris dans les vieux FPS


Messages recommandés

bonjour!!!! j'ai reussi a denicher duke nukem 3D, et je n'arrive pas a configurer la souris pour qu'elle aille dans tous les sens comme sur un FPS moderne..... comment faire s'il vous plait?

j'ai aussi telechargé la demo d'hexen II, et c'est la meme chose: aparemment on ne peut pas allier mouvements horizontaux & diagonaux en meme temps sur la souris...

est ce commun a tous les vieux FPS, ou est ce juste une option mal configurée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le premier FPS a proposer une vue a 360° était Quake 1 si je ne m'abuse.

Apparemment les deux titres sont sortie la même année.

Donc, si Duke Nukem 3D est sortie avant ou a peu près en même temps, il y a de forte chance qu'il ne dispose pas de cette option.

Edit : Souflé de quelque seconde.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais apres avoir gouté aux FPS avec souris a 360° ca doit faire un choc...

Ouaip', je confirme, j'éprouve maintenan pas mal de difficultés à jouer "à l'ancienne" aux FPS.

Sinon pour Duke Nukem 3D, tu peux essayer avec JonoF's Duke qui rénove un peu DN3D (OpenGL, lissage etc...) et permet de configurer plus facilement pas mal de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke permettait le jeu à la souris, mais ça le faisait vraiment pas... Rien de tel qu'un clavier bien configuré. ;)

Le premier FPS a proposer une vue a 360° était Quake 1 si je ne m'abuse.

Terminator - Future Shock se jouait à la souris (360°) avant Quake -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a apporté les premiers effets de lumière il me semble.

Hé non perdu, c'était Duke Nukem 3D ça :P

De quelques mois il est vrai (DN3D: Janvier 96, Quake: Mars 96)

Par contre, il me semble que Quake fut le premier jeu a modéliser les ennemis avec des polygones (dans Duke 3D c'étaient des sprites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Elgaern. Auparavant, dans les FPS, objets et ennemis étaient des sprites zoomés. Quake est le premier à les subtiliser par des objets 3D. D'où généralement la distinction qu'on fait entre Doom-like et Quake-Like (plus technique qu'autre chose quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.