Aller au contenu

Arcade stick collector


Drakar

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé le stick sorti récement pour le 15eme anniversaire de Street Fighter et s'ils arrivent à le faire fonctionner sur PC. (le fameux objet collector.)

Je pensais tout bêtement que oui vu que les manettes play station sont très souvent utilisées sur PC et que cette mannette dispose du même port (avec un adaptateur).

Malheureusement après quelques heures de parametrage et après avoir parcourru bcp de thread parlant de config manettes, je commence à douter sérieusement :( .

On y trouve bcp de commentaires sur la x-arcade mais aucun pour ce Stick.

Mon soucis est que ce controleur de jeu ne semble pas être reconnu en revanche l'adaptateur oui.

Cad dans les parametres Windows, l'adaptateur est nommé, reconnu et sélectionnable (les drivers ont été installés).

Par contre lors du calibrage du stick rien ne se passe. On ne constate aucun mouvement. Idem pour les boutons. bref ca ne fonctionne pas. Je ne parle même pas de son utilisation sur mame :P ....

Bref pour conclure est ce quil marche sur pc et si oui comment?

ou

Dois-je le placer sur une commode pour faire joli o_O

Par avance merci

Modifié par Drakar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, ok...

En fait bon j'ai trouvé la réponse.

A tout hasard je vous la passe ca peut tj servirà certains d'entre vous :( ....

Manifestement ce stick marche très bien sur pc et est reconnu direct par mame.

En revanche les adaptateurs vendus dans le commerce ne sont pas tj compatibles avec telle ou telle manette. Même si physiquement tout coincide :P . (Les adaptateurs n'ont pas tous la même puce)

Donc carreful messieurs lors d'un achat de stick vérifiez la compatibilité avec l'adatateur o_O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait la "connerie" d'acheter un adaptateur vite fait c'était la seule marque dispo en magasin (impatience :P )

Les vendeurs ne connaissent pas forcément leurs produits :) pour lui :

Bah, heu.. ouai ca marche nikel, un adaptateur pour manette ps2 sur PC c'est ca qu'il vous faut nan?!? d'autant plus que votre manette dispose d'un port PS2 n'est ce pas o_O ?
Allé dans le 1.000, le gas c'est planté!!! 2 semaines avant le constructeur annonçait l'incompatibilité des 2 produits :[ !!

Allé zou un copier/ coller du mail que le constructeur m'a envoyé (très cool du reste et bisarrement open pour parler de la concurrence) :

Il y a effectivement un problème de compatibilité entre l’Arcade Stick Street Fighter de NubyTech et le Superbox X ainsi que le Superbox Pro.

Ce problème a été spécifié lors d’un communiqué de Presse il y a 2 semaines.

A ma connaissance, l’Arcade Stick Street Fighter, qui est effectivement une très belle machine, fonctionne parfaitement avec un produit d’un de nos concurrents.

Il s’agit de l’adaptateur USB 2 Manettes du constructeur GAMERON (prix public : 20 €)

Cependant le Superbox X et le Superbox 3 Pro de Madrics restent 2 accessoires indispensables pour ceux qui veulent utiliser leurs manettes PS2 ou leurs volants pour consoles avec leur PC !

Vous trouverez plus bas dans le mail, le communiqué qui avait été envoyé à la Presse.

Excellent week-end,

Conlusion : si t'as un doute lors d'un achat de ce type (surtout si le prix est important) - pour être sur - mieux vaut s'adresser directement aux constructeurs par tel. ca peut éviter de passer au service HA surtout quand on ne connait pas le produit (et c'était mon cas) ;)

Bon on peut pas leur en vouloir on est quand même en pleine bidouille :*) (à la base le périphérique en question n'est pas conçu pour PC) et les périfériques adaptateurs etc sont tellement nombreux sur le marché :D .

Bref en espérant que mon post ne sera pas considéré comme publicitaire mais plus d'ordre informatif d'autant plus que l'info est passée dans la presse...

Modifié par Drakar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.