Aller au contenu

Goodvba


MISTER.X

Messages recommandés

--> RoM251 : Tout le monde ne connait pas le Dos. Evite ce genre de commentaires qui n'apportent rien.

-->Mister.X : il te faut télécharger lee GoodGBA sur le site de VGN.

Décompresse le zip dans le dossier où se trouvent des roms GBA. Si tes roms sont zippées, il te faut y ajouter le fichier zlib.dll. Il doit être facile àtrouver. Au pire, ce fichier est souvent inclus dans diffrénets émulateurs (dont WinUAE et Rocknes X - pour ce dernier j'en suis moins sûr)

Malheureusement, les GoodTools sont en ligne de commande à la base. Il existe un front-end mais il ne fonctionnerait pas avec les dernières versions de Good d'après ce j'ai lu.

Il te faudra donc passer par la ligne de commande, que tu peux trouver dans le menu Démarrer -> Accessoires. Dans le fenêtre Dos, tu devrais voir un truc du genre "c:\windows". Cela signifie que tu es dans le dossier de Windows.

Tape cd \ puis appuies sur Entrée. Cela te permet de retourner à la racine du disque dur. Tu verras que l'inscription (le prompt) est désormais c:\.

Déplace toi ensuite dans tes dossiers à l'aide la commande cd (qui signifie Change Directory).

Par exemple et dasn mon cas celà donne :

cd emul

cd gba

cd roms

En appuyant sur entrée en chaque fin de ligne. Le prompt me démontre que je suis dans le dossier voulu : c:\emul\gba\roms

tapes maintenant :

goodgba list

puis appuies sur entrée

Avec l'explorateur de fichier de Windows, rends toi dans le dossier où sont toutes tes roms GBA. Tu trouveras un fichier nommé GBAHave.txt. En l'ouvrant dans le bloc-notes, tu trouveras toute la liste de tes roms recensées, avec les commentaires s'il y en a (par exemple |a| ou |f| ).

Et tu vas me dire : "oui, mais toutes mes roms n'y sont pas". Je te dirais, oui, c'est vrai. Toutes celles qui n'y sont pas sont tes roms qui ne sont pas dans la base de GoodGBA, soit qu'elles sont trop récentes, soient qu'elles sont des dumps non recensés. Dans ce cas, tu ne peux pas savoir si ta rom est correcte ou non.

J'en profite aussi pour mettre le doigt sur un des avantages des newsgroups pour télécharger des roms : bien souvent, des roms TOSEC ou recencées par Good sont uploadées (cela est précisé). Ces roms sont plus susceptibles de bien fonctionner que des roms dont on ne sait rien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.