Aller au contenu

Disque dur


Invité camino

Messages recommandés

Bonjour à tous :dodo:

Excusez moi d'enchainer et de combiner :P après mon premier post sur un autre élément de la micro-informatique.

Avec des connections rapides on peut télécharger bcp de choses et je voulais savoir si l'achat d'un second disque dur est une bonne alternative?

c tout

a+ camino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant parce que je regardais ça aussi. Mais ce qui me gêne c'est qu'ils n'ont pas systématiquement une rotation rapide (5400 tours / minute en général). Après t'as les lecteurs USB et Ethernet, ces derniers étant avantageux quand t'as plus d'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

Excusez moi d'enchainer et de combiner :P après mon premier post sur un autre élément de la micro-informatique.

Avec des connections rapides on peut télécharger bcp de choses et je voulais savoir si l'achat d'un second disque dur est une bonne alternative?

c tout

a+ camino

Ne voulant pas surcharger mon portable j'ai acheté un DD externe, c'était y'a 4 mois, un Iomega de 250go pour 149euros, et franchement c'est une super alternative :class: . Le DD externe fonctionne comme une clé USB, tout est plug and play y'a rien à faire.

Petit bémol, Il faut juste savoir lors de l'achat, que le système s'alloue une place relativement conséquente sur le DD, perso j'ai perdu 10go. :dodo:

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 1 petit bémol qui n'en est pas un <_< ,il me semble qu'on est passé à un moment donné de l'ATA au SATA et peut-etre qu'au passage il en manque!

Personnellement je vais faire l'acquisition moi aussi d'un DD externe :[ mais avec l'évolution des standards qu'est ce qui nous garantie que le DD fonctionnera avec vista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne pourrais pas?

Je ne sais pas ça me semble bizzare de penser qu'on peut partitionner un disque dur externe, une clé usb ou une SD card ...

Je trouve ça bizzare de brancher une unité à chaud et en voir apparaitre 4 ou 5 pour le système d'exploitation :lol:

ça semble logique pouvoir le faire mais bon vu qu'il n'y a pas de système d'exlpoitation et vu que je m'en servirait que pour stocker des isos et des animés de façon permanante, je ne pense pas finalement avoir besoin de le partitionner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja un disque dur 80 Go externe usb 2 de marque MemUp et je viens juste d'acheter le modèle 300 Go :lol:

Et je me demande si je peux le partitionner ? :lol:

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai déjà entendu dire qu'il ne fallait pas pour l'instant taper dans les DD externe de trop grande capacité, trop fragile il parait.

De plus il semble que mettre plusieurs DD externe de grande capacité (genre 400Go l'un) en ligne pénaliserai les capacités de la bécane, du fait d'un espace disque trop large, le système aurait tendance à se perdre, info ou intox? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Vous n'avez qu'à prendre un DD interne et le brancher dans un boitier d'interface pour pouvoir le connecter en USB/USB2/Firewire (suivant le boitier) c'est moins onéreux... surtout si vous n'avez que faire des fonctionnalités parfois proposées avec les DD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un disque externe se présente dans les cas suivants :

- portable avec disque trop petit

- besoin de transporter des masses considérables de données

- sauvegardes

Dans les autres cas, aucun intérêt. Surtout que l'utilisation de l'USB2 (et il en est probablement pareil avec le Firewire) consomme plus de ressources CPU et que ces disques sont généralement relativement lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'un disque externe se présente dans les cas suivants :

- portable avec disque trop petit

- besoin de transporter des masses considérables de données

- sauvegardes

Dans les autres cas, aucun intérêt. Surtout que l'utilisation de l'USB2 (et il en est probablement pareil avec le Firewire) consomme plus de ressources CPU et que ces disques sont généralement relativement lents.

C'est exactement les raisons qui m'ont poussé à l'achat d'un DD.

- Mon portable possède un DD de 30go seulement

- Pour echanger des Divx c'est le top

- Comme j'aimerai pas (re)perdre toutes mes photos numériques, mes comptes etc... j'ai des suauvegardes sur 2 DD :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres cas, aucun intérêt. Surtout que l'utilisation de l'USB2 (et il en est probablement pareil avec le Firewire) consomme plus de ressources CPU et que ces disques sont généralement relativement lents.

J'ai un portable toshiba tout neuf (acheter en mars) et le disque en usb2 est plus rapide que le disque interne du portable ... du moins pour calculer les crc32 de très gros fichiers ...

Du moins c'est ce que j'ai remarqué :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Tu peux toutjours essayer de te prendre un HDD EXT mais fait gaffe, Les Western et les maxtor c'est vraimant de la merde. Seagate ce vaut vraiment le coup.

tu bosses chez "seagate" ou tu as des actions chez eux ?

j'ai 3 DD (2 int + 1 ext) qui sont des "western digital" le plus vieux a + de 3 ans

et je n'ai jamais eu aucun probleme (ni avec les 2 autres)*

tu aurais dit: les disques externes de chez ".............**" c est dla merde, la OK

pour les autres marques, d'apres des potes il n'y a pas de problemes...

:rolleyes:

* je ne bosse pas pour eux, je n'ai pas d'actions chez eux et mes DD je les ai achetés (et non offerts par WD

** marque de DD externes allant jusqu'à 1TO (voir + maintenant je pense) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet mais...

A carrefour, ils on un PC avec deux DD de 250Go en SATA, ils disaent qu'il sont montés en RAID, et dans le poste de travail il n'y a qu'un seul disque de 500Go (sauf la partition de restauration, bien sur).

Donc en RAID signifie qu'on unifie deux disques durs non ? Alors si oui j'ai plusieurs questions :

C'est facile a faire ?

On peut aller jusqu'a combien de disques a la suite ?

Que se passe t-il si on enlève un des disques ?

Estce que ca ne ralentit pas le sysème ?

C'est faisable avec des disques durs IDE ?

Merci d'avance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.