Aller au contenu

Comment faire tourner ePSXe 1.6.0 ...


Blue_Skin

Messages recommandés

alors voila j'ai cru comprendre que en bidouillant un peu les plugins de ePSXe, il était possible de faire marcher l'émulateur avec un ordi peu puissant ... -_-

J'ai déja essayé de configurer un peu tout les plugs (grâce au tutorial de emu nova qui m'a tout de même bien éclairé ;) ) mais sans grand succès ... je ne crois pas qu'il y est eu grand changements entre avant et après en fait! par exemple : MGS1 : je n'ai pas du tout d'image et le son est très lent et sacadé. Autre exemple : Tombi : J'ai les images du débuts où on chosie la langue mais le défilement de l'image et du son est très rapide ( cette fois :x ) et des que je choisi une langue tout se bloque.

Existe t-il d'autres plugins qui permettraient de faire marcher les ordis vraiment de bas de gamme ???

Ou sinon quelqu'un pourrait il me communiquer les configs de P.E.Op.S. Soft GPU (ou d'un autre plugin) les plus adaptées à mon problème ?

J'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 2 MX/MX 400

carte son : Sis 7012 Audio Driver

processeur : AMD Athlon XP 1800+

Ca serait vraiment sympa de m'aider siouplé :P Sinon je sens que je vais laisser tomber et me replonger dans l'émulation de génarations plus anciennes ... (non sans plaisir !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le plugin pete opengl 1. Ne mets pas trop en résolution, genre 800*600 doit aller. Ne mets pas les options de filtrage trop à fond, active le use fps limit. Pour le reste, le tuto est assez explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hum , je fais tourner sur un celeron 1,3 ghz avec carte video 4 mo d'origine mon epsxe , et beaucoup de jeux passent bien mais en effet il faut configurer a mort pour sortir qqch de bien , j'ai toutefois remarqué que l'emulateur concurrent psx 1.6 (c'est son nom) arrive a BIEN faire tourner certains jeux qu'epsxe n'arrive pas a gérer sur ma ptite config et il est tres simple a configurer....

Le seul probleme c'est que la chui pas chez moi , je ne peux pas te donner les cfg que j'utilise pour epsxe...

Sinon tu peux essayer ma methode pour denicher LA bonne config (bien que d'apres mes experiences je me retrouve avec une config par jeu , je suis un peu exigeant aussi ;) ) , utilise le plug in Pete pour les ptites configs cité dans le tuto epsxe , decoche toutes les options video , fais une save state de ton jeu (pour pouvoir quitter/relancer l'emulateur rapidement) , et essaye de cocher une par une les options video , apres tu fais copy to clipboard et tu colles ta cfg dans un document texte pour pouvoir memoriser la config de ton jeu.

Et pour psx 1.6 , rien de special a configurer , l'interpolation bilineaire dans la section video et j'ai noté que le jeu tournait plus vite en plein ecran ( tu gagnes 10 fps)

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.