The Jedi Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Voilà, j'ai corrompu un collègue de travail qui désormais a craqué pour la DS Lite et à entendre ses crissements de pneus à Mario Kart, on va dire qu'il l'apprécie Par contre il a un pixel mort sur son écran et hier, lorsqu'il a voulu se la faire échanger (achetée vendredi dernier, ticket de caisse et tout), le vendeur l'a renvoyé dans ses 22 en lui disant que la limite était de 3 ou 4 pixels morts. Pourtant rien n'est indiqué dans le livret de la console et j'ai toujours entendu que Nintendo reprenait à partir d'1 seul pixel mort. Qu'en est-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Urps, j'avoue avoir toujours entendu ça aussi... C'est quoi son magasin? Sinon au pire il a les 7 (ou 15 je sais plus) jours de rétractation d'achat, s'il la rapporte avec boite et tout le tralala. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 C'est un Micromania (le même que tu connais ). Par contre le délai des 7 jours de rétractation, c'est quand tu as acheté quelque chose mais que tu rends tel quel (non déballé, non ouvert) car tu as changé d'avis. Là la console a quand même été utilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Arf ok. Le vendeur a un papier officiel sous les yeux pour lui prouver que c'est 3/4? Car si y'a une limite officielle ce sera 3, 4 mais pas "3 ou 4" (si ça se trouve, le gras a dit ça comme ça) Sinon, un chtit mail à Nintendo France pour leur demander ce qu'il en est Ca devrait répondre à cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 A moins que le contraire ne soit explicitement dit ou que la mauvaise foi du client soit mise en cause (dégradation volontaire), je ne crois pas qu'ils aient le droit de refuser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Normalement pour les DS à partir d'un pixel mort dés le départ, on peut l'échanger. [MODE TROLL] Le vendeur a du être habitué aux PSP [/MODE TROLL] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 (modifié) C'est faux 3-4 pixel mort (c'est vrai pour le psp, je crois), nintendo garanti 0 pixel mort, quand j'ai acheté ma ds lite, j'ai eu 1 pixel mort sur l'écran tactil, j'ai dis au vendeur (magasin dockgames) que j'avais 1 pixel mort, et je lui ai stipulé que nintendo garanti 0 pixel mort, après il s'est renseigné pour confirmer l'exactitiude du propos. Et effectivement c'est 0 pixel mort. Le vendeur m'a fait un echange standart, il du renvoyer la DS au pixel mort au sav, dis lui de demander au vendeur de l'essayer devant lui pourqu'il ne se retrouve pas encore avec une DS à pixel mort . Le vendeur se doit de l'echanger. Modifié le 4 juillet 2006 par shinjofredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Nintendo garanti bien 0 pixel mort, et micromania le sait très bien. C'est pour la PSP ou il en faut 7 dont 4 alignés. Si ils veulent pas lui changer, envoie un mail a nintendo, je connais quelqun qui leur a demander de changer sa DSL car la croix fonctionnait mal et ils lui ont proposé de lui échanger donc ils devraient pas rochigner pour 1 pixel mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Que je sache, c'est 1 pixel mort = console changée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Bon alors suite des aventures, il s'est repointé au Micromania et ils ont persisté à dire qu'il fallait au moins 4 pixels mort. Résultat, faut sortir le Code Pénal et l'article qui va avec (trouvé sur le site de la répression des fraudes, merci le MINAFI) et indiquer que c'est un vice caché (défaut nuisant à l'utilisation ou qui aurait, en connaissance de cause, influé à la négative sur l'acte d'achat (réduc, pas d'achat tout court)). Bref, zont pas été très pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Bon alors suite des aventures, il s'est repointé au Micromania et ils ont persisté à dire qu'il fallait au moins 4 pixels mort. Résultat, faut sortir le Code Pénal et l'article qui va avec (trouvé sur le site de la répression des fraudes, merci le MINAFI) et indiquer que c'est un vice caché (défaut nuisant à l'utilisation ou qui aurait, en connaissance de cause, influé à la négative sur l'acte d'achat (réduc, pas d'achat tout court)).Bref, zont pas été très pro. Donc, finalement, la DS a été échangée ? Par rapport au fait que Nintendo garantisse 0 pixels morts, on peut trouver ça où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 En tous cas, une rapide rehcerche sous Google montre que c'est arrivé à plus d'un et il semblerai que les échanges soient opérés dès le moindre pixel mort mais peut-être n'est-ce qu'une rumeur, je n'ai pas consulté beaucoup de pages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 5 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Oui oui pardon, la console a été changée. Nintendo doit garantir dès qu'il y a un pixel mort car le contraire n'est pas mentionné. J'ai l'impression que la DS Lite est davantage touchée par ce problème avec le nouvel écran que la bonne vieille DS (elle n'a qu'un an et demi ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Je me demande si cette histoire d'échange en cas de pixel mort n'est pas tout simplement écrit dans la doc de la DS... A vérifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the undertaker Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 ma ds a eu 1 pixel mort a la mise en service je l'ai remmener et il l'on renvoyer a nintendo pour finalement m'en expedier une neuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ce servait a rien de sortir le code penal, tu pouvais l'échanger dans un autre micromania. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ce servait a rien de sortir le code penal, tu pouvais l'échanger dans un autre micromania. Pourquoi l'emmener ailleurs alors qu'il suffisait de leur mettre sous le nez la preuve qu'ils avaient tort? (et accessoirement jubiler intérieurement d'avoir gagné ce "duel") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Oui mais je suis partisant du moindre effort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 je n'ai pas eu de pixels morts avec ma DS, mais avec mon PC portable oui...... j'en ai 2, et je n'ai jamais voulu faire marcher la garantie parce que c'est au moins 3 semaines de PC en moins.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Oui mais un PC portable c'est autre chose qu'une DS surtout la résolution itou itou. [ultre troll]Un pixel mort sur une DS t'a la moitié de l'écran que tu vois pu [/ultra troll] *s'enfuis en courant* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 11 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Bon je me suis quand même renseigné auprès d'un micromania de paris et ils disent qu'ils échangent dès qu'il y a un défaut technique apparent et que le client n'est pas satisfait...ça leur côute rien de renvoyé une DS aux SAV. ce qui me semble logique comprend pas pourquoi ce magasin que vous avez hésite à échanger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 11 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2006 Ptête parce que ça les gave de renvoyer des DS qu'ils ont payé et dont le délai de retour ne doit pas être très rapide. Mis à part ça j'vois pas trop pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lili Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 c quoi les pixel et sa se voi comment? c grav? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 (modifié) c quoi les pixel et sa se voi comment? c grav? Pour faire rapide, il s'agit des éléments qui forment les images à l'écran une fois assemblés. Pense aux légo, c'est pareil! Modifié le 23 décembre 2006 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Ptête parce que ça les gave de renvoyer des DS qu'ils ont payé et dont le délai de retour ne doit pas être très rapide. Mis à part ça j'vois pas trop pourquoi. La définition est dans notre lexique ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés