Aller au contenu

Pixel mort sur DS et échange


The Jedi

Messages recommandés

Voilà, j'ai corrompu un collègue de travail qui désormais a craqué pour la DS Lite et à entendre ses crissements de pneus à Mario Kart, on va dire qu'il l'apprécie -_-

Par contre il a un pixel mort sur son écran et hier, lorsqu'il a voulu se la faire échanger (achetée vendredi dernier, ticket de caisse et tout), le vendeur l'a renvoyé dans ses 22 en lui disant que la limite était de 3 ou 4 pixels morts.

Pourtant rien n'est indiqué dans le livret de la console et j'ai toujours entendu que Nintendo reprenait à partir d'1 seul pixel mort.

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urps, j'avoue avoir toujours entendu ça aussi... C'est quoi son magasin? Sinon au pire il a les 7 (ou 15 je sais plus) jours de rétractation d'achat, s'il la rapporte avec boite et tout le tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Micromania (le même que tu connais -_- ).

Par contre le délai des 7 jours de rétractation, c'est quand tu as acheté quelque chose mais que tu rends tel quel (non déballé, non ouvert) car tu as changé d'avis. Là la console a quand même été utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ok. Le vendeur a un papier officiel sous les yeux pour lui prouver que c'est 3/4? Car si y'a une limite officielle ce sera 3, 4 mais pas "3 ou 4" -_- (si ça se trouve, le gras a dit ça comme ça) Sinon, un chtit mail à Nintendo France pour leur demander ce qu'il en est ;) Ca devrait répondre à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux 3-4 pixel mort (c'est vrai pour le psp, je crois), nintendo garanti 0 pixel mort, quand j'ai acheté ma ds lite, j'ai eu 1 pixel mort sur l'écran tactil, j'ai dis au vendeur (magasin dockgames) que j'avais 1 pixel mort, et je lui ai stipulé que nintendo garanti 0 pixel mort, après il s'est renseigné pour confirmer l'exactitiude du propos.

Et effectivement c'est 0 pixel mort. Le vendeur m'a fait un echange standart, il du renvoyer la DS au pixel mort au sav, dis lui de demander au vendeur de l'essayer devant lui pourqu'il ne se retrouve pas encore avec une DS à pixel mort -_-.

Le vendeur se doit de l'echanger.

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo garanti bien 0 pixel mort, et micromania le sait très bien. C'est pour la PSP ou il en faut 7 dont 4 alignés. -_-

Si ils veulent pas lui changer, envoie un mail a nintendo, je connais quelqun qui leur a demander de changer sa DSL car la croix fonctionnait mal et ils lui ont proposé de lui échanger donc ils devraient pas rochigner pour 1 pixel mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite des aventures, il s'est repointé au Micromania et ils ont persisté à dire qu'il fallait au moins 4 pixels mort. Résultat, faut sortir le Code Pénal et l'article qui va avec (trouvé sur le site de la répression des fraudes, merci le MINAFI) et indiquer que c'est un vice caché (défaut nuisant à l'utilisation ou qui aurait, en connaissance de cause, influé à la négative sur l'acte d'achat (réduc, pas d'achat tout court)).

Bref, zont pas été très pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite des aventures, il s'est repointé au Micromania et ils ont persisté à dire qu'il fallait au moins 4 pixels mort. Résultat, faut sortir le Code Pénal et l'article qui va avec (trouvé sur le site de la répression des fraudes, merci le MINAFI) et indiquer que c'est un vice caché (défaut nuisant à l'utilisation ou qui aurait, en connaissance de cause, influé à la négative sur l'acte d'achat (réduc, pas d'achat tout court)).

Bref, zont pas été très pro.

Donc, finalement, la DS a été échangée ?

Par rapport au fait que Nintendo garantisse 0 pixels morts, on peut trouver ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, une rapide rehcerche sous Google montre que c'est arrivé à plus d'un et il semblerai que les échanges soient opérés dès le moindre pixel mort mais peut-être n'est-ce qu'une rumeur, je n'ai pas consulté beaucoup de pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui pardon, la console a été changée.

Nintendo doit garantir dès qu'il y a un pixel mort car le contraire n'est pas mentionné. J'ai l'impression que la DS Lite est davantage touchée par ce problème avec le nouvel écran que la bonne vieille DS (elle n'a qu'un an et demi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce servait a rien de sortir le code penal, tu pouvais l'échanger dans un autre micromania.

Pourquoi l'emmener ailleurs alors qu'il suffisait de leur mettre sous le nez la preuve qu'ils avaient tort? (et accessoirement jubiler intérieurement d'avoir gagné ce "duel")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis quand même renseigné auprès d'un micromania de paris et ils disent qu'ils échangent dès qu'il y a un défaut technique apparent et que le client n'est pas satisfait...ça leur côute rien de renvoyé une DS aux SAV.

ce qui me semble logique comprend pas pourquoi ce magasin que vous avez hésite à échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
^^ c quoi les pixel et sa se voi comment? c grav?

Pour faire rapide, il s'agit des éléments qui forment les images à l'écran une fois assemblés.

Pense aux légo, c'est pareil!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptête parce que ça les gave de renvoyer des DS qu'ils ont payé et dont le délai de retour ne doit pas être très rapide. Mis à part ça j'vois pas trop pourquoi.

La définition est dans notre lexique ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.