Aller au contenu

Erreur de RAM avec Satourne


Invité Vice Law

Messages recommandés

Invité Vice Law

Bonjours

je suis nouveau sur se forum et j'ai un problème qui dur assez longtemps sur l'émulateur satourne v1.1 .

Mon problème est que quand je lance un jeux, tout marche à merveille quand d'un coup après l'intro de d'ouverture de la saturn j'ai un message qui indique je peut pas joué si j'ai pas une cart mémoire insérer.

J'ai essaye dans les option d'activer la cart mémoir sa le reconnait toujours pas.

Si quelqu'un pouvais m'aidé parce que manquer un jeu tel que bomberman saturn sa fou la rage

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mémoire n'est pas la cartouche d'extension de RAM ...

Tu dois formater la carte mémoire avant de l'utiliser. Pour celà lance Satourne sans jeu, et dans le bios va sur l'icone du milieu en haut. Suis les instructions pour faire un "clear memory", et ton jeu ne devrait plus bloquer sur l'écran de la memory card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vice Law
La carte mémoire n'est pas la cartouche d'extension de RAM ...

Tu dois formater la carte mémoire avant de l'utiliser. Pour celà lance Satourne sans jeu, et dans le bios va sur l'icone du milieu en haut. Suis les instructions pour faire un "clear memory", et ton jeu ne devrait plus bloquer sur l'écran de la memory card.

Merci beaucoup mais j'ai un autre problème. C'est quand j'envoie satourne sans jeu sa démarre lentement et sa reste bloquer sur la saturn.

Pourquoi sa me fait sa ? c'est pas je pense que l'émulateur m'aime pas ou qu'il aime bien se faire dèsiré.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Merci beaucoup de tonn aide mais je pense que je vais laissé tomber car l'émulateur refuse toujours de fonctionner. J'ai essayé en intallant ASPI correctement, il bloque toujours sur "planet saturn". J'ai utiliser le plugin que tu ma donner il fonctionne toujours pas. J'ai essayé sur un autre ordi en cas ou que le mien déconne, les plugins refuse de s'installer, sur encor un autre ordi l'émulateur plante quand je le lance.

Je suis trop désespéré et trop compliqué à installer, j'abandonne. :'(

Merci encor pour ton aide

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour à tous! tout d'abord merci aux créateurs de ce site qui me permet de retomber en enfance. Un grand merci du fond du coeur!

Je me permets de poster car j'ai un soucis également avec Satourne. Je l'ai installé et configurer comme il faut puisque que j'ai suivi à la lettre le tutorial! J'ai téléchargé une rom mais quand je passe en mode STV, satourne me dit que le rom n'existe pas dans le fichier alors que je l'y ais mise sans la dézipper. Je comprends pas d'où cela peut venir. La rom que j'ai téléchargé à une extension en .7z, est ce que çà vient de là?

Merci de me donner uen sollution si elle existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Il faut la décompresser avec le logiciel 7zip ou winrar.

Ok merci bcp, je viens de le faire!

On avance un peu! le jeu se lance, je vois l'écran "sega saturn" et ensuite un autre écran s'affiche avec "drive empty" (qui s'efface rapidement) et une série de symbole qui ressemble à un lecteur multimédia vu que je vois le play, le pause... Par contre impossible de me balader là dedans! j'ai reconfiguré le clavier mais rien n'y fait, çà bloque

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.