Aller au contenu

Parasurtenseur


Invité camino

Messages recommandés

Totalement indispensable, pour un pavillon bien sûr, et ce n'est pas très cher, il y a des modèles qui protègent à la fois les prises électriques et la prise téléphonique.

Plus tard (mais là c'est nettement plus cher) je mettrai peut-être un onduleur avec batterie pour éviter un éventuel crash disque quand il y a une panne de courant en plein "boulot" sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir perdu beaucoup de matos lors de mes études because l'installation électrique pourrave de la cité U où je créchais :rolleyes: , j'ai investi dans un onduleur APC et je ne le regrette pas, même 6 ans après il me rend service... :ninja: Je le changerai surement dès que j'aurai les moyens car il n'offre pas de protection pour le modem, juste pour l'alim électrique du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de recevoir des réponses de gens susceptible de bien connaitre la micro-informatique.

Je croise les doigts pour trouver une bonne marque qui me rendra service! :rolleyes:

a+ camino

APC c'est bien... On avait ça au boulot (APS Smart-UPS 1000) d'ailleurs pour protéger les serveurs Abrutipaq et j'ai ça à la maison (APC BackUPS 500)... Y a Merlin Gerin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de pouce.

Mais pour un usage domestique non professionnel sur une lifebox ou une freebox, modem qui s'éteint jamais, il faut s'orienter de préférence vers un parasurtenseur ou un onduleur? -_-

a+ camino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un usage domestique non professionnel sur une lifebox ou une freebox, modem qui s'éteint jamais, il faut s'orienter de préférence vers un parasurtenseur ou un onduleur? -_-

Le parasurtenseur va juste protéger ton matos contre la foudre, les surtensions etc. Un onduleur ajoute à cela une batterie qui permet de délivrer du courant à la machine connectée lors d'une panne de courant (10 à 15 mn généralement). Ca permet de finir les tâches en cours et d'éteindre proprement son PC (voire de ne pas avoir à l'éteindre du tout si le courant revient vite). Sachant cela, c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de pouce.

Mais pour un usage domestique non professionnel sur une lifebox ou une freebox, modem qui s'éteint jamais, il faut s'orienter de préférence vers un parasurtenseur ou un onduleur? -_-

a+ camino

Il y a même des modèles qui combinent les fonctions onduleur, parasurtenseur, multiprises et protection de la ligne téléphonique, celui là par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00032169.html, certes pas le moins cher, mais ça a beaucoup baissé dirait-on (il y en a aussi chez Belkin, APC, ... mais beaucoup d'entre eux n'ont que 4 prises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des modèles qui combinent les fonctions onduleur, parasurtenseur, multiprises et protection de la ligne téléphonique, celui là par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00032169.html, certes pas le moins cher, mais ça a beaucoup baissé dirait-on (il y en a aussi chez Belkin, APC, ... mais beaucoup d'entre eux n'ont que 4 prises).

Moi qui ai un ordi portable j'ai juste une multiprise contre les surtension et la foudre, domage qu'elle ne protège pas le modem ... il faudrait que j'en achette une autre ;)

Je pense que l'onduleur est inutile pour un ordi portable, non ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.