Invité camino Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonsoir à tous et à toutes. Je demande conseil pour savoir s'il est utile d'acquérir une prise anti-orage ou parasurtenseur pour ne pas carboniser son modem en cas d'orage? a+ camino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) Un onduleur multiprise pour l'PC et l'modem et c'est bon, non ? Modifié le 2 juillet 2006 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité camino Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 j'ai rencontré le terme parasurtenseur....mais vu que j'y connait que dalle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Je te conseil d'en acheter un. j'en utilise un pour mon ordinateur mais sa protègera pas que ton modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Si tu vis en maison ça peut être utile, en appartement, c'est déjà plus optionnel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Totalement indispensable, pour un pavillon bien sûr, et ce n'est pas très cher, il y a des modèles qui protègent à la fois les prises électriques et la prise téléphonique. Plus tard (mais là c'est nettement plus cher) je mettrai peut-être un onduleur avec batterie pour éviter un éventuel crash disque quand il y a une panne de courant en plein "boulot" sur le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Après avoir perdu beaucoup de matos lors de mes études because l'installation électrique pourrave de la cité U où je créchais , j'ai investi dans un onduleur APC et je ne le regrette pas, même 6 ans après il me rend service... Je le changerai surement dès que j'aurai les moyens car il n'offre pas de protection pour le modem, juste pour l'alim électrique du PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Je dois avoir du bol parce que j'ai jamais grillé aucun ordi par surtension... J'avoue que pour l'instant un onduleur me paraît obsolète, mais je changerai certainement d'avis au premier ordi bousillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité camino Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 ça fait plaisir de recevoir des réponses de gens susceptible de bien connaitre la micro-informatique. Je croise les doigts pour trouver une bonne marque qui me rendra service! a+ camino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 ça fait plaisir de recevoir des réponses de gens susceptible de bien connaitre la micro-informatique.Je croise les doigts pour trouver une bonne marque qui me rendra service! a+ camino APC c'est bien... On avait ça au boulot (APS Smart-UPS 1000) d'ailleurs pour protéger les serveurs Abrutipaq et j'ai ça à la maison (APC BackUPS 500)... Y a Merlin Gerin aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité camino Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 L'usage qu'on en fait est essentiel. C'est quoi cette abréviation APC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 C'est quoi cette abréviation APC? American Power Conversion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité camino Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Merci pour le coup de pouce. Mais pour un usage domestique non professionnel sur une lifebox ou une freebox, modem qui s'éteint jamais, il faut s'orienter de préférence vers un parasurtenseur ou un onduleur? a+ camino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Mais pour un usage domestique non professionnel sur une lifebox ou une freebox, modem qui s'éteint jamais, il faut s'orienter de préférence vers un parasurtenseur ou un onduleur? Le parasurtenseur va juste protéger ton matos contre la foudre, les surtensions etc. Un onduleur ajoute à cela une batterie qui permet de délivrer du courant à la machine connectée lors d'une panne de courant (10 à 15 mn généralement). Ca permet de finir les tâches en cours et d'éteindre proprement son PC (voire de ne pas avoir à l'éteindre du tout si le courant revient vite). Sachant cela, c'est à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Merci pour le coup de pouce.Mais pour un usage domestique non professionnel sur une lifebox ou une freebox, modem qui s'éteint jamais, il faut s'orienter de préférence vers un parasurtenseur ou un onduleur? a+ camino Il y a même des modèles qui combinent les fonctions onduleur, parasurtenseur, multiprises et protection de la ligne téléphonique, celui là par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00032169.html, certes pas le moins cher, mais ça a beaucoup baissé dirait-on (il y en a aussi chez Belkin, APC, ... mais beaucoup d'entre eux n'ont que 4 prises). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Il y a même des modèles qui combinent les fonctions onduleur, parasurtenseur, multiprises et protection de la ligne téléphonique, celui là par exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00032169.html, certes pas le moins cher, mais ça a beaucoup baissé dirait-on (il y en a aussi chez Belkin, APC, ... mais beaucoup d'entre eux n'ont que 4 prises). Moi qui ai un ordi portable j'ai juste une multiprise contre les surtension et la foudre, domage qu'elle ne protège pas le modem ... il faudrait que j'en achette une autre Je pense que l'onduleur est inutile pour un ordi portable, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Je pense que l'onduleur est inutile pour un ordi portable, non ? Si tu branches pas ton portable sur le secteur non... Dans le cas contraire la batterie interne prendra le relais. Donc non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité camino Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Sur ma neuve multiprise anti-orage il y a "2 ports de protections complètes pour tel/fax/modem" Or comment peut-on brancher un modem qui fonctionne sur une multiprise?? a+ camino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés