Aller au contenu

Programmation Troidé?


exodus

Messages recommandés

juste comme ça, est-ce que certains ici s'y connaissent un peu en programmation 3d, directx ou opengl?

parceque je suis en train de développer une démo de jeu, c'est mes premiers pas en 3d donc j'ai souvent des problèmes (comme en ce moment, un probleme avec plein de vertex dedans :D )... et les gros sites dédiés, style gamedev ou flipcode, sont des grosses machines à gaz pas très conviviales...

snif voilà je suis à la recherche d'une 'tite communauté sympa pour me guider dans ce monde de brutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en prog 3D... Mais j'ai trouvé un ou 2 sites avec des tutos... Ca peut peut être t'aider... ;)

http://www.programmation.org/tutoriaux/tut...aux.php?lang=3d

http://nehe.gamedev.net/ en Anglais hélas...

http://www.games-creators.org/ Y a un forum là dessus sur les librairies graphiques.

Je suppose que tu veux coder en C++ donc c'est plutôt là dessus que tu devrais orienter tes recherches à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi! J'aurai bien voulu t'aider mais mes projets d'études dans l'infographie on été mis à sac parce que j'avais pas mon bac, alors je suis obliger d'employer la filière longue(en passant par l'imprimerie...)

Mais tu as du mérite parce que ce n'est pas chose facile et c'est un travail long...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je l'aurais fait volontier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai presque plus le choix maintenant, je suis décidé à entrer dans l'industrie du jeu vidéo, mes études sont finies sans que j'ai pu faire un dess ce qui n'est pas suffisant pour etre embauché sans faire ses preuves, donc la seule chose qui me reste à faire c'est une démo convainquante... et pr l'instant ça avance plutot bien :D

Toi quel domaine de l'infographie t'intéresse? Pour faire des jeux vidéo par exemple? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine PC Team a aussi souvent fait des tutos sur la prog de jeu en général : comment faire un pathfinding... etc... Je ne pense pas que ça vole super haut parce que c'est pas un magazine spécifiquement dédié à la prog (loin de là :D) mais si tu connais des gens qui l'achètent, tu peux peut être jeter un coup d'oeil.

Sinon, si tu n'as pas peur de l'Anglais, je ne peux que vivement te conseiller le newsgroup alt.binaries.e-book.technical où tu devrais pouvoir trouver pas mal de doc :D

Toujours au niveau des newsgroups, jette un coup d'oail du coté des alt.com.lang et alt.comp.programming où tu devrais trouver des gens qui pourraient répondre à tes questions.

PS : Ca serait cool de voir ta démo quand elle est finie! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Dans l'ifographie, le coté jeux vidéo m'intéresse pas mal, mais mon rêve serait d'aler a Dreamworks (bah quoi, c'est pas interit de rêver...)

Enfin, le coté jeu vidéo est pas mal car il y a pas mal de contrinte donc beaucoup de difficulté à surmonté... en plus, mieux vaut avoir une bonne représentation graphique en 3D et bien se repéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.