Aller au contenu

Tutorial pour récupérer les vidéos du site Youtube & co


Alex57

Messages recommandés

Tout le monde connait les sites Youtube et autre Google qui permette de visionner des vidéos de toutes sortent gratuitement. Sur ces sites, on trouve de tout :

- Débat politique.

- Clip de musique.

- Vidéo humouristique.

- Vidéo x.

- Extrait de film.

- Bande annonce.

- Trailer....

Voilà comment les récupérer gratuitement et facilement.

D'abord, vous trouvez votre vidéo que vous souhaitez enregistrer sur votre disque dur.

Par exemple le clip vidéo de Cradle Of Filth : http://www.youtube.com/watch?v=5N6GvGM9_XE...le%20of%20filth

Première chose à faire, vous lancez la vidéo sur le site ( pas la peine de la regarder complète pour l'enregistrer ). Vous prennez l'adresse de la vidéo ( c'est simplement un copier coller de la barre d'adresse tout en haut de Mozilla ou de Internet Explorer ). Sur notre exemple, cela donne ceci : http://www.youtube.com/watch?v=5N6GvGM9_XE...le%20of%20filth

Premier récapitulatif.

Adresse de la page de la vidéo voulu : http://www.youtube.com/watch?v=5N6GvGM9_XE...le%20of%20filth

Adresse de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5N6GvGM9_XE...le%20of%20filth

On remarque, comme dis plus haut que c'est la même adresse. En faite, les sites comme Youtube utilise l'adresse internet de la page comme adresse internet de la vidéo.

Ensuite, allez sur le site Keepvid : http://keepvid.com/

Copier coller l'adresse de la vidéo voulu dans la barre en haut de la page ( en dessous de Download videos DIRECT from most video sites Copy the link of the page with the video on it and paste it here Download from Google Video: Copy the URL from the address bar at Google Video Download from YouTube: Copy the URL from the address bar at YouTube ) puis cliquez sur Download.

Au bout de quelque seconde ou minute ( suivant votre connection ), vous verrez apparaître le message suivant : ›› Download Link ‹‹. Faite juste un clique droit -> Enregistrer sous pour l'enregistrer sur votre disque dur.

Une fois ceci fait, renommer votre vidéo avec l'extension .flv à la fin du nom de votre vidéo.

Exemple : Cradle Of Filth - Mannequin.flv

Voilà, la vidéo est sur votre ordinateur. Maintenant pour la lire.

1) Télécharger le logiciel ( un freeware ) nommé FLV Player.

Site officiel : http://www.flvplayer.com/

Sinon, on le trouve aussi sur www.telecharger.com et sur www.clubic.com !

2) Installer le logiciel.

Et c'est tout ! Maintenant, vous retournez sur votre vidéo télécharger et vous la faite ouvrir par FLV Player.

A noter que l'on peut convertir le fichier télécharger ( via le logiciel Riva Producer ( shareware ) ou le logiciel Super ( freeware ) en un autre format tel que AVI ou MPEG voir autre...

Utile pour ceux qui souhaite la lire sur une platine divx où ceux qui en on marre du logiciel FLV Player et qui préfère l'ouvrir sous le Media Player de Microsoft.

A noter que je conseil le logiciel Super pour la conversion vidéo.

Voilà, c'est tout. Je me suis dis que vu le nombre de vidéo tournant sur ce forum et provenant de ces sites, sa intéresserai surement quelqu'un. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou bien.. click droit, source de la page, reperage du lien en relatif et hop :class:

Heu, sa ne marche pas car le site modifis d'après ce que je vois les url d'accès au vidéo.

En plus, c'est fou comme ils ont collés trois tonnes de code dans leur page.

Ou alors extension Keepvid pour Firefox, encore plus simple

Ouais mais ceux sous IE, ils peuvent pas l'installer. :class:

Par contre, je savais pas qu'il avait sortis une extension pour Mozilla basé sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Invité_hotaru

Salut!

Beaucoup plus simple que toutes vos manipulations... Et des téléchargements en moins à faire. Bon Je ne connais cette combine que pour IE 6, mais ce doit être pareil pour les autres navigateurs, en changeant les noms de dossier.

En effet, on laisse charger la vidéo complètement.

Le plus simple arrive: aller chercher la vidéo dans les temporaires internets, la copier puis coller sur le bureau, et y attribuer l'extension .avi.

Attention toutefois à avoir un pack de codec. Car je ne sais pas en quel format YouTube ou la personne qui l'a envoyée à encodé la vidéo. Le faite de la renommer .avi permet juste à l'ouverture de la lire directement le player par défaut (WMP, winamp, zoomplayer, MPC...). Elle peut être aussi bien en .rv9, .mwv, .mov etc...

Le dossier temporaire:

C:\Documents and Settings\nom_de_session\Local Settings\Temporary Internet Files

Pour afficher les dossier cachés (comme Local Settings): ouvrir l'explorer (poste de travail par exemple), Outils, options des dossiers, onglet Affichage, enfin cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Pour retrouver facilement les vidéos dans le foutoire du temporaire internet :) , rangez les fichers par leur taille, les vidéos excédents facilement plusieus Mo.

Bon job à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Hotaru

Petite rectification (ou aide supplémentaire...)

J'ai noté que YouTube ne charge pas toutes les vidéos dans le temporaire internet... J'ai palié à ce problème juste en faisant clique droit sur une vidéo, puis en paramétrant l'enregistrement local sur illimité (il était sur 100 Ko au départ).

imagecg5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.