Aller au contenu

probleme iso rayman


Mazearka

Messages recommandés

bonjour a tous ,voila ,etant extrenement nostalgique de ce jeu qui fut l'un de mes premiers ,j'ai decidé de m'y relancer ,voir si 11 ans apres ,je suis encore capable de finir ce jeu assez corsé il faut l'avouer

n'arrivant pas a installer la version pc (meme avec DOSbox) ,j'ai decidé de choisir la version ps via un iso, au lancement ,aucun probleme ,je choisis la langue (le son est present ,aucun probleme) ,arrivé au logo "ubi soft" ,la ,ca reste tel quel ,ayant par le passé configuré parfaitement mon emulateur pour castlevania SOTN ,qui est aussi un jeu en 2D ,et le faisant tourner a merveille ,je ne comprend helas pas trop pourquoi cela bloque ,mais si mes souvenirs sont bons ,le logo ubi soft a une petite animation

donc le probleme est surement le chargement de ce logo, connaissez-vous un petit reglage qui pourrait me faire passer ce cap ? il y a surement une option qui facilite je dirais "les mini cinematiques" d'intro comme l'animation de ce logo qui m'empeche de retourner en enfance

merci d'avance pour vos reponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lancé Rayman PS1 à partir d'un ISO que j'ai fait moi même, avec les réglages pour les jeux 2D (plugin PEOPs, comme Castlevania justement et Suikoden par exemple), à part les cinématiques qui sont mal cadrées ça se lance sans problème et sans manip particulière avec le son et les voix.

Je regarderai ce soir chez moi, en attendant, es-tu sûr de ton ISO ?

Edit: sur une liste de compatibilité, il y a:

post-8300-1151484670_thumb.jpg

ça confirme ce que j'ai dit pour le plugin.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ta reponse ,je verifirais si ce que tu me conseil est bien enclenché chez mon emulateur

sinon ,je ne sais pas a vrai dire comment verifier la fiabilité de mon iso ,mais tu me mets un doute ,car je dois t'avouer ne pas l'avoir surement eu par des moyens tres "sur" en eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé: il faut que tu montes ton ISO sur un lecteur virtuel (Alcohol, Daemon Tools), et que tu fasses Run CD et non pas Run ISO (sinon: blocage sur le logo Ubi comme tu l'as dit, c'est à cause des pistes audio du CD).

Pense à activer les options "Activer la lecture subchannel..." et "Activer le cache subchannel..." dans la config du CD ROM.

Par contre, je confirme, les cinématiques sont décalées:

post-8300-1151490485_thumb.jpg

Mais le jeu est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un enorme merci a toi pour ta solution rapide et efficace

probleme resolu :P

ah edit :P :apparament le jeu tourne niquel ,mais ne lit pas les pistes ausio ,des bruitages ,mais pas de musiques :delire:

edit 2: j'ai essayé quelques configurations ,mais rien n'y fait ,les musiques sont pourtant bien presentes dans le lecteur (et amrche avec winamp)

Modifié par Mazearka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois cases sont bien cochées

edit : si j'ai pu en croire en rapport a ce que j'ai pu lire sur les diverses FAQ du site ,il me faudrait retelecharger un ISO surement de meilleure qualité ? n'ayant pa envie de me faire avoir 3 fois ,sauriez-vous me guider vers un ISO de bonne qualité ? merci beaucoup :P

Modifié par Mazearka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah desolé ,autant pour moi :P je me debrouillerais en cas de necessité de retelechargement alors

je vais tester ce que tu me conseil au niveau du lecteur virtuel ,merci

edit : non rien n'y fait ,j'ai coché testé decoché retesté pour tout ce qui etait possible de configurer sur daemon tool ,j'essairais avec alcohol ,on verra bien :P

Modifié par Mazearka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Inutile d'essayer Alcohol, ce n'est ni mieux ni pire que Daemon Tools.

Je viens de tout réessayer, et je n'ai pas les musiques moi non plus.

J'ai une solution (testée, je m'en sers pour les cas difficiles comme Medievil 2): télécharge le plugin CDR Mooby 2.8: http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm, installe le avec les autres et choisis le comme plugin CDROM.

Configure le comme ça:

post-8300-1151496569_thumb.jpg

Fais Choose Autorun Image sur ton ISO (chez moi, un fichier .BIN), OK, fais Run CDROM.

Et ça devrait aller. :P (J'ai essayé).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pouvant essayer pour le moment (post depuis travail) je te repondrais ce soir ,mais je te fais confiance et pense que ta solution est la bonne ,je te remercie en tout cas pour ton aide qui m'a ete tres precieuse ,je te dedie toutes ces heures que je vais passer a me faire grandement plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.