Aller au contenu

Vos Bouquin Préférés?


angel_killah

Messages recommandés

Pour ma part:

-Le maître des mensonges de Graham Masterton

-Le royaume des devins de Clive barker

-La trilogie de "La tour Sombre" de Stephen King

-Le temps paralysé de Dean Koontz

-Alliance Maléfique de Ray Garton

-Livre de Sang de Clive Barker

et toute la serie des "Livres dont vous êtes le héros" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !!!!!

-La trilogie des fourmis de Werber

-Les Thannatonautes de Werber

-Les 7 tome du cycle Dune de Franck Herbert

-Marche ou crève et Running Man de Stephen King

-Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder

-Le samouraï virtuel de Neal Stephenson

-Jurassic Park et le Monde Perdu de Micheal Crichtin

-Chasse à mort de Dean r. Koontz

-L'appel de Cthulhu de H.P. Lovecraft et du "cthuhlu club"

Actuellement je lis Reproduction Interdite de Jean-Michel Truong. Un bon polar médical,avec peut etre un rythme un peu lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Musique de Yukio Mishima auquel j'ajoute la nouvelle "Patriotisme" (Yukoku).

- Tolkien : le Seigneur des Anneaux, le Hobbit et le Silmarillion. C'est sacré ça!

- L'appel de Cthulhu de Lovecraft. Obligatoire pour tout amateur d'épouvante.

- Paradise Lost de John Milton (traduit par Chateaubriand exclusivement). MA nouvelle référence en terme de classiques.

- Le Pendule de Foucault de Umberto Ecco. Difficile mais vachement bien pensé et une fin hallucinante.

- La Morte Amoureuse de Théophile Gautier. Très beau conte vampirique. A lire après un bon Castlevania! ;)

- L'Edda Poétique et l'Edda en prose traduites et annotées par Régis Boyer (notamment les Havamal, le Alvissmal, la Volsunga et tout ce qui tourne autour : Sigurdarkvida im Brot, Fafnismal, Hellreidr Brynhyld...)... Plein de symbolique, magnifique style poétique, un summum méconnu de la littérature médiévale..

- Faust de Goethe

- Chroniques de la IV° Croisade par Jean de Joinville (souvenir d'étudiant :wub: )

Dans les Livres dont vous êtes le héros, j'avais bien soudé les Loup Solitaire quand j'avais 13-14 ans... Bon souvenirs aussi...

Et puis y en a plein d'autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bp de livres préférés mais je dirais :

- l'écume des jours (boris vian)

- des souris et des hommes (steinbeck)

- la trilogie du seigneur des anneaux (tolkien)

- la trilogie de la croisade noire du jedi fou (zahn)

j'dois en avoir d'autres mais le nom me vient pas, pas à cette heure-ci :)

PS : je recommande fortement le deuxième bouquin, il se lit extrêmement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je recommande fortement le deuxième bouquin, il se lit extrêmement vite.

Tout juste, je devais etre en 6eme quand je l'ai lu, et j'ai du le boucler en une douzaine de jours (a raison d'une heure par jour), et je n'etait pas bon lecteur a l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Princes d'Ambre de Zelazny => excellentissime!

Marée Stellaire & Elevation 1 et 2 de David Brin

Le cycle Fondation d'Asimov!

Les (non-)A de Van Voght

(en manga) : Gunnm et Nausicaa

Voila, ça c'est le top du top pour moi... et 'faut pas croire je ne lis pas que de la SF! :P

Y'a plein d'autres bons bouquin que j'ai lu, mais un cran en dessous de ceux-là.

(ou deux crans, ou plein de crans en dessous comme les Confessions de Rousseau, forcé à lire ça pour le bac de français ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas de titre a citer en particulier mais quelque bon auteurs.

Il y a tout les Patricia Cornwell avec le Docteur Kay Scarpetta si je me trompe pas d'auteur...(en se croirait vraiment sur les scène de crime lors des dscriptions...) et les Mary Higgins Clark(meme principe mais un peu plus tordu)

Sinon il y a les grands classiques et ca m'étonne que personne n'y ai pensé, je parle des livres d'Agatha Christie(les 10 petits nègres) avec quelque bonne adaptation a la télévision.

Sinon, la série des Loup Solitaire ma bercé durant mon enfance...

Ainsi que la série Chair de Poule!!!je dévorai un livre en une soirée....

Les petits compte fantastique de Théophile Gaultier sont aussi intéressant je pense notemment a "La Théière" si j'ai bon souvenir...(ah...le fantastique)

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Au fait pour Stephen King, Si y'en a un qui peu me conseiller un livre facile a lire de lui, ça m'arrangerai. Parce que j'ai commencé avec Désolation et je me suis vite arrété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah Dune, c'est vraiment génial. Je n'ai lu que les deux premiers tome. Il faudra que je les relise avant de passer à la suite de la saga. :trefle:

J'ai essayé plusieurs Stephen King (6 ou 7) et je ne suis jamais arrivé au delà de la centième page. Je trouve ça lent et assez ennuyeux. Mais des amis à moi qui aime bien disent que ses bouquins sont toujours très lents au début mais que les fins sont excellentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.