Aller au contenu

Emu Psx, Deux Petits Soucis.


Invité sabian

Messages recommandés

Voila ma config:

j'ai un duron 900, geforce2mx avec 256mo de ram.

J'aurai aimé émuler FFVII mais sur un test que j'ai fait avec FF 2 (une anthologie)

la vidéo rame et le son saute.

J'émule avec epsxe 1.52

Plug in son : Eternal SPU Plugin 1.41

Plug in video : Pete's OpenGL Driver 1.64

Ah oui ma carte son est une AWE 64 pourrie qui a au bas mot

cinq ans.

Pourriez-vous m'aider sur la configuration du soft, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ce tutorial : http://www.emunova.net/?cat=tuto&lib=2 et si t'y arrives toujours pas, indique nous où tu bloques :P

Avec ta config tu devrais pouvoir l'émuler parfaitement (n'hésite pas à pousser les options à bloc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne bloque pas mais je ne connais pas très bien le réglage des paramètres openGL.

D'ailleurs, dois-je me mettre en OpenGL ou en D3D avec une geforce 2mx ?

J'ai appliqué exactement les memes réglages que ceux du tutorial cité ci-dessus et ça a beaucoup dégradé la qualité de l'image.

De plus, j'ai modifié quelques paramètres openGL dans les propriétés nvidia

mode de basculement tampon : autoselection

synchro verticale : activé par défaut

texture : toujours utiliser 16bpp

dois je changer quelque chose la dedans ?

De plus j'ai changé les plugin sons pour en essayer d'autres mais le son saute toujours.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert au niveau de la PSX...

Néanmoins, OpenGL étant une librairie plus légère en ressources que Direct3D, je pense qu'il vaut mieux que tu utilises OpenGL.

Au niveau de ta carte son, si l'AWE 64 était une excellente carte à l'époque, il est clair qu'elle date. Si elle est prise en charge par DirectSound, c'est au plus par DirectSound 3.0 (DirectX 3). Elle peut éventuellement représenter un goulet d'étranglement, surtout si c'est une carte ISA et non PCI.

Si la vidéo est fluide avec les réglages dont tu parles précédemment mais que le son est toutjours hâché, il est possible que ta carte son en soit la cause.

Si la video rame toujours, essaye de baisser les détails graphiques (résolution inférieure, enlever des filtres comme l'Anti-Aliasing ou le Filtering si ceux ci sont disponibles dans les options de ton plug-in et activés) et sonores (par exemple une fréquence de 22Khz au lieu de 44Khz)

Si tu peux remettre les paramètres d'usine (par défaut) dans les options NVidia sous Windows (tu dis les avoir modifiés), tu devrais aussi le faire.

Sinon, essaye de faire une iso et de le lancer à partir de ton disque dur. Il est toujours possible que ton lecteur CD ait un peu de mal avec ton CD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la vidéo marche nickel désormais. J'ai allégé certains paramètres et en fait j'y suis allé au "feeling/compte-goutte". J'ai testé option par option ce qui était le meilleur.

En revanche, petit problème subsistant. Sur certains passages du jeu comme les batailles par exemple le son ralentit quelques secondes. Je peux régler dans le plug-in son ? ( j'utilise eternal )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j,ai un peu le meme prob mais avec Vangrat Story donc si tu pouvais me dire comment tu a configurer avec avec quel plugins sa me serais vraiment utile car j'essai d'aranger sa depuis 2 jours et sa ram toujours.

Merci et en espérant une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.