Aller au contenu

Surtout à ne pas faire


Bienew

Messages recommandés

Salut je viens juste vous prevenir de ne pas faire les mêmes conneries que moi :

J'ai flashé ma Ds avec un nouveau firmware , Fwnitro 1.6 .

Surtout ne le faites pas .Car une fois flashé ,vous ne pourrez plus flasher votre DS .

alors pour les fonctionnalités ;ça marche mais c'est très laid .

-msn

-homebrew

-action replay

-divx et mp3

-Et dumper de jeux Ds :diable:

-emus integrés au firmware : gb ,gbc ;nes ,gamegear ,pcengine.(ouf eux sont upgradables )

Voilou donc , à faire si ont est sur de soit .Car une fois flashé on perd le menu de la Ds :pirate: .On perd la gba aussi :lol: .

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai perdu la fonction pictochat et le multi dsàds .Belle boullette quoi ,mais j'ai un dumper Ds maintenant :'( .

Avant de flasher ton firmware, est ce que tu pouvais sauvegarder ton firmware d'origine ?

Même si l'option dans ce flasher ni etait pas, je suppose que certains doivent l'avoir et qu'il est possible de trouver des firmware made in nintendo sur le net ...

Ou au moins un programme pour ripper le sien, et il te suffit alors de demander la ds d'un ami :diable:

A moins que la zone mémoire flashable soit en ecriture seule (par le hardware) et que le chargement de son contenu soit hardware ... :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible , ce n'est pas un flashme qui patch le firmware de nintendo ,c'est un autre firmware , la seule façon de changer de firmware c'est de remettre celui d'origine par le port parrallel de la console ,et j'ai pas envie de demonter la console faire de l'electronique pour pictochat , j'espère qu'il vont mettre à jour le fwnitro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'explique ,ce n'est pas un Flashme , c'est un firmware nitro .

On ne peut pas le reflasher directement avec un linker .Car ils ont pas prevu de fichier de desinstallation , on peut juste upgrader en partie .Ou alors effacer le firmware via le port parrallel et remettre celui d'origine .

C'est pour ça que je vous previent ,moi aussi je croyais avant qu'on pouvait revenir au firmware de base ,mais non .

Donc ne vous faite pas avoir par ce movais flashage sauf si vous voulez changer votre DS en dumper.

Car en faite le flashme n'est pas un firmware ,c'est un patch du firmware nintendo qui debride celui ci .

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je serais toi j'effacerais le firmware et remetrais celui d'origine pour ensuite reflasher avec le FlashMe. Si tu te sens pas de le faire je suis sur qque certains sites proposent ce service moyenant finance.

EDIT: J'ai fait quelques recherches pour toi sur le Forum de GX-MOD (qui est plein a craquer de Kevins mais aussi de personnec compétentes) et pour l'instant j'ai trouvé ça :

Solo3326 : Salut à tous...

Bon, moi, j'aurai une simple question, bête et (non pas méchante, finallement... :D:D:D )

Lorsqu'un DS a été flashée avec le Nitro, comment fait on pour repasser au FlashMe ???

Y a t'il une manip spéciale ???

Merci d'avance...

@ Pluche...

m@li :Salut,

Salut Solo3326! :)

Ben je ne me souviens plus très bien mais comme ça à vue de nez, tu fais "Load DS from GBA" à partir du menu Nitro puis tu lances flashme.nds et....ben voilà quoi, la suite tu connais: X B X B, cure-dent alu, patatipatata... ^_^

@+

et ça :

Fleachip :Salut !

J'ai testé le firmware, c'est cool on peut enfin Dumper ses originaux :ok: mais il y a encore quelques bugs :diable: !!!

Déja j'ai du flasher ma DS avec le fichier INSTALLER.DS.GBA car les fichiers FIRMWARE.NDS et FIRMWARE.DS.GBA ne se lancent pas sur mon M3 CF.

Pour rassurer ceux qui veulent tester on peut toujours reflasher avec le firmware NDS-FW-V7 (par contre j'ai du transformer le FLASHME.NDS en FLASHME.DS.GBA pour qu'il se lance !!!)

Mais bon c'est quand meme a vos risque, je ne serrais en aucun cas responsable si le flashage ne marche pas chez vous !!!

Je precise que j'avais quand meme le matos pour reflasher par le port parallel en cas de probleme, chose que je n'ai jamais eu a faire pour le moment !

Donc comme je l'ai dit plus haut y a encore quelque bug !

1 - "DS DOWNLOAD PLAY" ne marche pas chez moi. Je sais pas trop a quoi cela sert !!!

2 - "DUMP DS CARD" ne se lance pas a tous les coups !!! MAIS J'AI UNE SOLUTION !!!

Je précise aussi que les Dump sont CLEAN !

J'ai comparé 3 de MES Dump de MES originaux (en utilisant WinHex) avec ceux, on va dire, d'un ami (que j'ai récupéré juste pour comparaison et ensuite effacé).

Résultat: aucune difference, le Dump est donc parfait !!!

Je rajoute aussi que comme les Dump sont Clean il faut donc mieux les transférer sur le M3 avec le logiciel M3 Game Manager pour pouvoir y jouer sinon il y a des chances qu'ils ne se lancent pas (DUMP SUR CF -> TRANSFER SUR PC -> TRANSFER SUR CF avec M3 Game Manager).

CODEPOUR FLASHER SA DS AVEC UN M3 CF:

01 - Copier le fichier INSTALLER.DS.GBA sur la CF (pas besoin de passer par le M3 Game Manager)

Copier aussi le fichier FIRMWARE.DS.GBA (on en a besoin pour resoudre le BUG n°2)

02 - Allumer la DS avec le M3 en mode "DS" (normal quoi !!!!)

03 - Lancer le fichier "installer.nds.gba" (comme on lance un jeu)

04 - Faire L+R+Start pour lancer le flashage (ponts SL1 a faire, juste un contact a faire)

!!! ATTENTION !!! NE PAS ETEINDRE LA DS AVANT QUE CELA ARRIVE A 100%

POUR DUMPER UN JEU AVEC UN M3 CF:

01 - Mettre le jeu original dans le port DS et le M3 dans le port GBA

02 - Allumer la DS

03 - Choisir "DUMP DS CARD" (valider avec la touche SELECT)

04 - Un fichier est créé sur la CF avec le Game Code du jeu pour nom

(ex: PROJECT RUB j'ai un fichier APRP.NDS a la racine de ma CF)

Une fois le Dump terminer on revient au menu

05 - Etteindre la DS

Vous allez me dire "bin, c'est quoi le BUG ?"

Le bug c'est que si on veut Dumper un autre jeu il y a des chances que le "Progress" reste bloqué à 000.0%

LA SOLUTION POUR DUMPER D'AUTRES JEUX:

06 - Mettre le nouveau jeu a Dumper dans le port DS (toujours le M3 dans le port GBA)

07 - Allumer la DS

08 - Choisir "LOAD DS FROM GBA"

Cela lance ce qu'il y a dans le port GBA (Donc pour nous le M3 en mode DS)

09 - Dans le Menu du M3 lancer le fichier FIRMWARE.DS.GBA, comme on lance un jeu

Normalement cela plante, 2 écrans noir !

10 - Etteindre et Allumer la DS

11 - Choisir "DUMP DS CARD" (valider avec la touche SELECT)

BINGO !!! cela marche a tous les coups !!!!!

Le fichier se créé sur la CF, on revient au Menu, on éteind la DS.

Pour un nouveau Dump on reprend a l'étape 06

Et pour ceux qui voudrais reflasher leur DS avec le Flashme NDS-FW-V7 present ---> ICI <---

CODEREVENIR AU FIRMWARE NDS-FW-V7:

01 - Copier le Fichier FLASHME.NDS ou FLASHME_STEALTH.NDS sur la CF

02 - Allumer la DS

03 - Choisir "LOAD DS FROM GBA"

04 - Dans le Menu du M3 lancer le fichier FLASHME.NDS ou FLASHME_STEALTH.NDS, comme on lance un jeu

Si cela plante:

Transformer les FLASHME.NDS ou FLASHME_STEALTH.NDS en .DS.GBA et reprendre a l'etape 01

05 - Faire X B X B pour lancer le flashage (ponts SL1 a faire, maintenir le contact)

!!! ATTENTION !!! NE PAS ETEINDRE LA DS AVANT QUE CELA ARRIVE A 100%

Voila tchuuu !!!! bon dump !!! :P

Aurel51 :Slt

J'ai testé avec mon m3 sd slim mais pour le dump sa reste sur initializing fat.

EDIT: Impossible aussi de refalsher le flashme 7.

Fleachip :Si c'est le FLASHME.NDS qui plante il faut le convertir en .DS.GBA

Utilise le ptit soft bien pratique de Reppa (merci a lui), voir --> ICI <--

Tchuu !!!!!

Aurel51 :J'ai réussi a flasher en passant par le menu demo du m3.

Voilà, donc a priori il est possible de repasser au firmware d'origine. ;)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.