Aller au contenu

Faire Fonctionner Matrimelee Avec Mame Ou Winkawak


Kékidi

Messages recommandés

J'ai téléchargé une rom de Matrimelee qui est normalement jouable avec Neorage et Winkawak. Pour Neorage, y'a pas de Problème, ça marche. Par contre pour Winkawak ça ne marche pas. En fait, il n'y a pas de version officielle de Winkawak qui permet de faire fonctionner Matrimelee, donc j'ai téléchargé un loader pour faire fonctionner le jeu. Le problème est qu'avec le loader, ça ne marche pas non plus (en fait peut-être que si, mais je ne vois pas comment). Je pensais que le loader permettait d'afficher le jeu dans la liste des roms émulées pas Winkawak, mais quand je lance le loader il n'y a aucun changement.

Donc, comment marche un loader?

Ensuite, j'ai tenter de faire marcher le jeu avec JMAME32+. Quand je lance le jeu, il m'affiche comme message d'erreur:

266-m1.bin NOT FOUND

266-c5.bin NOT FOUND

266-p1.bin NOT FOUND.

Mais les fichiers précédents sont bien présents dans la rom.

Dans le site où j'ai télécharger la rom, il donnait un fichier spécial 266-p1.bin pour Winkawak. Donc j'ai remplacé lancer fichier 266-p1.bin par le nouveau, et maintenant, la message d'erreur est le suivant:

266-m1.bin NOT FOUND

266-c5.bin NOT FOUND

Donc, mon autre question est quelqu'un c'est comment on peut changer les CRC des fichiers? Si je donne le bon CRC, normalement MAME réussira à trouver les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des roms, j'ai plusieurs roms qui tournent sous Neorage et également sous Nebula, Winkawak et MAME (sans faire de changement). Là je pense que cette rom peut également tourner sous Winkawak avec un loader si j'arrive à le faire marcher (je pense qu'il faut bidouiiler le fichier .ini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Winrar, c'est exact tu vois le CRC, mais le problème (enfin je pense) est que le CRC des fichiers 266-m1.bin et 266-c5.bin n'est pas le bon puisque JMAME32+ me dit que ne trouve pas les fichiers. Ce que j'aimerais, c'est savoir le bon CRC de ces fichiers et si c'est possible modifier en conséquence le CRC des fichiers que je possède.

Pour mettre Matrimelee dans la liste des jeus disponibles sur Winkawak, il faut trouver un bon fichier .DAT, c'est ça? Parce que moi, le loader que j'ai c'est un .exe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

Alors tout d'abord, Jmame32+ fait tourner la ROM de Neorage, en effet, Mame peut aussi lire les ROMS cryptées, contrairement à Neorage. Comme je n'avais que la ROM décryptée sous la main, j'ai écrit le driver pour cette version. Mais normalement toutes les ROMS de Matrimelee circulant sur le Net son décryptés (environ 30-35 Mo). Donc la ROM fonctionne sous Norage ET Jmame32+ ! ^^

Quand j'ai écrit le driver pour Jmame32+, je l'ai fait avec les CRC du "good dump" du jeu ! Le problème est que tu as une ROM qui n'est pas correcte à 99% de chances... :unsure:

Alors, effectivement, Jmame32+ va chercher les fichiers, alors certes il faut qu'il trouve le fichier d'après son nom, mais aussi d'après son CRC ! Alors la solution est très simple :

-Soit tu cherches le bon dump de Matrimelee (explication plus bas pour trouver facilement),

-Soit tu trouves un moyen de changer les CRC, mais je ne crois pas que ce soit possible ou que ca marche...

Pour trouver facilement la ROM de matrimelee : vas sur http://www.filemirrors.com et dans le champ de recherche tape :

matrimelee.zip ou

powerins4.zip ou

powerinst4.zip

Mon dump (qui marche nickel) fait 33.2 Mo. Clique sur le fichier voulu pour le télécharger et essaie de voir si Jmame32+ le détecte maintenant...

Et si ca ne tourne toujours pas, il faudrait que récupères les sources de Mame, rajouter mon driver pour Matrimelee et modifier les CRC, puis recompiler tout ça ! Mais ceci est une autre histoire... ^^ Essaie avant les solutions proposées qui devraient être plus rapides !

Voilou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai compris mon problème. J'ai une rom avec un mauvais dump, donc c'est normal que ça ne marche pas. Pour résoudre le problème il faut que je trouve une rom avec un bon dump, et cette rom doit être prévus pour Neorage car tu à fais les driver en fonction de cette dernière.

Merci, un problème en moins (le problème n'est pas solutionné mais j'ai au moins la solution).

L'autre problème que j'ai, c'est d'essayer de faire marcher le loader de Winkawak. Je sais pas si la rom que j'ai marchera avec, mais c'est pas grave. Le seul truc qui m'intéresse, c'est que le nom de la rom s'affiche dans la liste des jeux disponibles.

Le loader que j'ai, est un .exe qu'il faut placer dans le même répertoire que le .exe de Winkawak. Mais quand je lance le loader, je ne vois pas de changement!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc c'est que la ROM n'est pas faite "pour" Neorage, mais elle est décryptée. Et çà partir de ce moment, elle peut tourner sur Mame (quand c'est prévu, i.e quand le driver a été écrit) comme sur Neorage ! ^^

Ensuite, pour l'histoire des fameux "loaders", j'en ai essayé 36, en modifiant ou en créeant des fichiers DAT, ca ne marche JAMAIS !!! ^^

Avis à tous les membres : si quelqu'un a réussi à lancer un jeu avec un loader, qu'il me le dise et qu'il m'explique coment il a fait ! :unsure:

Le plus simple, c'est que tu topes le "bon dump", en cherchant de la manière que je t'ai indiquée, car Sig' a confirmé l'idée que le CRC d'un fichier ne peut se changer...

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est IMPOSSIBLE de le faire tourner sur Kawaks, mais je dis que je n'ai vu PERSONNE y arriver ! lol Les forums sont pleins de gens qui ont des loaders et qui ne peuvent rien faire passer sous kawaks...et je n'ai jamais vu une réponse positive...c'est pour ca ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous expliquer de manière DETAILEE comment tu as fait pour le faire tourner sur Kawaks si'il te plaît ? Je suis bien curieux de voir comment tu as fait ! :unsure:

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ! :P

Effectivement, j'ai essayé avec le hack de Nebula , ca marche... :P

Mais Kawaks ca reste dans le flou...je ne pense pas que ces "loaders" servent à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à trouver les fichiers de Matrimelee avec le bon Dump. Ca n'a pas été facile car Matrimelee est introuvable en ce moment. Tous les sites que je connaissais qui proposaient cette rom ont fermé, et puis http://www.filemirrors.com et http://www.shareurl.com

ne donnent plus rien quand on cherche cette rom, alors j'ai du me rabattre sur Google et Yahoo. Tout ça pour dire que ça y est la rom marche avec JMAME32+.... et bonne nouvelle, elle marche avec Winkawak.

Comment ce faisse?

et bien j'ai suivits la démarche d'une personne qui dans un post de ce forum ("psyko" dans le sujet "Power Instinct Matrimelee") à expliquer comment faire. La rom est jouable sur Winkawak en rennomant tous les fichiers comme suit:

266-p1.rom en 251-p1p.bin

266-p2.rom en 251-p2p.bin

266-s1.rom en 251-s1p.bin

266-m1.rom en 251-m1.bin

266-v1.rom en 251-v1.bin

266-v2.rom en 251-v2.bin

266-v3.rom en 251-v3.bin

266-v4.rom en 251-v4.bin

266-c1.rom en 251-c1.bin

266-c2.rom en 251-c2.bin

266-c3.rom en 251-c3.bin

266-c4.rom en 251-c4.bin

266-c5.rom en 251-c5.bin

266-c6.rom en 251-c6.bin

266-c7.rom en 251-c7.bin

266-c8.rom en 251-c8.bin

Ensuite il faut tout zipper sous le nom kof99p.zip

Après quand on lance kof99p.zip, c'est Matrimelee qui se lance.

NB:j'ai essayé avec Winkawak 1.46

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi, connais tu la methode pour faire marcher la rom sur nebula

j'ai telecharger la rom sur http://www.kofchile.cl/principal.php (matrimelee.zip)

les fichiers sont pim_xx.rom

je les ai renommés en 266-xx.bin

puis j'ai telecharger nebula 2.23b hack + nebula 266-m1.bin (correctif) sur http://www.ngtools.tk/

et j'y ai ajouté les fichiers rom (Neo-geo.rom, ng-lo.rom, ng-sfix.rom, ng-sm1.rom) dans le fichier zip et je l'ai appelé pim.zip

et lorsque je lance la rom :

ca me met ca :

neo-geo.rom file not found

ng-lo.rom file not found

266-p1.bin bad crc

266-m1.bin bad crc

266-c5.bin bad crc

pourquoi j'ai ce message ???

que dois-je faire pour regler le probleme ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nebula affiche comme erreur:

266-p1.bin bad crc

266-m1.bin bad crc

266-c5.bin bad crc

ça veut surement dire que ces fichier ont un mauvais dump. Il faut que tu télécharges des fichiers avec un bon dump. Ensuite pour le problème de bios neogeo vérifie si il est bien écrit et vérifie si tu l'as placé dans le zip de la rom. Si c'est le cas et que ça ne marche pas c'est peut-être du au bios qui n'est pas le bon. J'ai 2 bios neogeo.rom (qui ont même nom mais pas même taille), le bon je crois qu'il fais 128Ko.

Pour les bon dump, essaye l'adresse que je file dans le sujet "qui veut des nouvelles roms neogeo" dans la rubrique "Roms: Demandes, serveur IRC, les sites...". Sur le site http://www.ngtools.tk/, je crois qu'il y a le fichier 266-p1.bin avec le bon dump.

Ensuite, je reviens sur l'histoire de faire touner Matrimelee sur Winkawak. il faut changer le zip Matrimelee.zip en kof99p.zip. Et bien en faisant ça, c'est tout pourri, tu lance le jeu et t'obtiens un vrai bordel, y'a que des cubes à l'écran... c'est injouable en fait. :P:P

Modifié par Kékidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part cette version de matrimelee sur le site que je site + haut je ne vois pas où trouver d'autre dump

pour ce qui est de neorage.rom le mien fait 128 ko

pour ce qui est du fichier 266-p1.bin il n'y est pas sur le site que tu donnes mais 266-m1.bin et malgré l'avoir mis dans le fichier zip, nebula me dit que c'est 1 bad crc

je ne vois plus comment faire pour reussir à y jouer sous nebula !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lord-alucard

salut à tous!

:P

je suis nouveau...que ce soit dans le monde de l'ému ou sur le forum!

j'ai recup plusieur dump de matrimelee une de 35.5mo et une 35.3mo et jmame32 0.72 j'arrive à y jouer sans prob...mais quand je scanne mes roms j'ais des erreurs de crc pour 266-p1.bin et 266-m1.bin

savez vous ou je pourrai trouver le bon dump?

ca fait 3 jours que je cherche (filemirror,google, le hub roomster ,le hub emulforum) et pas moyen de trouver le bon dump (je dois avoir une douzaine de dumps différent et aucun ne possede les bon crc pour p1 et m1!!!!) :P

sinon y'a pas moyen de bidouiller dans les drivers de jmame pour modifier les drivers ?

je recherche aussi:

kof2001d: 262-c1d.bin crc(103225b1)

et 262-c7d.bin crc(ef682ed2)

merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est moi qui compile Jmame32+ :)

Alors, oui, tu peux adapter ta ROM à Jmame32+, mais il faut modifier le driver de Matrimelee ! Notemment pur modifier le CRC de la ROM. Si tu t'y connais un peu en compilation de Mame, c'est faisable...Sinon à la limite je peux t'en compiler une exprès pour toi et te l'envoyer par MSN...

Mais le plus simple : procure toi le "good dump", je vais de ce pas mettre un message dans ce forum pour donne les caractéristiques de la bonne ROM.

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lord-alucard

ah mon sauveur!!!!!!!

c'est compliqué la compilation et tout ca...?

j'aimerai bien apprendre!!!

y faut quoi comme prog?y'a des tuto quelque part?

sinon dsl j'ai pas msn :'(

tu pourrais les envoyer par mail (y sont pas bien gros...)

guillaume.poileve@wanadoo.fr

ou si tu frequente les hubs "romster" ou "emu rom" fais moi signe (mon pseudo:alucard ou zeus)

voici mes crc:

266-p1.bin crc(cc71b315)

266-m1.bin crc(2ef761ae)

merci d'avance!!!

ps: la compilation et tout le reste ca m'interesse vraiment donc si un jour t'es d'humeure à m'expliquer...je t'écouterai avec grand plaisir!!!!

ps2: BRAVO pour ta version de mame: elle est tout simplement excellente!

encore bravo et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compliment, ca fait toujours plaisir ! :wub:

Ecoute, je viens de faire un GROS message sur : Comment jouer à matrimelee, dans ce meme forum. si tu n'as pas toutes les réponses à tes questions, demande-moi et j'essaierai de t'éclairer. :huh:

Enfin, pour compiler Mame, même en changeant un driver, il te faut environ 50Mo de fichiers en tout, donc ca pèse lourd ! ;)

Enfin, pour un tutorial bien fait qui explique coment compiler Mame (version DOS, et sans rien modifier, compilation de base, quoi), il y en a un excellent sur http://www.emu-france.com, c'est là que j'ai appris les bases ! :)

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.