Aller au contenu

Numériser des microsillons ?


Yahiko

Messages recommandés

Bonsoir,

En farfouillan des les 33 tours de mon père, j'ai pensé à un truc (ouai, ça arrive :ninja: ) : pourrais t'on les mettres sur ordinateur ? Le tourne disque à une sortie audio RIAA (ou je ne sais trop quoi) et faut un ampli... enfin ça c'est le domaine de mon père, enfin bref, avec les bidouilles adéquoites, peu t'on brancher le tout à quelquonque carte son ou faut t'il du matos d'acquisition ?

En bref en voulais savoir si c'était faisable afin de pouvoir archiver les 33 tours sur CD afin d'avoir une lecture facilité.

Merci :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux j'ai vu à la fnac qu'ils ont sortie des platines tournent disque avec sortie usb pour encoder sur pc .

ça coute 180euro tout de même .ça s'appelle iTTUSB .

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote faisait ça avec sa platine... Je cris qu'il l'avait connectée à un ampli et qu'il avait connecté la prise casque à l'entrée sur sa carte son... Bon après, ce que ça donnait en terme de qualité sonore, je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider pour le branchement (en ce qui concerne l'enregistrement proprement dis il faut peut etre utiliser le magnetophone windows <_< je ne sais plus si c'était comme ça que j'avais enregistré):

Il faut juste relier la sortie de ton ampli a l'entrée de ta carte son (ou a la prise casque des tes enceintes du PC si comme moi tu n'as pas envie de déplacer tout ton matos)

Il faut un petit cable pas cher(moins de 10euros) avec les deux bouts qui correspondent à la sortie de ton ampli d'un coté(celle ou tu branches tes enceintes)et l'autre bout à un jack stéréo qui sera connectée à ta carte son

(Exemple:avec mon ampli j'utilise une sorte de cable en "Y",deux jack monos d'un coté et un jack stéréo de l'autre)

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je peux t'aider pour le branchement (en ce qui concerne l'enregistrement proprement dis il faut peut etre utiliser le magnetophone windows :diable: je ne sais plus si c'était comme ça que j'avais enregistré):

Il faut juste relier la sortie de ton ampli a l'entrée de ta carte son (ou a la prise casque des tes enceintes du PC si comme moi tu n'as pas envie de déplacer tout ton matos)

Il faut un petit cable pas cher(moins de 10euros) avec les deux bouts qui correspondent à la sortie de ton ampli d'un coté(celle ou tu branches tes enceintes)et l'autre bout à un jack stéréo qui sera connectée à ta carte son

(Exemple:avec mon ampli j'utilise une sorte de cable en "Y",deux jack monos d'un coté et un jack stéréo de l'autre)

Testé et approuvé, la qualité est acceptable, il faudra par contre régler presque à fond le volume de l'entrée si ta carte son n'est pas amplifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.