Aller au contenu

Nouvelle lois davdsi


lilo12

Messages recommandés

Ses lois, vont dans le bon sens , vers la protection des droits d'auteur ^^ . Le probléme c'est que a chaque fois qu'ils font interdir un site ou un system d'échange, j'ai l'impression que ca ne fait que déplacer le probléme en plus de la publicité qu'engendre se genre "d'intervention".

Prenont comme exemple "Napster" qui a été obligé de se saborder, tout le monde c'est dirigé sur les reseaux P2P (eDonkey, kazaa...) avec en plus une généreuse :P publicité gratuite :noel: . si un jours le P2P devenait illégal (on en est trés trés loin), les internautes passeraient surement par des system de Hub ou par IRC (une sorte d'échange entre amis), Bref, ils ne feraient que déplacer le probléme et probablement en le multipliant. pour se qui est du légal ou pas légal, c'est claire, a part quelques freewear :) c'est quasiment tout illégal :ninja: . Reste le consomateur et se propre consience pour ne pas tomber dans l'abu, et c'est bien maigre face a la quantité de choses atreillente qu'il est posible de se procurer sur le net o_O , alors a toi de peser le pour et le contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire mieux effectivement :hm:

Le problème et que pour chaque entrave, il y aura une solution de contournement, cela c'est vérifié par le passé et sera de même pour l'avenir... :siffle:

Enfin, dans l'absolue, il faudrait réeduquer les gens sur ce qui est normal et ce qui ne l'es pas sur internet; il est facile de voler lorsqu'on se sent "protégé". Beaucoup de gens qui telechargent sur ces reseaux ne serait même pas capable de voler dans un magasin par exemple. -_-

Pour la cigarette, les multiples campagnes de sensibilisation ont finis par porter leur fruit, ainsi que le prix astronomique des cigarettes bien evidemment... :class:

moi je reste persuadés que seul la sensibilisation intelligente permettras de resoudre ce problèmes ou bien demain on se retrouvera avec des gardes barrieres à tous les niveaux sur internet, et la en general, c'est le consomateur honnete qui en fera les frais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais moi j'aime pas les DRM ,car pour une UTILISATION LEGALE

ça fait chier ,j'en veux pour preuvre itune et autre Virginmega , car on peut pas mettre ces .mp3 directement dans son mp3 ou pocketpc car ceux ci sont pas compatible windows media , le transfert prend 10ans ...

Sans même parler des licences qui veulent pas se telecharger ^^ .Le caractère temporaire de la chanson ; au premier reboot tu perds tout :siffle: .

Enfin je deteste être fliqué partout surtout par des majors :class: ,qui n'ont pas de conscience civile à leur déchargent contrairement à l'etat .Surtout quand c'est moi qui doit payer mon propre flicage :@ !

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non c'est une juriceprudence, c'est pour les juges moudugenou qui veulent pas faire leur taffe , si tu tombe sur un juge qui juge l'inverse , t'es condamné .

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la jursiprudence est encore en faveur des utilisateurs puisque le recours au P2P est globalement considéré comme une copie privée

Là c'est une décision isolée et dont le jugement définitif n'est pas encore prononcé, c'est renvoyé en appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la jursiprudence est encore en faveur des utilisateurs puisque le recours au P2P est globalement considéré comme une copie privée

Le problème c'est qu'avec cette loi Davdsi on détruit les fondements. du droit de la propriété intellectuelle français.C'est peut être pour ça que les juges sont réticents à l'appliquer.Je comprends à la limite ces décisions.C'est comme si on enregistre un film qui passe à la télé mais dont la chaîne ne détient pas les droits.On ne va pas poursuivre tous les spectateurs,mais seulement la chaîne de télé.Il y a copie privée à partir d'un contenu prêté.La jurisprudence actuelle est bien plus adaptée car en condamnant seulement les sources elle permet de limiter les fichiers mis à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec cette loi Davdsi on détruit les fondements. du droit de la propriété intellectuelle français

c'est vrai que c'est litigieu, mais d'ici a détruir les fondements du droit de la propriété intellectuelle :/ y'a encore de la marge ;)

C'est comme si on enregistre un film qui passe à la télé mais dont la chaîne ne détient pas les droits

C'est du piratage, ca existe depuis l'aparition des premiers magnétoscopes (et bien avant pour l'audio, l'informatique...etc) mais c'est devenu une normalité, en particulier pour l'enregistrement télévisuel

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est litigieu, mais d'ici a détruir les fondements du droit de la propriété intellectuelle :/ y'a encore de la marge ;)

La DADVSI remet en question le droit à la copie privée qui existait non par la loi mais par la jurisprudence... Par ailleurs, elle pose d'énormes problèmes concernant le Libre et a tendance à renforcer des monopoles, monopoles qui qui plus est sont davantages européens qu'américains.

Défendre les intérêts financiers des ayant-droits face au piratage est une chose, que cela se fasse au détriment des utilisateurs normaux et légitimes c'est autre chose. Malheureusement c'est ce que la DADVSI propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DADVSI remet en question le droit à la copie privée qui existait non par la loi mais par la jurisprudence... Par ailleurs, elle pose d'énormes problèmes concernant le Libre et a tendance à renforcer des monopoles, monopoles qui qui plus est sont davantages européens qu'américains.

Défendre les intérêts financiers des ayant-droits face au piratage est une chose, que cela se fasse au détriment des utilisateurs normaux et légitimes c'est autre chose. Malheureusement c'est ce que la DADVSI propose...

que la loi Dadvmachin... protége les droits d'auteurs, je suis plutot pour, j'essaye de me mettre a la place des artistes, petits developeurs ou autres PMI/PME qui essayent tant bien que mal de concurencer les grosses boites, et méme si cela risque comme tu le dit de renforcer leurs monopoles. Pourtant c'est a milles lieu de mes convictions comme tu as pu le constater sur un autre forum ou on a brievement parlé de Microsoft

Quand tu dit que c'est au détriment des utilisateurs, je suis a 100% d'accord, mais c'est souvent ces mémes utilisateurs (ou du moins une partie) qui pratique le piratage. donc cela me semble normal que le gouvernement essaye de parer a ce probléme la ou il se trouve.

Objectivement dans mon entourage on parle beaucoup de copies de sauvegarde ou backup mais sincérement dans une trés large majorité (quand je dit trés larce, c'est trés trés large) c'est du piratage purement et simplement :( .

PS: Comme dans tous les domaines c'est encore les bon consomateurs qui sont perdant de part le faute des moins scrupuleux (dont je fais partie :*) en tant qu'utilisateur de Roms et autres video ). Je n'aporte aucun jugement mais comme je le dit ci dessus j'essaye juste de me mettre a la place des divers parties et de peser le pour et le contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit que c'est au détriment des utilisateurs, je suis a 100% d'accord, mais c'est souvent ces mémes utilisateurs (ou du moins une partie) qui pratique le piratage. donc cela me semble normal que le gouvernement essaye de parer a ce probléme la ou il se trouve.

Objectivement dans mon entourage on parle beaucoup de copies de sauvegarde ou backup mais sincérement dans une trés large majorité (quand je dit trés larce, c'est trés trés large) c'est du piratage purement et simplement :lol: .

C'est vrai, mais est-ce une raison pour que ça soit encore une fois les utilisateurs réglos qui l'aient dans l'os? :[ Quand aux pirates, 2 cas de figure :

- Joe the Average, qui est une bille en informatique, recevra avec stupéfaction sa première prune... Il arrêtera. Ici la loi atteint son but

- les connaisseurs vont aller sur des réseaux anonymes (comme Freenet) où ils seront plus difficiles à pister. La lutte contre le piratage coutera plus cher. Ils auront aussi accès à des ressources autrement moins sympathiques...

Au bout d'un moment ça fera comme avec les P2P. Joe the Average découvrira par son pote le r0x0r les réseaux anonymes et il ira dessus. Et ce sera pareil que maintenant sauf que pour l'Etat ce sera plus difficile de pincer qui que ce soit...

Reste ce qui est sous-entendu par la DADVSI et qui est inacceptable : menace sur le Libre (si je te disais qu'avec la DADVSI tu n'auras plus le droit de lire légalement les DVD que tu as acheté sous Linux?), renforcement des monopoles, pas d'intéropérabilité imposée, légalisation de n'mporte quel moyen de protection (le rootkit de Sony - oui j'suis pas près de l'oublier celui là)...

Je suis pour la protection des auteurs, mais pas au détriment des utilisateurs légitimes... Et la loi DADVSI apporte selon moi plus de problèmes que de réponses. C'est une loi qui laisse trop de zones grises et qui apporte trop de désagréments... Bref, une mauvaise direction...

Une chose est intéressante... Il y a un blog sur lequel quelqu'un a déclaré que la RIAA en fait trop aux Etats Unis... Que ses procès contre des grands-parents et des enfants de 12 ans nuisent à l'image de marque des maisons de production sans pour autant être efficaces... Sur ce même blog, les DRM sont critiqués... Mais le plus intéressant, c'est justement l'auteur de ce blog... Ce n'est rien moins que Hilary Rosen, l'ancienne dirigeante de la RIAA... Ca fait réfléchir non? :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est intéressante... Il y a un blog sur lequel quelqu'un a déclaré que la RIAA en fait trop aux Etats Unis... Que ses procès contre des grands-parents et des enfants de 12 ans nuisent à l'image de marque des maisons de production sans pour autant être efficaces... Sur ce même blog, les DRM sont critiqués... Mais le plus intéressant, c'est justement l'auteur de ce blog... Ce n'est rien moins que Hilary Rosen, l'ancienne dirigeante de la RIAA... Ca fait réfléchir non? :lol:

Ouais et je surquote parce que ça me fait sourire (même si au fond maintenant je suis du même avis) :

Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre

Auteur : http://en.wikiquote.org/wiki/Upton_Sinclair

Quand elle était à la RIAA elle pronait tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

alors si la copie privee est interdite, telechargements avec le P2P ou autres interdits...

vont-ils retirés les taxes (pour payer les auteurs) des DD, magnetoscopes, graveurs DVD, CDR et autres supports, etc... ???

de plus sur un CDR ou DVDR on peut graver des photos de vacances ou de la video non ?

alors pourquoi doit-on payer cette taxe pour les auteurs pour pour ça ?

partout on voit : lecteur DVD de salon compatible mp3, divx, ....

c'est dans quel rayon les films DIVX à " la fnuck " ? ;)

DAVDSI :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si la copie privee est interdite, telechargements avec le P2P ou autres interdits...

vont-ils retirés les taxes (pour payer les auteurs) des DD, magnetoscopes, graveurs DVD, CDR et autres supports, etc... ???

de plus sur un CDR ou DVDR on peut graver des photos de vacances ou de la video non ?

alors pourquoi doit-on payer cette taxe pour les auteurs pour pour ça ?

partout on voit : lecteur DVD de salon compatible mp3, divx, ....

c'est dans quel rayon les films DIVX à " la fnuck " ? ;)

DAVDSI :rolleyes:

Et je crois même qu'ils vont taxer de 90€ les DD de plyus de 160Go...

Ma source ? Ce même forum y a quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont taxer les DD externes... Ils nous prennet vraiment pour des cons.. C'est un peu comme l'automobiliste qui paye une taxe pour la pollution quand il achète de l'essence, et se prend une amende si sa voiture pollue... On est en france !

Pour ce qui nous concerne, la solution : acheter un dur interne et le boitier à part, et le tour est joué :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette malheureuse taxe est valable pour:

- DD interne ou externe

- CDR

- DVDR

etc... etc...

et meme pour les clés USB, cartes de memoires (??)

bref tout ce qui se vend bien,

à quand la taxe de la taxe du retour du remake III opus IV ??

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'en 1986, la SACEM avait déjà taxé les K7 Audio à raison de 1F50 par K7 ( c'était une belle taxe pour l'époque ) :fuck:

Demain, l'informatique que pour les riches. :)

Et ils croient vraiment endigués le piratage des oeuvres avec ça ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez arrêter de vous plaindre? Dites vous bien que sans ces taxes, vous n'auriez peut être pas la chance de voir tous les vendredi soirs Pascal Nègre et Nikos alias "beaucoup d'émotions" Aliagas dans un fabuleux show sur TF1... Ah, on me dit derrière moi que c'est une raison supplémentaire de se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour ceux qui habitent dans le sud est, si jamais vous allez faire des p'tites courses alcool/tabac en italie faites un crochet par Monaco, le matos info n'est pas soumis (ou du moins partiellement) à cette fameuse taxe. Je sais par exemple que les DVD vierge etc sont moins chères :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.