Aller au contenu

Lucas va enfin nous la lacher !


Spacewolf1

Messages recommandés

Et oui, vous avez bien lu, grand père Lucas a finalement cédé à la pression des fans (ou aux bénéfices potentiels, c'est selon le point de vue). Ainsi, le 13 septembre sortira en France la trilogie en DVD sous sa forme originelle sans aucune retouche numérique (exit donc les ajout de l'Edition Spéciale ainsi que de l'édition de 2004)... mais attention, cela ne sera en vente que jusqu'au 31 décembre !!!

Vous voulez plus de détails ???

Chaque film sera vendu séparemment en coffret double DVD. Pourquoi double ??? Car sur un DVD vous trouverez la version originale (certifié THX, format 4/3 et son Dolby Surround d'origine) tandis que sur le deuxième vous trouverez la version de 2004 (certifié THX, 16/9 compatible 4/3 au format 2.35 et son Dolby Digital 5.1 EX). Au niveau des langues, ce sera anglais et français aussi bien en audio qu'en sous titre.

Et pour terminer, voici les jaquettes :

post-21-1149617672_thumb.jpg

post-21-1149617682_thumb.jpg

post-21-1149617690_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yééé, les versions pas remasterisés ^^ . La franchement, je risque de fendre mon petit cochon qui est déjà bien vide...

Je n'aime pas du tout les versions remasterisés, pourquoi ? J'sais pas trop, peut être parce que j'ai connu Star Wars juste avant que ne sortent les version remasterisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en fait un piège: les versions authentiques seront des bonus des versions trafiquées, donc tous ceux qui ont acheté le coffret contenant les 3 versions refaites les auront en double.

En fait, avant de dire s'il y a arnaque ou pas, attendons de connaître le prix.

As-tu bien écrit que ces versions seraient au format 4:3???

A propos une question: Est-il vrai que l'édition DVD de THX1138 est elle aussi trafiquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien écris que les versions originales seront en 4/3 (source DVDrama). La seule chose qui me déçois dans ces DVD, ce sont la jaquettes... j'aurais tant aimé qu'on ait les affiches originales de l'époque... qui sait, peut être pour une futur édition (ça commence à ressembler à Terminator 2 qui en a connu quelques unes ^^).

Pour THX1138, je sais pas. J'avoue ne l'avoir vu qu'une fois et que j'ai pas du tout aimé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les jacquettes sont hideuses, c'était déjà le cas avec celles des "édition spéciale" en VHS.

Comme je n'avais pas acheté le coffret des nouvelles éditions, je n'aurai pas ce problème de doublons, je vais sûrement me laisser tenter.

Edit: je viens de les regarder à nouveau, non, c'est vrai, elles sont pire que tout, mais bon, pas grave.

Jedi->C'est vrai que l'édition spéciale avait rafraichi le film et au moins elle ne l'avait pas réécrit.

Re-edit: Fautes!

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jedi->C'est vrai que l'édition spéciale avait rafraichi le film et au moins elle ne l'avait pas réécrit.

Entièrement d'accord avec vous (cf mon allusion quelques messages plus haut), je comrpends que les puristes puissent préférer la version d'origine mais l'édition spéciale n'est pas le "massacre" dont certains semblent parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec l'édition spéciale il 'y avait eu que très peu de changements (dont la scène Han Solo et Jabba).

Quand j'ai lu la liste des changements de l'édition DVD (dans un mag, Les Années Laser), j'ai été effaré, rappel, tout le monde connait, mais c'est là: http://www.starwars-universe.com/dossiers/...re.asp?do_id=91, je me souviens encore du foin que ça avait fait sur le Net.

Bientôt les éditions "Super Ultimate": Edition Originale+Edition Spéciale+Edition trafiquée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? ^^ D'où te vient ce feeling?

Pasque après le 3 , george lucas avait annoncé qu'il souhaiterait faire une pause ,puis continuer l'aventure star wars , et 3/4 du temps dans le cinema ,les réeditions servent à financer la sortie de nouveaux films .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Déterrage de topic avec les tests des fameux DVD par DVDrama... Le résultat est fort décevant car la qualité de l'image est tout juste égal aux versions LaserDisc et VHS remasterisé (qui datent tout de même de plus de 10 ans). Bref, les versions originales sont plus là comme "gros" bonus qu'autre chose, ce qui est fort dommage... Lucas nous ferait-il le coup d'attendre les 40 ans de la saga ??? Ou bien ne veut-il vraiment plus entendre parler des versions originales ???

tests sur DVDrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se moque des versions originales, comme de toutes façons les fans vont se précipiter, ça fait un moyen de fourguer à nouveau les éditions 2004, et de faire tourner la machine à biftons.

Et ainsi de suite, jusqu'à la prochaine édition (des coffrets avec les trois éditions peut-être), et sûrement des coffrets avec les 6 volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, ces versions originales ne m’intéressent pas du tout. J’aime que ces films continus d’évoluer, de s’améliorer même si ils n’ont plus le charme d’antan. J’irais même plus loin, je voudrais que ça aille plus en avant. Toutes les scènes de guerre avec les Storm Troopers , les combats avec Vader, etc. devraient êtres refaites aussi pour palier leurs manques de dynamisme. J’aime la pression de guerre qui règne dans l’épisode 3 et la manière dont elle est mise en images. Bref, je veux que ça continus au risque de complètement dénaturer les œuvres originales.

P.S : Pas les pierres SVP. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un point de vue tout à fait défendable, mais dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux faire carrément des remakes et laisser les films originaux tels qu'ils sont.

Effectivement. Les originaux, ce n’est pas trop ça pour les jeunes générations. Faut reconnaître que ses films datant de la fin des années '70, le jeux des comédiens est un peu "mou" pour les standards actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un point de vue tout à fait défendable, mais dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux faire carrément des remakes et laisser les films originaux tels qu'ils sont.

Tout a fait d'accord.Moi quand j'étais petit j'adorais les premiers Star Wars.J'esperais retrouver le meme enthousiasme dans les suivants mais certains effet speciaux m'on plus donné envie de gerber qu'autre chose ;) (et n'est pas Harrison Ford qui veut)

J'ai vu la revanche des sith au cinema et parfois on avait l'impression que les personnages glissaient sur le decor, le "collage" était trop voyant (pas pire que l'horrible Spiderman mais bon.... :lol: )

Dans la premiere trilogie on utilisait des maquettes et finalement c'était pas plus mal en fait .

J'pense qu'il faudrait carrément refaire les anciens films et pas les "remixer" à une sauce indigeste(comme ça en plus j'aurai une encore bonne raison de critiquer la politique Lucas tout en appreciant ces films :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.