Aller au contenu

Jeu original NEC PC Engine sur PC


Masao

Messages recommandés

Ma question peut paraitre bete, mais je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine. Mes connaissances en émulation s'arrètent aux Roms pour la simple et bonne raison que ce type d'émulation correspond à ce que je recherche ( j'appuie sur "ON" et ça marche ), au dela ( Iso, image CD et tout ce chinois ) je suis largué.

Bref, voila ma demande :

Je possède le jeu original Dracula X Chi no rondo sur Nec Pc-Engine Duo. Cependant je refuse d'acheter une console à 200 € juste pour un jeu. Je me serai également refusé à donner trop d'argent à Konami ( qui ne le merite absolument pas ) d'un coup mais ce jeu m'a été vendu peu cher et par un particulier. En plus, cette histoire de 110 volt et comme quoi je dois acheter un transformateur adapté et bla bla bla et bla bla bla, c'est trop scientifique pour moi etc... j'ai laché l'affaire. Plus question d'acheter la PC-Engine Duo.

Existe-t-il ( et ou trouver ) un logiciel qui me permettrai de jouer à mon jeu original sur mon PC?

Merci de votre aide

En tant que fan de Castlevania, je ne veux pas quitter cette terre sans avoir joué à cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stu m'le fais à 50€ j'te le reprends :D

Blague à part, tu peux jouer à ce jeu directement sur ton PC avec un émulateur PC Engine. Je te recommande Magic Engine ainsi que son tutorial. Il est payant mais utilisable 5 petites minutes (ou tu paies ou tu trouves un crack).

Sinon y'a aussi Mednafen (Windows et Linux et Mac) qui est lui entièrement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il me suffit de mettre mon jeu dans le lecteur CDrom et de lancer l'émulateur? C'est donc aussi simple que ça? :D

presque en fait,quand tu as télécharger l'émulateur magic engine et donc installé après,tu dois allé dans le dossier "magic-engine" ensuite il y a un dossier "config" ou conf je sais plus,tu l'ouvres,ensuite tu verras a un moment il indique:drive_letter= et à coté du = tu indiques la lettre qui correspond a ton lecteur(f,e,d enfin ce que tu as quoi....)donc ensuite tu fermes cette fenetre en cliquant sur la croix rouge,il va te demander si tu sauvegarde comme tel tu dis oui.Pour finir tu cliques sur la petite pc engine pour engine pour lancer l'émulateur,tu cliques sur "boot cd" et il va indiquer dracula x ou qqc dans le genre et tu cliques sur ce dernier,voila c'est parti,t'inuqiètes il y a rien de difficile meme ma grand-mère pourrait le faire,après pour les trucs genre iso et tt ca faut voir avec squaresoft74 c'est une sorte de caid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque en fait,quand tu as télécharger l'émulateur magic engine et donc installé après,tu dois allé dans le dossier "magic-engine" ensuite il y a un dossier "config" ou conf je sais plus,tu l'ouvres,ensuite tu verras a un moment il indique:drive_letter= et à coté du = tu indiques la lettre qui correspond a ton lecteur(f,e,d enfin ce que tu as quoi....)donc ensuite tu fermes cette fenetre en cliquant sur la croix rouge,il va te demander si tu sauvegarde comme tel tu dis oui.
Avec la nouvelle version de Magic-Engine, c'est plus simple. Tout se fait par l'interface de l'émulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.