Aller au contenu

Jeu original NEC PC Engine sur PC


Masao

Messages recommandés

Ma question peut paraitre bete, mais je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine. Mes connaissances en émulation s'arrètent aux Roms pour la simple et bonne raison que ce type d'émulation correspond à ce que je recherche ( j'appuie sur "ON" et ça marche ), au dela ( Iso, image CD et tout ce chinois ) je suis largué.

Bref, voila ma demande :

Je possède le jeu original Dracula X Chi no rondo sur Nec Pc-Engine Duo. Cependant je refuse d'acheter une console à 200 € juste pour un jeu. Je me serai également refusé à donner trop d'argent à Konami ( qui ne le merite absolument pas ) d'un coup mais ce jeu m'a été vendu peu cher et par un particulier. En plus, cette histoire de 110 volt et comme quoi je dois acheter un transformateur adapté et bla bla bla et bla bla bla, c'est trop scientifique pour moi etc... j'ai laché l'affaire. Plus question d'acheter la PC-Engine Duo.

Existe-t-il ( et ou trouver ) un logiciel qui me permettrai de jouer à mon jeu original sur mon PC?

Merci de votre aide

En tant que fan de Castlevania, je ne veux pas quitter cette terre sans avoir joué à cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stu m'le fais à 50€ j'te le reprends :D

Blague à part, tu peux jouer à ce jeu directement sur ton PC avec un émulateur PC Engine. Je te recommande Magic Engine ainsi que son tutorial. Il est payant mais utilisable 5 petites minutes (ou tu paies ou tu trouves un crack).

Sinon y'a aussi Mednafen (Windows et Linux et Mac) qui est lui entièrement gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il me suffit de mettre mon jeu dans le lecteur CDrom et de lancer l'émulateur? C'est donc aussi simple que ça? :D