Aller au contenu

Pbs avec jeux Amiga


Angelseb

Messages recommandés

Bonjour,

étant novice dans l'émulation Amiga, je me suis aidé d'un excellent tutorial pour configurer WinUAE.

J'ai essayé ces jeux : Pinball Fantasies, Pinball Fantasies AGA et Pinball Illusions AGA

- Pinball Fantasies AGA est assez lent, même sans le son, et lorsque la boule entre dans une rampe, elle y reste coincé.

- Pinball Illusions AGA : j'ai droit à des plantages "System Failure" sans que je puisse accéder au choix des tables :

- Pour Pinball Fantasies version non AGA, sans le son le jeu est presque à une vitesse normale, sauf que le CPU s'emballe et dépasse les 110%, et j'ai l'impression que le jeu accélère.

Avec le son, je remarque des saccades et le CPU s'accélère tjs vers 110-120%

Ma config : AMD Duron 1GHz, 256Mo DDR, Nvidia TNT2 M64 32Mo

Puis-je faire quelque chose afin que le CPU ne s'emballe pas?

Merci d'avance :D

Modifié par Angelseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes problèmes peuvent venir de pas mal de choses... Déjà si tu utlises des filtres graphiques (dans Host->Filters), désactives les (décoches Enable). WinUAE est un émulateur qui consomme pas mal de ressources, utiliser des filtres graphiques avec une config comme la tienne n'est à mon avis pas raisonnable...

Par ailleurs, même si tu désactives le son, il vaut mieux qu'il soit émulé (disabled but emulated dans Host->Sound), pour une simple question de compatibilité...

Dans Hardware->CPU, essayes de régler le CPU Emulation Speed sur Match A500 Speed.

Vu que tu utilises des jeux AGA, vas dans CPU, choisis 68020, ce qui te permets également d'activer le JIT (y a une coche pour ça au même endroit). Le JIT améliore très notablement la vitesse de l'émulation.

Enfin, dans Hardware->Chipset, tu peux esayer de cocher Cycle Exact CPU and Blitter, qui évite des désynchronisations entre le processeur et le blitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.