Aller au contenu

Dossier Castlevania


Kenshiro84

Messages recommandés

Sigfordi, apres avoir survolé ton dossier (j'ai pas une heure pour le lire vu qu'il est bien complet) je ne peut dire qu'une seul chose :

BRAVO !!!!!!! <_<

avec le "petit" plus sur Vlad III c'est la seul chose que j'arrive a dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cours toujours apres ce DVD la t'as de la chance de l'avoir en video ...

y'as juste un truc que je suporte pas dans Dracula de Stoker, c'est que Dracula est un vrai con ! ca m'as foutus les boules ca ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur CDiscount actuellement pour 11€, mais apparemment sans les bonus... Je l'avais eu chez eux pour moins cher et avec les bonus! <_<

Bah j'suis pas trop d'accord au sujet de Dracula. Coppola a essayé de mettre en avant le côté sensuel et séducteur du vampire en le mettant en scène avec un côté Dandy. En même temps, il lui a donné un côté plus humain. Le vampire, c'est un peu la retranscription de la chute d'Adam et Eve : c'est un homme qui a chuté encore plus bas. Le fruit est remplacé par le sang, l'eau de vie.

En donnant ce côté mélancolique et désabbusé à Dracula, Coppola l'a presque fait ressembler au Lucifer du Paradis Perdu de Milton. Mais Dracula a gardé le côté passionné de l'humain (sa quête d'Elizabetha au travers de Mina). Ce qui fait que le personnage, dans le film est parfaitement en accord avec le courant romantique gothique auquel appartient l'oeuvre originale.

Edit : Darkfaltz a posté son message pendant que je tapais celuici ;)

Encore merci... J'vais plus savoir où me mettre! :D Au niveau des textes, disons que je suis beaucoup plus locace par écrit et sur les sujets qui m'intéressent que pour le reste. Je suis quelqu'un de taciturne. Je me rattrape à l'écrit et quand je parle de mes passions. Quand j'écris sur mes passions, c'est encore pire ;) Et puis j'avais du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur CDiscount actuellement pour 11€, mais apparemment sans les bonus... Je l'avais eu chez eux pour moins cher et avec les bonus!  <_<

Bah j'suis pas trop d'accord au sujet de Dracula. Coppola a essayé de mettre en avant le côté sensuel et séducteur du vampire en le mettant en scène avec un côté Dandy. En même temps, il lui a donné un côté plus humain. Le vampire, c'est un peu la retranscription de la chute d'Adam et Eve : c'est un homme qui a chuté encore plus bas. Le fruit est remplacé par le sang, l'eau de vie.

En donnant ce côté mélancolique et désabbusé à Dracula, Coppola l'a presque fait ressembler au Lucifer du Paradis Perdu de Milton. Mais Dracula a gardé le côté passionné de l'humain (sa quête d'Elizabetha au travers de Mina). Ce qui fait que le personnage, dans le film est parfaitement en accord avec le courant romantique gothique auquel appartient l'oeuvre originale.

Après m'etre plain comme un pauvre idiot j'ai eu l'idée de jeter un coup d'oeil sur cdiscount et bien sur je l'ai commander quand j'ai vu le prix :D.

Apparament en plus d'un pasion pour castlevania, tu m'as l'air d'apprécié le cinéma, le VRAI.

je ne sais pas si ca t'interessera mais sur le meme site tu peut acheter les sept samourais pour 2€ ;).

Pour précision je parlais du livre dracula et pas du film... ;)

Le film je n'en ai aucun souvenir ... ;)

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai mes films et mes réalisateurs fétiches... Mais on ne peut pas dire que je m'y connaisse énormément. Je pense que tu appréciera Dracula en VO, c'est nettement mieux qu'en VF (normal quoi ;) ) Un bon achat en tout cas! :D Pour ma part, j'ai trouvé le Nosferatu de Murnau en DVD pour 7€. C'est peut être en noir et blanc, c'est peut être muet, mais c'est de la balle! ;)

Quand aux 7 Samurais, j'adore Kurosawa, alors le bouquin, forcément, m'intéresse! <_< Si tu as l'occasion de revoir le film, fonce! Même si j'ai une petite préférence pour le Chateau de l'Araignée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.