Aller au contenu

Destination des téléchargements...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Lorsque j'essaye de télécharger une rom (sur Emu Nova ou ailleurs) je n'ai pas le choix de la destination et le fichier est directement envoyé dans le Dossier Temporaire...Après avoir désinstaller WinRar je recommence la même opération et cette fois j'ai le choix de la destination du fichier... :D

Comment remédier à ce problème ? WinRar est-il indispensable ? Est ce que WinRar est mieux que WinZip ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage par défaut d'Internet Explorer ça. A priori faut aller jeter un oeil dans le menu "Outils > Options Internet" et dans le dernier onglet. Ou alors ailleurs mais je ne m'en souviens plus.

Winrar n'est pas indispensable et de plus, il est payant. Si tu veux rester dans la légalité, tu peux te tourner vers 7zip qui est gratuit et supporte la plupart des formats de compression. Seul bémol, y'a pas de gestion du glisser/déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Lorsque j'essaye de télécharger une rom (sur Emu Nova ou ailleurs) je n'ai pas le choix de la destination et le fichier est directement envoyé dans le Dossier Temporaire...Après avoir désinstaller WinRar je recommence la même opération et cette fois j'ai le choix de la destination du fichier... :lol:

Comment remédier à ce problème ? WinRar est-il indispensable ? Est ce que WinRar est mieux que WinZip ?

Merci d'avance...

Normalement que tu sois sur IE ou mozilla tu dois avoir outils/Option et là tu dois pourvoir modifier les options de téléchargment, notamment les fichiers de réception par défaut. Sur mozilla il cliquer sur la puce "me demander où enregistrer chaque fichier"

Sinon pour ta question sur winrar, indispensable ou pas, tout dépend ce que tu veux en faire :lol: .

Si tu parle des roms pour les émulateur genre Snes ou gens, pas besoin de les dézipper, elles se lisent zipper.

Trop rapide Jedi!!!

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage par défaut d'Internet Explorer ça. A priori faut aller jeter un oeil dans le menu "Outils > Options Internet" et dans le dernier onglet. Ou alors ailleurs mais je ne m'en souviens plus.

Il n'y a rien qui concerne la destination des téléchargements dans cette section... :lol:

Je crois que j'ai WinZip...Fournit avec Windows ? :lol: Sinon, je fait rien de spécial avec WinRar. C'est bizarre que depuis que je l'ai désinstaller je puisse choisir la destination de mes téléchargements... :lol:

Tous les outils de compression se valent-ils en terme de qualité et de taille de compression ?

Modifié par Luffy Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as du réglé ton navigateur Internet Explorer pour qu'il ouvre, avec le logiciel Winrar, les archives compressées. Alors, lors de l'installation de Winrar, ne relie pas les archive à ce logiciel. Essaye en décochant les case ZIP, RAR, ACE ... lors de l'installation.

Essaye de bidouiller les options internet. Va dans OUTILS => OPTIONS => dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, choisis l'onglet AVANCE, puis dans le paragraphe NAVIGATION, coche la ligne ACTIVER L'INSTALLATION A LA DEMANDE (AUTRE). Sinon, essaye en cliquant sur PARAMETRE PAR DEFAUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinZip est fournit avec Windows ? C'est quoi l'outil de compression par défaut de Windows ?

Non, Winzip est créé par une autre société que M$. Windows gère de manière native (mais pas optimale) le format zip depuis Windows Me si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as du réglé ton navigateur Internet Explorer pour qu'il ouvre, avec le logiciel Winrar, les archives compressées. Alors, lors de l'installation de Winrar, ne relie pas les archive à ce logiciel. Essaye en décochant les case ZIP, RAR, ACE ... lors de l'installation.

J'ai décoché la case ZIP et ça marche !!! Étant donné que la plupart des roms en téléchargement sont au format ZIP et que maintenant, WinRar ne prend plus en charge ce format... Merci Kékidi !!! :wub:

Apparement WinRar est un shareware qui peut être utilisé sans limite de temps (sans aucune manipulation illégale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinRAR gère très bien le ZIP, pour toutes les possibilités et options (je n'utilise plus que lui et 7-zip).

WinRAR est un shareware, il est payant mais on peut l'utiliser au delà de la limite (40 jours), c'est une question de "feeling", comme d'habitude.

Certaines options "avancées" (authentification et protection des archives, utiles pour un usage commercial) ne sont accessibles qu'avec la version payante.

N'oublions pas que comme gratuit, il y a 7-zip.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.