Aller au contenu

Amiga Utlisation


Invité Invité_ness62

Messages recommandés

Invité Invité_ness62

Suite a mon surf sur le site emunova je me suis rendu compte que beaucoup de personnes se servent de l'émulation pour jouer .C'est un plaisir comme un autre.

D'autres veulent certainement aller plus loin , apprendre le système amiga qui n'est pas plus difficile que le Pc .

Alors ce lien peut vous aidez

http://amigator.free.fr/Atrucs/index.htm

la différence entre le vrai amiga et winuae n'est pas énorme. Presque tout mes logiciels ont fonctionnés sous Winuae.

A titre d'exemple:

le logiciel scala , il sert a faire du multimédia , pas aussi bien que sur Pc (normal il est vieux) mais pour du titrage facile avec des effets de transitions , il n'est vraiment pas mauvais , si vous avez une carte vidéo avec sortie Tv a vous l'enregistrement sur magnétoscope.Tout le monde n'a pas un lecteur dvd de salon .

Vous avez aussi les logiciels de dessin 2D la reférence en la matière Deluxe paint IV ou V

et personnal paint ce dernier prend le format gif , jpg et d'autres .

En utilitaire :

Directory opus c'est un gestionnaire de fichier vachement facile .Sous winuae il permet également de voir vos partitions PC, si elles sont activées lors du démarrage de winuae.

Attention il peut crééer des repertoires ou en effacer .

Traitement image pas trop mauvais non plus avec adpro ou photogenic ce dernier peut faire de la colorisation de portrait, l'avantage > les couleurs sont proche du naturel avec réglage de la transparence en temps réel .

De la musique avec octamed pro pour ecouter les .mod vous en trouverez sur le net

Je sais les MOD existent également sur PC .

Des jeux que vous pourrez installer sur un pseudo fichier HDF comme Hugo, hé oui il etait

sur amiga , de toute façon il tournait à TF1 avec un amiga 4000.

Vous pouvez aussi bosser sur plusieurs logiciels avec des résolutions différentes ceci sans relancer winuae.

Ou alors un petit exercice avec la commande amigados> run , là on approche le multitache sous dos amiga , au contraire du MSDOS PC celui de l'amiga permet de lancer un logiciel se trouvant sous workbench .Essayez de lancez word sous MDSDOS

Mais aussi de visionner des demos comme >acces< vais peut-etre la sortir en ADF si je la retrouve

Là c'etait vraiment pour les personnes voulant se lancer un peu plus dans l'amiga .

Merci d'avoir lu le chapître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord avec ton choix d'apps! :D

Les Scalas sont des softs franchement bluffant et les Deluxe Paint étaient tellement bons qu'ils étaient encore utilisés jusqu'au moins en 2001 dans la scène démo... Personal Paint est nettement plus récent, c'est pourquoi il prend en charge le GIF et je JPEG.

Au niveau de l'imagerie, tu oublies la 3D, avec Caligary24, Volumn4D, Imagine et... Lightwave (qui est aujourd'hui l'un des 4 softs phare dans le domaine pro sur SGI, mais il est sorti à l'origine sur Amiga)

Je rajouterai Wordsworth pour le traitement de textes.

Niveau prog, pas mal de langages sont représentés : GFA basic, Pascal, C, Assembleur et les langage web : PHP surtout mais aussi Perl et Python me semble t il

Sinon oé, Hugo Délire, sur la 3, c'était piloté par un A4000. L'Amiga a aussi servi pour les effets spéciaux de T2, Seaquest et Babylon 5, c'est pas dégueu quand même! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62

pour hugo j'ai dit TF1 remarque je savais meme plus sur quelle chaine de TV il etait

Les logiciels que j'ai présentés n'étaient qu'un exemple pour winuae .

Aïe la 3D , oui mais seulement sur un vrai miga , en émulation cela ne sert a rien trop lent

ajout de >REALD 3D et Alladin 4D

Deluxe paint a servi aussi pour les jeux sur PC et d'autres consoles de jeux .Ou le graphisme d'un système de sécurité des pistes d'un aéroport de paris , je ne sais plus lequel.

C vrai il a été employé dans beaucoup de domaine .

le Pauve petit miga etait meme dans l'imagerie médicale

En programmation je sais pas si tu te souviens, il y a cando, c'etait l'un des premiers a faire de la programmation orienté objet

Encore la ce n'est rien , Le Draco , le Casablanca, arf!!!!!!!! des bombes .

m'enfin ce n"etait pas trop mon objectif

Merci pour le complement d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62

Merci Jedi

D'un autre coté je n'oblige personne à se servir ou comprendre Amiga .Tout ceci n'est qu'une information.

Pour certains jeux a mettre sur HDF , il vaut mieux comprendre le système , parfois il faut entrer une assignation en user-startup ,en générale ceci se fait automatiquement .

Personnellement ce que je peux dire , c'est un grand merci a tous les amigaïtes , ataristes et autres qui ont portés des jeux vers les émulateurs .C 'est un travail énorme . Vu tous les jeux et démos se trouvant dans mes boites oups je n'aurai pas eu le courage de le faire !!!!!!!!!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le plaisir de savoir

A une époque toutes les caisses de AUCHAN (sécurité) etaient gérées par A4000

L'armée anglaise voulu acheter des cartes AMIGA ,car ct la seule (on dit une amiga, hé oui c une fille) qui rebooter en un minimum de temps

Les pilotes de l'armée francaise s'en servaient comme simulateur , Le GIGN aussi , des A1200.

L'impact sur jupiter par une météorite fut traité en temps réel avec animation et couleurs sur amiga , ainsi ils savaient avant les autres qui ont fait la même chose sur Pc ou MAC mais ont du attendre pendant 3 jours les résultats

LA NASAS se sert encore des amiga .

arf je me laisse aller là!!!!!!!!!!! cela me fait plaisir .

------------------

Nota: j'ai fait mon inscription mais je suis tjrs en invité sniff pas encore reçu de courrier ou alors j'ai oublié de mettre un timbre E-mail a 2€

ai-je oublié une donnée dans ma demande d'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet]

t'as un lien en haut pour redemander une confirmation d'email

sinon ouais y'a eu un léger soucis avec la validation des inscriptions quand j'ai upgradé les forums.

J'ai validé ton compte :D pense à vérifier ton email.

[/hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe la 3D , oui mais seulement sur un vrai miga  , en émulation cela ne sert a rien trop lent

ajout de >REALD 3D et Alladin 4D

Humm... Aujourd'hui WinUAE est plus rapide que n'importe quel Amiga 68k et de loin... C'est le cas de toutes les apps que j'ai testé, même si je n'ai pas essayé pour les softs de 3D... Mais ces derniers devraient encore plus être favorisés pour les temps de calculs grâce au JIT.

Par ailleurs, les softs de 3D se contentaient souvent de peu... Volumn 4D tournait parfaitement sur un Amiga 500 avec 1Mo de RAM et POV se contentait de 512Ko...

Caligary24 tournait à partir d'un 68EC20 avec 4Mo de RAM, bien qu'un 68030 ou 68040 était fortement recommandé. :D

Et puis j'en profite pour rajouter Vista Pro, le fameux prog de génération de paysages en 3D fractales. Il a ensuite eu un fameux succès sur PC avant d'être supplanté par Bryce 3D!

Bon évidemment aussi, Apache/PHP/MySQL a été porté sous AmigaOS. Une alternative en terme de serveur web exclusive à Amiga existe aussi. Par ailleurs, XBase a assez bonne réputation au niveau des bases de données, puisqu'il serait plus ou moins du même niveau que MySQL, malgré des carences en vitesse d'exécution.

Cela dit, j'ai du mal à voir quel intérêt il peut y avoir à utiliser des apps Amiga sous WinUAE, vu qu'il existe aujourd'hui des équivalents bien plus puissants (car plus jeunes) sous Windows et puis c'est pas la manière la plus ludique de s'acclimater à un nouveau système! ;) C'est surtout pour rappeler que l'Amiga n'était pas une console (ma main sur la g***** au premier qui dit ça, mais je me répète ;) ) et qu'il existait dessus des apps extrêmement puissantes...

Pour certains jeux a mettre sur HDF , il vaut mieux comprendre le système , parfois il faut entrer une assignation en user-startup ,en générale ceci se fait automatiquement .
C'est surtout qu'en général y en a pas besoin, mais certains softs en ont besoin (F15 Strike Eagle 2 par exemple il me semble). En général, je préfère utiliser WHDLoad. Une fois la librairie installée, c'est hyper simple et généralement plus stable. Mais jouer avec des ADF pour un jeu sur 1 ou 2 disquettes ne me gêne pas.
L'impact sur jupiter par une météorite fut traité en temps réel avec animation et couleurs sur amiga , ainsi ils savaient avant les autres qui ont fait la même chose sur Pc ou MAC mais ont du attendre pendant 3 jours les résultats

Oui peut être au Mozambique ou en Ouzbékistan mais t'inquiètes pas que la NASA a surtout fait tourner ses SPARC et ses Cray (au prix que ça vaut!) :D

Personnellement ce que je peux dire , c'est un grand merci a tous les amigaïtes , ataristes et autres qui ont portés des jeux vers les émulateurs

En effet, dumper des disquettes ST et surtout Amiga est une opération assez délicate à cause de l'instabilité des connections parallèles et de la vétusté des softs pour cela. En plus, les protections physiques sur les floppies rendent la chose encore plus dure. J'en profite en même temps pour saluer le super boulot que font les gars de TOSEC ainsi que de CAPS (voir lexique). En espérant que le ST ait aussi bientôt son projet CAPS (CSTPS?) car il serait bien regrettable que son patrimoine disparaisse.

PS : Jedi aime bien trifouiller et rajouter des bugs par ci par là... Si y a plus rien à faire sur le site au niveau du développement, il s'ennuie, déprime et se goinfre de fromage qui pue avant de vider 5 packs de piles sur sa GP32 prostré sous son lit! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, les softs de 3D se contentaient souvent de peu... Volumn 4D tournait parfaitement sur un Amiga 500 avec 1Mo de RAM et POV se contentait de 512Ko...

Caligary24 tournait à partir d'un 68EC20 avec 4Mo de RAM, bien qu'un 68030 ou 68040 était fortement recommandé

il etait préférable qu'ils se contentent de peu, tu sais j'ai essayé imagine sur mon miga en meme temps il tournait sur P75 , pour le meme rendu le 1200 etait out

sur le 1200 gt en 50Mhz avec copro et 32 Mo de memoire .

et imagine sous winuae c pas mieux .

Cinéma 4D , lightwave, n'etant pas un pro de la 3D, me suis permis de faire un essai .bah la galère

Je pense que tout ceci doit rester a cette époque du miga ou il fallait 3 jours pour obtenir une petite anime ou un rendu en 3D.

que se soit sur un 060 ou ppc , nous etions heureux de le faire

Humm... Aujourd'hui WinUAE est plus rapide que n'importe quel Amiga 68k et de loin... C'est le cas de toutes les apps que j'ai testé,

ben justement j'ai la chance d'avoir les deux l'un a coté de l'autre.

winuae 3.5 et 68030 50Mhz carte blizzard turbo 32 Mo de memoire work 3.0

Je peux te dire que , quand tu leurs donnes vraiment a manger principalement en multitache devine lequel termine en premier c'est plus que normal car winuae est obligé de transcoder donc il prend du temps CPU .

vu qu'il existe aujourd'hui des équivalents bien plus puissants (car plus jeunes) sous Windows
ce que je vais dire n'engage que moi

oui il existe des logiciels plus puissant sous windows , plus lourd et plus long a l'apprentissage que sur amiga , mis a part les proféssionnels en ont-ils réellement besoin.

j'utilise egalement scala sur Pc ,qui plante pour un oui pour un non , photogenic

qui ne me donne pas la colorisation que je veux , je suis obligé de le faire sur miga et transferer sur PC

Coté 3D sur Pc , les logiciels amiga tu vois lequel , vraiment rien a dire

Powerpoint le top du top arf le pauvre je miserai pas dessus pour une présentation multimédia je parle ici diaporama , effets de transitions et vidéo .Mais bon y a meilleur que çà sur Pc ou mac

Tu vas me dire photoshop ou adobe première , attention c pour les pro's

Apprendre l'amiga , mdr!!!! je me suis bien mis au Pc , si quelqu'un a envie de voir autre chose , pourquoi pas . sincerement je pense qu'il ne faut pas voir que les jeux bien que je n'ai rien contre

Justement sur le sujet des jeux ce que tu dis est vrai , pour ma part j'en ai qui tiennent sur 10 disquettes compréssés avec quaterbak ou d'autres 5 disquettes

donc les mettre sur HDF c quand meme plus simple .

Certains d'entre vous me dirons pourquoi le ness fait du winuae sur Pc il a un vrai amiga ,il doit être débile

1) comme je disais dans l'un des post , je fais de l'emulation depuis longtemps , j'essaye de voir jusque ou peut aller un émulateur , la qualité des programmeurs

L'ayant créé

2) je fais également du transfert de démo amiga en temps réel ou du multimédia scala amiga vers le pc par l'intermédiaire de mes cartes d'acquisition et restitution

ensuite j'encode en mpeg et SVCD .

3)En ce moment je prépare un système complet 3.0 avec tous mes logiciels sous winuae , le but , pouvoir graver tout ceci sur un CD , je n'ai pas de graveur sur le 1200 et réinstaller la totale demande du temps avec les disquettes . il est possible de transferer mes données par câble arf 1.2GO , ou mettre mon disque dur miga dans le pc sniff je ne vois les données que sous winuae , m'enfin bon

4) si un jour mon miga rend l'âme je ferai comme SIG VIVE!!! winuae

bon je ne vais pas dire tout ce que je fais entre le miga et le pc de toute façon MDR ils s'aiment pas .

Oui peut être au Mozambique ou en Ouzbékistan mais t'inquiètes pas que la NASA a surtout fait tourner ses SPARC et ses Cray (au prix que ça vaut!)

J'ai bien rigolé a cette phrase , vraiment , la nasa devrait mettre a la poub ses AMIGA et se servir de ses Cray pour lancer la navette .

bon maintenant un peu d'humour pour SIG faut bien le faire rire un peu avant qu'il ne se mettent en petard , y va me faire lapo

Savez-vous pour quoi on dit une amiga (je l'ai dit parce que c'est une fille) mais mieux encore

a la sortie de l'amiga 500 les gens achetaient une console A500 pour jouer

Donc la phrase une console est resté sur le miga , pauvre de lui

bah elle a eu une longue vie cette console

La foudre va se jeter sur moi je le sent .

Merci jedi pour ma validation je vais voir çà

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement j'ai la chance d'avoir les deux l'un a coté de l'autre.

winuae 3.5 et 68030 50Mhz carte blizzard turbo 32 Mo de memoire  work 3.0

Je peux te dire que , quand tu leurs donnes vraiment a manger principalement en multitache devine lequel termine en premier c'est plus que normal car winuae est obligé de transcoder donc il prend du temps CPU .

Tu as la chance d'avoir les deux et de pouvoir faire la comparaison, donc je te crois! C'est vrai qu'en ce qui concerne le multitâche, trés optimisé sur Amiga, WinUAE peine.

oui il existe des logiciels plus puissant sous windows , plus lourd et plus long a l'apprentissage que sur amiga , mis a part les proféssionnels en ont-ils réellement besoin.
Plus lourds, forcément, les concepteurs se servent de la puissance des machines actuelles. Si on reprend les trucs proches de l'époque Amiga, 3D Studio 3.0 était content sur mon 486DX33 avec 4Mo de RAM qui n'était pas une fusée à l'époque. Plus longs à l'apprentissage parcequ'ils sont globalement plus riches, mais ils sont plus faciles à prendre en main. Et oui les professionnels ont souvent besoin de ces nouvelles fonctions. Cela dit, comparer les apps Amiga et PC ne me semble pas très judicieux vu la différence d'âge. Si on compare au même moment, disons en 1993, il est indéniable que l'Amiga gagne sur tous les points face au PC et notamment au niveau de l'ergonomie.
Powerpoint le top du top arf le pauvre je miserai pas dessus pour une présentation multimédia

Powerpoint est vraiment une bouse... Pas étonnant que MS ne vende plus seul... ;) C'est bon pour un diaporama basique.

sincerement je pense qu'il ne faut pas voir que les jeux bien que je n'ai rien contre
Je suis d'accord avec toi, ne serait-ce que pour une question de curiosité. Mais je ne me vois pas utiliser des apps Amiga dans une utilisation quotidienne... Ce serait différent si j'avais un vrai Amiga, évidemment ;)
Justement sur le sujet des jeux ce que tu dis est vrai , pour ma part j'en ai qui tiennent sur 10 disquettes compréssés avec quaterbak ou d'autres 5 disquettes

donc les mettre sur HDF c quand meme plus simple .

Oui, dans ce cas, c'est sur... Encore que tu peux télécharger les versions WHDLoad sur le web.

il est possible de transferer mes données par câble arf 1.2GO , ou mettre mon disque dur miga dans le pc sniff je ne vois les données que sous winuae , m'enfin bon
<_< Transférer 1.2Go par parallèle, faut en vouloir!! La seconde solution est la meilleure en effet! Entre parenthèse, ce serai bien si quelqu'un faisait un soft permttant de visualiser le contenu d'un HD Amiga sous Windows... Après tout, ADF View permet de visualiser le contenu des ADF!
Savez-vous pour quoi on dit une amiga (je l'ai dit parce que c'est une fille) mais mieux encore

a la sortie de l'amiga 500 les gens achetaient une console A500 pour jouer

T'es bien le premier que je vois écrire une Amiga... Même les espagnols écrivent "el Amiga"...

Les gens qui disaient acheter une console Amiga pour jouer devaient surement se tromper. Ils avaient acheté une CD32. ;) En tout cas, c'est un truc qui m'énerve quand les gens disent que l'Amiga est une console... Ca fait presque 15 ans que j'entend ça quand j'en parle alors ça me fatigue... L'Amiga était effectivement essentiellement utilisé de façon ludique, mais la plupart des ses utilisateurs se sont mis tôt ou tard au graphisme, à la prog ou au soundtrack. Et vu la richesse des apps sur Amiga, comme on l'a dit dans l'ensemble de ce post, dire que l'Amiga est une console est désolant...

Mais bon, on y peut rien (à part filer des baffes :D ) alors on fait avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien le premier que je vois écrire une Amiga... Même les espagnols écrivent "el Amiga"...
Pourtant ce n'est que pure vérité hélas!!!!!!!!
Tu as la chance d'avoir les deux et de pouvoir faire la comparaison, donc je te crois! C'est vrai qu'en ce qui concerne le multitâche, trés optimisé sur Amiga, WinUAE peine.

La chance oui et je dois la préserver principalement le 1200 car pour trouver des pièces de rechanges c'est pas facile et pas donnée

Si nous oublions le multitache ,winuae m'a permis d'utliser La version 3.5 .Ajouter MagicMenu ou une barre des taches le rend plus facile en utilisation .

quand a sa vitesse il est rapide faut pas croire , rien que dans l'affichage ou la décompression de fichier . Même la création d'une animation sous deluxe paint V

n'est pas mauvaise .

y a beaucoup point qui me font même préferer winuae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien le premier que je vois écrire une Amiga... Même les espagnols écrivent "el Amiga"...

Pourtant ce n'est que pure vérité hélas!!!!!!!!

Ca reste discutable... Les concepteurs ont choisi Amiga, parce que ça faisait plus joli qu'Amigo (on ne saurait que leur donner raison là dessus d'ailleurs ;)). Mais c'est une machine américaine et en anglais, la notion de genre pour les objets n'existe pas. C'est un débat relativement stérile de toute façon, qui s'était déjà posé avec la Gameboy.. Devait-on dire un Gameboy ou une Gameboy? Le genre de question super passionante quoi! <_< Un Amiga, une Amiga, c'est du pareil au même, c'est une excellente plate-forme et c'esttout ce que je vois ;)

je dois la préserver principalement le 1200 car pour trouver des pièces de rechanges c'est pas facile et pas donnée
Tu m'étonnes! J'ai vu des Blizzard avec CPU PPC pour plus de 200€... Une vraie folie... Néanmoins, ça veut dire que la demande est supérieure à l'offre et que donc l'Amiga a atteint un certain "standing", un cerain niveau d'appréciation au niveau des collecteionneurs... C'est pas le CDI quoi! Jesuis méchant, je sais :D
Si nous oublions le multitache ,winuae m'a permis d'utliser La version 3.5 .Ajouter MagicMenu ou une barre des taches le rend plus facile en utilisation .

C'est vrai et si on choisit avec sagesse les extensions, Amiga OS ne devient pas usine à gaz (en gros, ne prenez pas Magic Workbench, expérience vécue! ;) ). Par contre j'aime pas l'exension qu'il ont mis dans 3.9 et qui ressemble au dock de AfterStep (ou de MacOS X si vous voulez, mais il fallait bien qu'Apple utilise la technologie NextStep dont Steve Jobs a exigé le rachat pour sune somme fabuleuse... Il est fort ce Steve... Presque autant que Bill Gates...)

quand a sa vitesse il est rapide faut pas croire , rien que dans l'affichage ou la décompression de fichier . Même la création d'une animation sous deluxe paint V

n'est pas mauvaise .

Pour tout ce qui nécessite de la puissance CPU brute, WinUAE écrase un Amiga 68k, c'est indéniable, du moins si on utilise le JIT. Ca se gâte quand il faut faire appel au multitâche ou à des trucs utilisant des éléments matériels spécifiques à l'Amiga (Chipset, ou encore Copper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des Blizzard avec CPU PPC pour plus de 200€... Une vraie folie...
aïe mon compte en banque la mienne la 68030 turbo avec copro 274€ il y a environ 7ans

quand je l'ai mise sous la capot ouaf la bombe et 100% plug and play hein!!! SIG

Rien a faire pas de parametrage , vraiment ils avaient encore de l'avance.

Amigo ,ami, une ou un amiga tout ceci a créé une formidable communauté

que je ne retrouverai peut-etre jamais (quoi que , je ne cherche plus)

C'est pas le CDI quoi! Jesuis méchant, je sais

meu non

mais il fallait bien qu'Apple utilise la technologie NextStep dont Steve Jobs a exigé le rachat

Suite au dire d'un collègue integriste des MAC il a eu beaucoup de mal a l'imposer

son nexstep.

Au fait je sais pas si quelqu'un connait artillerus , quand je lance le ADF en DF0:

pas de prob mais alors dès que je veux l'installer sur HDF , la galère j'ai placé une assignation dans la user-startup i tout i tout mais plantage alors que sur le miga

tout est ok si vous avez une idée !!!!!!

Le ADF est une récupération sur un site par contre ayant retrouvé le jeu dans une des mes boites , je l'ai créé moi même, mais basta c identique rien de rien

SIG tu vas me dire a quoi bon le mettre sur HDF puisqu'il tourne en DF0:

mais je suis tenace et j'aimerai comprendre pourquoi , tout simplement

si tu peux essayer , je serai ravis , merci a toi

et si quelqu'un a les codes de F117A le pepere y va être heureux j'ai l'original mais plus le bouquin un rat qui ne me la jamais rendu .

est-ce que vroom fonctionne chez vous pas moyen d'avoir le joystick USB sous winuae même avec la derniere version grrrrrrrreeeeeeee.

J'adore Vroom .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe mon compte en banque la mienne la 68030 turbo avec copro 274€ il y a environ 7ans

quand je l'ai mise sous la capot ouaf la bombe et 100% plug and play hein!!! SIG

Rien a faire pas de parametrage , vraiment ils avaient encore de l'avance.

Bah oé, c'est vrai... Certains diront qu'on fait rien non plus sur PC quand on change le processeur, mais jusqu'à y a 5-6 ans il fallait régler la carte mère en modifiant les jumpers (fréquence de bus et FSB et parfois même le voltage). Et évidemment, il fallait que les jumpers soient éparpillés sur la carte-mère. Evidemment, sans le manuel, impensable de faire quoi que ce soit... Enfin si, en chercchant pendant des heures... J'l'ai déjà fait une fois, je le ferai pas 2! ^^

Suite au dire d'un collègue integriste des MAC il a eu beaucoup de mal a l'imposer son nexstep.
Ca c'est le moins qu'on puisse dire! ^^ Un petit rappel peut être utile. Apple a été fondée notamment par Steve Wozniak et Steve Jobs et est consacrée avec l'Apple puis surtout l'AppleII. Mais en 84, le Lisa est un flop monumental et Steve Jobs est viré...

Il fonde alors la société NeXT. L'OS, NeXTStep est une merveille d'ergonomie (ça a été repris dans LiteStep) et la machine est très puissante. Mais vendue 50 000 balles avec un écran monochrome et un dictionnaire d'anglais (sic), c'est un gros bide (ça se comprend un peu quand même)... NeXT survit tant bien que mal, plutot mal que bien.

En 93, Apple est dans une merde noire. La perte de part de marché des Mac s'accélère face au PC, les pertes financières sont énormes, bref rien ne va plus. Apple supplit alors Jobs de revenir, qui n'accepte qu'à ses conditions... Et dans ces conditions, il y a le rachat de NeXT à prix plus qu'exagéré. Mais Apple accepte et Jobs revient au poste de président. Pour donner l'ambiance, Steve Jobs, exaspéré par les questions d'un journaliste, lui aurait répondu en gros (c'est une légende) "Je suis à la tête d'un mastodonte composée de 20 000 employés bon à rien, j'ai pas que ça à faire". Donc, gros plan de restructuration mais Apple va beaucoup mieux. D'après la légende aussi, et pour l'anecdote, Stve Jobs a viré le plus rapidement possible le lecteur de disquette du Mac parce qu'il aurait reçu sa lettre de licenciement sur une disquette à l'époque. Je sais pas si c'est vrai, c'est une légende aussi. Bref, pour dire que c'est un gars qui ne recule pas devant grand chose! :lol:

Jobs ne veut pas que NeXT soit totalement perdu. Hors de question de refaire des machine NeXT. Alors il va essayer d'adapter l'OS. Première déconvenue, Apple veut lui donner le nom d'un scientifique connu à l'époque (Copland je crois). Mais le gars en question n'est pas content : procès, Apple perd. Finalement, l'OS s'appellera Rhapsody et sort sur Mac. Il est présenté comme une révolution et de fait, c'est un vrai progrès face au vieillissant MacOS. Mais personne n'en veut. Rhapsody est porté sur PC. Mais Apple dit "nous on développe pas les pilotes". Les constructeurs ont dit "Nous non plus". On imagine le résultat! :lol:

Mais Jobs se rebiffe et finalement, MacOS X est un mix de MacOS, de NextStep et d'Unix... Pour lancer une application non "carbonisée" c'est à dire pas adaptée à MacOS X, il faut lancer MacOS 9 dans une machine virtuelle. C'est géénial, ton G4 800Mhz va aussi vite qu'un G3 300 Mhz, sauf que tu l'as payé 4 fois le prix. C'est mythique. J'exagère mais bon, c'est pas loin. Et quand on sait qu'il a fallu 2 ans pour que Quark XPress sorte dans une version adaptée à MacOS X, on se dit que c'est le pied pour les gens qui bossent dans l'édition.

Sinon, le Mac, pour moi, c'est naze. J'aime pas Apple et sa politique commerciale de merde (du genre je met un chip pour vérifier que ta barette de RAM est bien une Apple, parce que sinon, le Mac démarre pas alors que les barettes de RAM Apple ne sont pas meilleures que les autres.) et j'aime pas le Mac avec son OS à 0.3€ (en plus tu peux pas l'acheter sans acheter un Mac). C'est le seul système que je trouve vraiment bidon. Même le TO7 m'enthousiasme plus. Il a l'excuse de l'age et y a Mouse Trap dessus.

si quelqu'un a les codes de F117A

Je regarderai si j'ai ça.

vroom fonctionne chez vous pas moyen d'avoir le joystick USB sous winuae
zarbi ça! :unsure: Et avec d'autres jeux? J'ai jamais eu de prob de joy avec WinUAE. Vérifie dans le panneau de config de Windows qu'il est bien configuré et que WinUAE est correctement configuré. Si j'ai le temps, je testerai Vroom chez moi. Méchant jeu de caisse ça Vroom! Un nom ridicule OK mais un sacré gameplay!
je sais pas si quelqu'un connait artillerus

Je connais pas ce jeu. A-t-il une procédure d'installation sur HD? Peut être ne veut il fonctionner que sur disquette à cause d'une protection physique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62

Pour le MAC c'est vraiment çà ,

Ajout

d'apres ce qu'a dit un certain GARY Kildall

Anecdote de la part de ce grand M. il a dit un jour que steve jobs n'était rien que ct Steve wazniak qui avait tout fait sur apple le harware et le software .çà personne ne peut le prouver.

bah pour le joystick y a qu'avec vroom qui veut rien s'avoir , par contre quand je mets un joy sur sur la carte son, c ok pas de problème.

Je connais pas ce jeu. A-t-il une procédure d'installation sur HD? Peut être ne veut il fonctionner que sur disquette à cause d'une protection physique?

aucun fichier installer , tu le copies et il suffit de faire une assignation en user-startup puis pour assurer le coup

de mettre les librairies dans libs

voilà sur le vrai miga pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit un jour que steve jobs n'était rien que ct Steve wazniak qui avait tout fait sur apple le harware et le software .

Au temps des 2 Steve, Apple était bicéphale. Les 2 hommes étaient parfaitement complémentaires. Wozniak est un génie de l'informatique (notamment du hard) mais avoue lui même ne pas être un gestionnaire. De fait, il n'a à ma connaissance jamais eu de part importante dans les décisions stratégiques autres que sur la conception des machines. Je crois qu'il enseigne aujourd'hui à Berkeley, ce qui est loin d'être de la merde puisque c'est probablement la meilleure université d'informatique au monde avec le MIT!

Jobs est plus un gestionnaire, un businessman un peu à l'image de Bill Gates.

bah pour le joystick y a qu'avec vroom qui veut rien s'avoir

beh c'est vraiment bizarre ça... J'ai pas testé hier soir, j'étais super occupé à pioncer. :unsure: Je vais tester dans la journée.

Pour l'autre jeu, quand tu le lances à partir du HD il te fait quoi? Si tu te retrouves devant un écran noir avec la LED du CPU (la première, en rouge) qui clignote assez rapidement et régulièrement, c'est un gros plantage (au niveau du CPU ou un truc comme ça). Dans ce cas, il est probable que ce soit une protection physique sur la disquette qui t'ennuies...

Un bon moyen de savoir, même s'il n'est pas fiable à 100% est d'essayer de lancer lle jeu à partir de l'ADF avec le floppy speed réglé sur Turbo. S'il plante, c'est qu'il y a une protection physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé Vroom, qui marche parfaitement avec le joy chez moi. Par défaut, Vroom est fait pour être utilisé vec la souris. Vérifie que tu aies changé cela dans le menu avant de jouer : va sur souris et appuie sur le bouton du joy jusqu'à ce que soit marqué joystick. Si le joy ne marche pas après ça, c'est probablement ton ADF qui est mauvaise. Dans ce cas là, je t'enverrai la mienne par mail. Donc tiens moi au courant.

Pour F117A, je n'ai pas le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.