Abe Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Salut, Je pige pas bien pourquoi il y a une différence de prix aussi énorme entre une cartouche Neo Geo de nationalité américaine et une autre japonaise. Je conçois bien qu'il y a beaucoup plus de cartouche JAP que d'US dans le monde et que cela peu jouer sur le prix. Plus c'est rare, plus c'est chère, okay, mais sachant qu'on va pouvoir lancer n'importe quel jeu dans les deux langues cela dépendant de la nationalité de la console, je ne vois pas bien la différence. De plus, je trouve les boites de jeux japonais plus belles car j'ai l'impression que sur les boites US, il y a souvent une sorte de cadre autour de l'image alors que sur les versions JAP, l'image tient sur toute la boite. Il est vrai que pour moi comme pour beaucoup sûrement, le manuel du jeu en version JAP n'est pas très compréhensible, mais bon... Donc quand je vois, sur certains sites web, que "Last Blade 2" est supposé se vendre au prix de 200 euros environ en version JAP, alors que le prix de la version US peut apparemment atteindre les 600 euros facilement, je pige pas bien. Déjà que 200 euros pour un jeu ça fait quand même une petite fortune pour un jeu vidéo, mais mettre 3 fois plus pour la même version avec juste l'imprimé d'une boite et d'un manuel différent... Si qqun veut donner son avis sur la question ou m'informer que je me trompe complètement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 A part l'attitude collector... je ne vois pas Evidemment c'est une attitude irrationnel mais voila c'est le collectionneur. Ou peut etre que je me trompe et que les cartouche US ont vraiment un truc différenciable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 C'est effectivement un truc que je ne comprendrais jamais Les jacquettes Jap' sont vraiment bien plus belles que les US... Mais les cartouches US sont plus rares, donc plus chères, voire même BEAUCOUP plus cher. Y'en a aussi qui aiment voir sur la tranche des cartouches la taille en MEGA du jeu, chose qu'il n'y a pas sur les boîtes jap'. Enfin bon, c'est une affaire de goût Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powanono Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2006 De toutefaçon le vrai collectioneur raisonne en rareté , rarement en esthétique ou trés peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés